Problèmes et questions Chaudière Hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes et questions Chaudière Hydromotrix



  1. #1
    JeePee

    Problèmes et questions Chaudière Hydromotrix


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai vous soumettre quelques questions concernant une chaudiere hydromotrix (désolé je n'ai pas le modèle exact mais elle date d'une dizaine d'année au moins)
    Je suis un nouveau propriétaire n'ayant pas la notice explicative de la chaudière

    * 1ere question
    Deux radiateurs se situant à l'exacte verticale de la chaudière sont toujours chauds alors que tous les autres radiateurs de la maison se "calent" sur le thermostat général (20° en confort et 17° la nuit). Je suis obligé d'agir sur les thermostats du radiateur pour les régler à la bonne température mais ils restent toujours à cette même température . Est-ce normal ?

    * 2eme question
    J'ai une manette de réglage "Température radiateur" sur la chaudière.
    A partir du moment on l'on dispose d'un thermostat général cela sert-il vraiment à quelque chose de régler cette manette ?

    *3eme question
    Nouvelle manette : reglage température eau chaude (graduée de 1 à 4). Le probleme est que l'eau n'est pas très chaude. Faut-il la combiner avec la manette précédente pour avoir une eau plus chaude ? (température radiateur basse donc eau sanitaire plus chaude ?)

    * Dernière question
    Juste au dessus de la chaudière j'ai une nouvelle manette qui me laisse particulierement perplexe ...
    On tourne dans un sens la flêche donne l'explication "ouvert" dans l'autre sens la flêche donne l'explication "chauffage"
    A qui cela correspond-t'il ?

    Voila beaucoup de questions !
    Merci pour vos lumières !

    En attendant de vous lire,
    JeePee

    -----

  2. #2
    FRISQUETDEP

    Re : Problèmes et questions Chaudière Hydromotrix

    Bonjour jeepee et à tous
    La première question est sans doute liée à la dernière.
    En fait la "manette" indiquant ouvert ou chauffage est, à
    mon avis, un clapet anti-thermosiphon qui empèche la circulation naturelle de l'eau de chauffage en chauffant l'eau sanitaire. Il faut laisser ce clapet sur position "chauffage", sinon le clapet est "ouvert" et ainsi permet la circulation en tehermosiphon. C'est pour cela que les deux radiateurs de l'étage sont chauds.
    Pour la "température radiateur", cette manette agit sur une vanne de mélange qui permet de régler la température de l'eau criculant dans les radiateurs. Plus la température est élevée, plus courte est la durée de chauffe.
    Concernant la température de l'eau sanitaire, la chaudière est équipée d'un mitigeur(R.T.A), sur lequel il faut agir pour la régler.
    Si c'est un modèle ancien, en bas à droite de la chaudière se trouve le R.T.A qui posséde un bouchon en son extrémité droite, à dévisser, dissimulant une vis de réglage; pour augmenter tourner dans le sens inverse de l'horloge.
    La "manette" sur la chaudière sert uniquement à régler la température dans le corps de chauffe.
    J'éspère t'avoir aidé; courage et @+

  3. #3
    JeePee

    Re : Problèmes et questions Chaudière Hydromotrix

    Merci pour ta réponse rapide.
    Les 2 options sur la manette sont en fait "Ouvert" et "Marche" (et non pas ouvert et chauffage). Selon tes préconisations j'ai tourné la manette dans le sens "Marche" (tourné et tourné et tourné avec un petit bruit de resort - j'ai arrêté car cela ne semble pas se bloquer) On verra dans un ou 2 jours si cela fait quelque chose.

    Concernant la température radiateur afin d'être le plus "économique" vaut-il mieux
    une température élevée et une durée de chauffe courte
    une température moyenne ou faible et une durée de chauffe plus longue ?

    Le débat est lancé merci de vos commentaires

    Bonne soirée à tous,
    JeePee

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite069ba82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h26
  2. [Thermique] Chaudière Acleis : questions et problèmes
    Par invite0f8d3f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/03/2007, 09h17
  3. Circulateur Chaudière Hydromotrix
    Par invite636fa06b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 17h32
  4. Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite87d4458b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h03
  5. chaudière hydromotrix
    Par invited4763bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 07h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...