[Thermique] Chaudière au fioul qui s'éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière au fioul qui s'éteint



  1. #1
    invite28d7d8d1

    Chaudière au fioul qui s'éteint


    ------

    Bonjour


    Cela fait 2 fois en 3 jours que notre chaudière au fioul s'éteint.
    Il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'elle ne se relance.
    L'installation est très ancienne (il s'agit d'un système allemand, chaudière Systron), depuis l'achat de la maison (il y a 1 an 1/2) nous avons deja eu de nombreux soucis avec cette chaudière.
    Elle a eu une révision complète lors de notre arrivée (900e de pièces en tout), et à la dernière révision il y a 5 mois ils ont fait des réglages parce que la chaudière était encrassée et qu'elle consommait trop de fioul (encore 200€ dans les dents).
    Un vrai gouffre financier !

    Quelles peuvent etre les origines de ces pannes ?
    Cela vaut-il encore le coup de faire des réparations tous les 6 mois ?

    Quel autre système pouvont nous installer en sachant que la chaudière gère le chauffage et l'eau chaude ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : Chaudière au fioul qui s'éteint

    Bonsoir,
    La chaudière n'est probablement pas en cause. Par contre c'est le brûleur qui vous pose des problèmes soit parce qu'il est encrassé, mal réglé tant au niveau du débit de fioul que du débit d'air, soit parce que les électrodes sont mal réglées ou présentent un défaut d'isolement, soit parce que votre arrivée fioul (raccords ou flexible) présente une prise d'air, soit encore parce que le gicleur est sale ou usé... etc, etc... Il y a de multiples raisons pour la panne que vous décrivez.
    Si votre brûleur est vraiment vétuste, faites le remplacer par un neuf. Il existe des adaptations pour toutes les marques de chaudière.
    Cordialement

  3. #3
    invite28d7d8d1

    Re : Chaudière au fioul qui s'éteint

    Merci pour votre réponse

    Savez vous par hasard combien couterait une chaudière neuve ? Nous sommes obligé de faire une multitude de réparation depuis 2 ans, ne vaut-il pas mieux la changer et etre tranquille quelques années ?

    Savez vous si les pompes à chaleur peuvent etre mise en remplacement de la chaudière à fioul ? Je ne sais pas si les systèmes sont compatibles.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière au fioul qui s'éteint

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Flocke,

    J'abonde dans le sens de efede la chaudière n'est certainement pas à incriminer. Je serais curieux de savoir ce qui a été fait pour arriver à 700 € pour en rajouter 200 € un peu plus tard. Le remplacement aurait pu se faire par un appareil de qualité.

    Le passage à une PAC ne peut se faire sans étude préalable. A savoir les conditions de température des radiateurs dans les périodes les plus froides cet hiver est l'occasion d'observer le comportement de son chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28d7d8d1

    Re : Chaudière au fioul qui s'éteint

    Il faudrait que je recherche la facture détaillée demain pour vous dire exactement ce qu'il en a été des travaux.
    Je crois que les 900€ étaient pour le changement d'une pompe, la chaudière avait dû tourner "à vide"

    En septembre nous avons dû changer des pièces parce que le test était terrifiant (la pastille a terminé noire au lieu de rester blanche), nous utilisions trop de fioul et la combustion était visiblement très mauvaise.
    Quant à savoir exactement ce qui est nécessaire ou pas, j'avoue que je n'y connais strictement rien ... d'autant plus que nous vivons en Allemagne et que la barrière de la langue n'aide pas non plus.

    En fait nous avons le sentiment qu'une pièce lâche après l'autre, peut etre qu'avec une installation neuve nous serions tranquille pour un moment.
    Nous allons avoir un bébé, je n'ai pas envie qu'on se retrouve encore avec 15° dans la maison, cela ne sera pas gérable.
    Combien couterait une installation neuve selon vous ?
    La notre doit avoir plus de 20 ans si mes souvenirs sont bons

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  2. [Thermique] Chaudière à gaz qui s'éteint
    Par Sephi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 22h42
  3. [Thermique] chaudière fioul qui pétarade
    Par invitee2d34086 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 22h01
  4. [Thermique] Chaudiere qui s'éteint Franco Belge
    Par invite0141e0ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 19h12
  5. [Thermique] chaudière à gaz qui s'éteint toute seule
    Par invitef9aa98cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...