[Thermique] Chaudière Riello Résidence 24 KIS : fonctionne de façon aléatoire.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Riello Résidence 24 KIS : fonctionne de façon aléatoire.



  1. #1
    inviteb56a7d62

    Question Chaudière Riello Résidence 24 KIS : fonctionne de façon aléatoire.


    ------

    Bonjour,

    je ne suis pas certaine d'etre dans la bonne section....

    nous avons fait changer une membrane dernièrement sur notre chaudière riello residence, qui toune depuis 10 ans.

    depuis qq jours, je trouvais qu'elle se declenchait assez furieusement... ce soir, nous avons mis le thermostat à 0, la chaudière en position été, et.... elle se déclenche toujours.....

    evidemment, à cette heure, pas de service après vente, ni numero d'urgence (ns avons un contrat d'entretien)

    mon mari parle de couper le fusible de la chaudière pour éviter qu'elle ne tourne comme ça (en plus il fait trop chaud la nuit...), on peut faire ça ???

    si vs avez des idées, une solution... merci...

    -----

  2. #2
    centaurus

    Re : pb chaudière Riello

    Bonsoir,
    Vous parlez du fusible de votre boitier electrique (avec tous les porte fusibles de la maison)?
    Si c'est le cas, oui. Vous pouvez le faire.
    Si vous parlez du fusible interne à la chaudière, je vous conseil de couper le courant au disjoncteur avant de le retirer.
    Cordialement
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  3. #3
    inviteb56a7d62

    Re : pb chaudière Riello

    Merci bcp pour le renseignement,

    Pour le moment, elle ne s'est pas remise en route depuis 1h environ..........

    elle est toujours en mode été, et thermostat tjrs à 0

    VOus avez une idée de ce que ça peut etre ? comment se fait il que le chauffage se mette en route alors que la chaudière est en mode été ? un pb d'électronique ?

    Une question bete : y a t'il un risque à la laisser tourner ?

  4. #4
    centaurus

    Re : pb chaudière Riello

    Bonjour,
    Il est difficile de faire un diagnostique à distance. Je ne comprend pas pourquoi le circulateur chauffage tourne alors que l bouton est sur été et le thermostat au minimum.
    Si votre chaudière vous sert aussi pour l'eau chaude sanitaire et que celle-ci est équipée d'un "ballon" (réserve) d'eau chaude, il est possible que la chaudière fonctionne pour atteindre la température de consigne du ballon (suite à un tirage pour un bain par exemple). Mais généralement il ne faut pas des heures pour atteindre la température ECS. Mystère.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb56a7d62

    Re : pb chaudière Riello

    C'est une chaudière pour la production de chauffage et d'eau chaude.

    Dc pas de ballon

    Mon mari me dit qu'il a mis la chaudière en mode été, réglé le thermostat à 0, et baissé la température de l'eau des radiateurs (il y a un bouton sur le devant de la chaudière).

    par contre et c'est peut etre une psite à surveiller, lors de la panne de janvier (membrane HS), ns devions augmenter le chauffage pour avoir de l'eau chaude (pdt 3 semaines on a fonctionné comme ça le temps d'etre depannés) et il me semble que lorsque le chauffage s'est emballé tt à l'heure, c'est au moment ou on a tiré de l'eau pour le repas et la vaisselle....

    là, elle s'est remise en route, (m'en suis pas rendue compte...) mais moins fort et moins longtemps .

    c'est bete mais ça me stresse.


    Savez vous si il y a un risque à la laisser tourner qd mm ?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : pb chaudière Riello

    Bonsoir, es tu sur que la chaudiere n'a pas une micro accumulation?

  8. #7
    inviteb56a7d62

    Re : pb chaudière Riello

    heu...... c'est quoi ça ?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : pb chaudière Riello

    Certaines chaudieres sont equipées d'une petite reserve d'eau de 4 a 6L.Cette reserve est maintenue en temperature par la chaudiere.Ca permet que ton eau vienne plus rapidement quand tu ouvres ton robinet d'eau chaude.Ca expliquerais donc que tu entends ta chaudiere ce declencher de temps en temps.

  10. #9
    inviteb56a7d62

    Re : pb chaudière Riello

    Ah ok !

    Non, elle n'a pas ce type de dispositif, et puis, ça n'expliquerait pas pourquoi le chauffage se declenche alors que le thermostat est à 0 et la chaudière en mode ete

    elle ezst folle cette chaudière...

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : pb chaudière Riello

    Bonjour, c'est une riello residence 24 kis ?
    La membrane dont tu parles c'est probablement celle du pressostat eau sanitaire.Il faudrait pouvoir voir si la chaudiere demarres a cause d'un probleme au niveau de ce capteur qui indiquerais a la chaudiere que quelqu'un puise de l'eau alors que ce n'est pas le cas.Il faudrait pouvoir debrancher ce capteur au moment ou le probleme ce presente et voir si la chaudiere ce coupe aussitot.A force de chauffer sur elle meme la chaudiere fini par rechauffer ton installation chauffage.Ce qui apriori est ton cas.

  12. #11
    inviteb56a7d62

    Re : pb chaudière Riello

    Bonjour Joh93, oui c'est une riello residence 24kis

    en fait , j'ai l'impression que le pb du chauffage s'intensifie qd....on tire de l'eau chaude !

    la membrane qui a été changée est celle dont tu parles, elle était en miettes

    Par contre, mon mari ne veut pas trop toucher à la chaudière, vu qu'il n'y connait rien... dc on va patienter comme ça jusqu'à lundi, avec ts les réglages au minimum, les pics de chauffages sont genant surtout la nuit...

    Par contre, elle ne tourne pas en permanence, elle se déclenche à intervalles réguliers ( a peu pres t les 1h env)

    DAns le pire des cas, si vraiment elle s'emballe, on coupe le fusible sur le tableau électrique (mon mari se questionne par rapport à l'arrivée gaz si on coupe au niveau electrique.... pas de risque ? pas de gaz non plus ??)

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : pb chaudière Riello

    Ok, donc ouais c'est peu etre ce meme capteur sanitaire qui deconnes et creer des demandes d'eau chaude sans raison.A voir aussi l'etancheitée de la v3v.
    Tu peux couper la chaudiere sans craintes.

  14. #13
    inviteb56a7d62

    Re : Chaudière Riello Résidence 24 KIS : fonctionne de façon aléatoire.

    Merci beaucoup Joh93....

    encore une question...
    Sais tu si ce genre de panne coute cher en reparation ?

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Riello Résidence 24 KIS : fonctionne de façon aléatoire.

    Ca depend il faut foir d'ou ca provient precisement.Ca peut etre benin comme par exemple un mauvais contact ou alors ca peut etre un probleme de circuit imprimé qui lui coute asser cher.Difficile de te dire sans savoir la panne exact.

  16. #15
    inviteb56a7d62

    Re : Chaudière Riello Résidence 24 KIS : fonctionne de façon aléatoire.

    alors le verdict est le suivant :

    valve eau defectueuse et bloc thermique à changer

    environ 300 euros de pièces, heureusement que je ne paye pas en plus le deplacement et la main d'oeuvre...

    j'espère aussi que ça va s'arrêter là.....

    en tout cas merci pour votre aide

  17. #16
    inviteb56a7d62

    Re : Chaudière Riello Résidence 24 KIS : fonctionne de façon aléatoire.

    c'est pas le bloc thermique, mais le bloc Hydraulique qu'il faut changer.....

Discussions similaires

  1. chaudière riello résidence 24 k
    Par invite8b0d8841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 16h02
  2. [Thermique] Chaudière Riello Résidence : affichage des manomètres ? [résolu]
    Par invite9f54f04f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 11h34
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C23E : chauffage s'arrête de façon aléatoire. [résolu]
    Par invite43dc8806 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 14h47
  4. [Thermique] Chaudière Riello Residence 24kis
    Par inviteee4a2b48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2008, 05h54
  5. [Thermique] Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis
    Par invite6a290c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...