Rampe halogène 12V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rampe halogène 12V



  1. #1
    invite26269d20

    Rampe halogène 12V


    ------

    Bonjour à tous,

    Les locataires avant moi ont installé une jolie rampe de 3 petites loupiottes halogène dans mon appartement. Elles sont visiblement raccordées à un transformateur 12V muni d'un fusible.
    Malheureusement une des loupiottes a grillé, je l'ai changée mais j'ai pris du 50W au lieu du 20W original.

    Ca a fonctionné pendant quelques minutes puis plus rien : toutes les ampoules se sont éteintes.

    Sachant que le transfo indique comme caractèristiques du secondaire 12V - 60 VA, étais-je limité à 3 ampoules de 20W ? (20x3 = 60, logique) et est-ce donc la raison pour laquelle ca ne fonctionne plus ?

    D'autre part, le fusible ne semble pas avoir fondu lui, qu'est ce qui peut faire que ca ne fonctionne plus ?

    Merci de votre aide (sachant que mes connaissances en électricité remontent à un bon bout de temps, et ont toujours été au moins aussi limitées que mes compétences en bricolage...)

    Thomas

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Rampe halogène 12V

    Bonsoir Chtom et tout le groupe

    Oui, la limitation est bien celle que tu dis, à savoir 60W.

    Un fusible, c'est souvent prévu pour protéger contre les courts circuits. (francs)

    Là, tu as fait une surcharge, et le transfo a peut-être fumé. Je pense qu'il y a dedans, un thermo fusible. J'ai peur que ce ne soit pas réparable, car interne au transfo.

    C'est une sécurité, bien sûr, mais elle est surtout destinée à éviter les incendies. Si ton transfo avait continué à chauffer, c'est probablement une issue qui aurait été plausible.

    Tu peux toujours essayer de démonter le transfo, et mesurer sa résistance primaire. C'est probablement elle qui est coupée.

    Tu vas être bon pour en acheter un autre

  3. #3
    invite26269d20

    Re : Rampe halogène 12V

    Merci beaucoup pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. convertisseur +12V/-12V pour AOP
    Par invited72f7053 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2008, 19h26
  2. Alimentation symétrique stabilisée +12V -12V
    Par haraelendil dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 20h19
  3. [Divers] Rampe spot 12V Paulmann : pb fusible interne
    Par invite51acf9c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 12h58
  4. Moteur 12V alimentee en plsu de 12V
    Par invite8e9f2243 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/09/2005, 07h29
  5. comen obtenir du +/-12v apartir d"une baterie 12v
    Par invite934307c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2005, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...