[Thermique] Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis



  1. #1
    invite6a290c7b

    Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté une maison il y a 2 mois. celle-ci est équipée d'une chaudière gaz murale ventouse riello benessere 28 kis sans veilleuse à très haut rendement installée par d'anciens proprio en 2001 pour la somme de 11 233 francs ttc (1700 euros).
    je prends un contrat d'entretien chez le chauffagiste qui a installé la chaudière, ou plutôt son repreneur.
    aprés nettoyable, le chauffagiste m'apprend qu'il faut remplacer le corps de chauffe + échangeur à plaque : total 476 euros.
    il m'informe que la chaudière n'est pas de bonne qualité, et que donc il ne peut me garantir la durée de vie de la chaudière avec le remplacement de ces nouvelles pièces.

    n'y connaissant strictement rien aux chaudières, je viens donc vous demander conseil.
    selon vous, est-ce bien utile de remplacer pr 500 euros de pièces dans cette riello (j'ai fait qq recherches sur le net et la réputation de cette marque n'est pas top).

    je pense à la remplacer par une chaudière à compensation, j'aurais droità un crédit d'impots de 40 %. qu'en pensez-vous ? faut-il remplacer les radiateurs ? pour info, la maison fait environ 60 m², cad un triplex 3*15m² + une avancée pour la cuisine et la salle de bain > donc 5 radiateurs au total qui m'ont l'air pas trop anciens.

    merci pr vos conseils et remarques.

    -----

  2. #2
    invite6a290c7b

    Re : Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis

    personne pour me renseigner ?

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis

    D'abord, c'est une chaudiere a condensation (et non compensation).

    Effectivement, riello, c'est de l'italien, et c'est vraiment pas terrible.

    Avant de changer tes radiateur, il faut voir a quel temperature ils travailllent. Mais c'est vrai que ca te coutera un peu de sous.

    Pour moi, apres verification de tes deperditions par ton chauffagiste, met une chaudiere de 13kw ( en prinicpe ca passe).

    Quelques fabricant proposent des modeles ayant cette faible puissance, mais qui devrait encore etre surdimensionner pour chez toi.

  4. #4
    invite6a290c7b

    Re : Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis

    oooooops; oui, condensation !!!

    et je n'ai pas du tout l'intention de changer les radiateurs!
    merci pr les conseils.
    je doute fort mettre 500 euros dans la réparation de cette chaudière

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a290c7b

    Re : Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis

    j'ai reçu un devis pr une viessmann vitodens 200 mixte vent H Vitotro 100 8/26KW
    avec main d'oeuvre 3875,02 euros.
    ça vaut le coup d'investir autant pour une si petite maison ?

    viessmann est une bonne marque, n'y a-t-il pas de chaudière de + faible puissance que celle-ci ?

  7. #6
    invite6a290c7b

    Re : Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis

    up. des conseils ? merci

  8. #7
    jipeka

    Re : Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis

    salut cath b, tout d'abord je ne pense pas (perso) qu'il soit nécessaire d'investir dans une condensation pour ton logement (il faudrait pour qu'elle condense que ton installation soit appropriée, plancher chauffant ou bien des radiateurs sur dimensionnés). en ce qui concerne ton devis, il faudrait que tu redemande une étude avec un modèle plus basique de chez wiessman? je ne me rappelle plus du modèle, mais des clients à moi s'en sont tirés pour une somme d'environ 1700 € tout compris... et sont très satisfait du changement (économie de 30% par rapport à leur ancienne frisquet). de mémoire il s'agit de la vitopend 100 (à verifier), sinon je pense que tu peux jeter un œil du coté des elm leblanc, dont certains modèles sont très bien et bon marché.
    cordialement.
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  9. #8
    invite6a290c7b

    Re : Problèmes avec chaudière Riello Benessere 28 kis

    bonjour,

    je remonte à nouveau mon sujet.
    l'entreprise m'a fait un devis pour un remplacement de la chaudière riello benessere 28 KIS.
    elle me propose une chaudière à basse température viessman Vtopend 200 WHK.
    montant total avec main d'oeuvre et fourniture 2395 euros.

    vous pensez que le modèle d'en dessous me suffirait ?
    pour rappel, la surface totale de la maison fait 60m²

Discussions similaires

  1. [Thermique] problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 07h59
  2. [Thermique] Chaudière Acleis : questions et problèmes
    Par invite0f8d3f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/03/2007, 09h17
  3. Problèmes et questions Chaudière Hydromotrix
    Par inviteb50bf538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 22h04
  4. configuration antispam KIS
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 21h04
  5. baisse pression chaudière gaz sol Riello
    Par invited0762695 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 01h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...