[Brun] TV Hyundaï : panne après foudre.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV Hyundaï : panne après foudre.



  1. #1
    roro1111

    Arrow TV Hyundaï : panne après foudre.


    ------

    bonjour

    j'ai une petite télévision de 14 inches:
    nom:HYUNDAI
    model: HTC 14FN05
    lors qu'elle a été en marche, une foudre est arrivé et qui a endommagé la télévision et elle a obligé la television de s'arreter, voilà ce que j'ai trouvé apres l'ouverture de la télévision:

    1- le fusible (2.5A) n'est pas détruit
    2-le transistor qui est le responsable pour l'alimentation de la télévision ( 3DD2101 ) et qui se trouve dans la partie POWER est en bon état c'est à dire il n'est pas détruit et de meme pour le transistor horizontal ( D2102 ).
    3-j'ai fait le test ( Usyst ) et j'ai trouvé une abscence de cette tension sur les points E et C du transistor horizontal enlevé, et j'ai prevu cela avant puisque le transistor POWER ( 3DD2101 ) est en repos.
    4-de plus toutes les resistances de puissances sont en bon état encore.

    la question est :
    est ce que cette panne est en relation avec la mémoire ( 24LCCBB ) ou bien avec le processeur (LC863328B a 42 pins )?
    existe il une méthode pour etre sur que c'est le memoire ou le processeur est en panne, comment savoir ça?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : télévision HYUNDAI en panne

    bonjour,
    la foudre bien sur s'attquea ces composants alimenté en 5v et tres fragile a des surtensions. pour la mémoire, assez couramment il estr possible de demarrer le tv en l'otant. quand au circuit processeur il est quasi impossible de le tester. de plus il va etre tres complexe de trouver son remplacant . la seule chose possible c'est de demarrer le tv en obligeant le standby a fonctionné. cela pourra juste vous dire si les bases verticales et horizonta
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : télévision HYUNDAI en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    la foudre bien sur s'attquea ces composants alimenté en 5v et tres fragile a des surtensions. pour la mémoire, assez couramment il estr possible de demarrer le tv en l'otant. quand au circuit processeur il est quasi impossible de le tester. de plus il va etre tres complexe de trouver son remplacant . la seule chose possible c'est de demarrer le tv en obligeant le standby a fonctionné. cela pourra juste vous dire si les bases verticales et horizonta
    bonjour

    1-c'est à dire la premiere chose qu'il faut faire est d'enlever ou de dessouder la memoire pour voir la reflexion de la télévision?

    2-est ce que peut etre le decoupleur ( PC817) est la cause et il est en panne, puisqu'à travers lui que le processeur ordonne la partie de POWER pour marcher.

    merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne alimentation Hyundai
    Par invite5fc57a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 21h24
  2. Problème de chauffe eau après la foudre
    Par invite4b75ddaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 16h35
  3. Panne TV suite foudre
    Par chaos2809 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 12h15
  4. panne lave linge bb 60 suite foudre
    Par invite9d110192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 18h01
  5. ecrans Hyundai
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...