[Divers] Machine à coudre Orchidée de Husquvarna :décalage crochet.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Machine à coudre Orchidée de Husquvarna :décalage crochet.



  1. #1
    invitee6b89c4e

    Machine à coudre Orchidée de Husquvarna :décalage crochet.


    ------

    bonjour a tous, je suis tres embetee car je coud enormement et ma machine a un pb, il y a un decalage de crochet!
    ma machine est une Orchidee de Husquvarna, je ne sais pas comment faire pour recaler le crochet et pouvoir coudre a nouveau !
    Pouvez vous m'aider????

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Decalage crochet machine a coudre

    Bonjour

    je ne connais pas du tout, mais alors pas du tout, cette marque de machine.

    Par contre, lorsque tu dis qu'il existe un décalage du "crochet", est-ce que tu veux parler de l'aiguille ? ou du pied de pression ? ou autre ?

    le décalage en question, est-ce du genre droite/gauche, ou avant/arrière, ou un décalage dans le temps (c'est à dire par exemple l'aiguille se trouve en bas de course alors qu'elle devrait être à mis course, par exemple.)

    comment s'est produite la panne ? en cours de couture ou un beau matin ?

    voilà précise cela pour que quelqu'un puisse t'aider au mieux
    amicalement

  3. #3
    invitee6b89c4e

    Re : Decalage crochet machine a coudre

    cette panne est survenue apres un bourrage qui a bloqué la machine, il y a desormais un decalage gauche droite. Il faudrait tourner un peu le crochet vers la gauche car la quand l'aiguille remonte elle est en fin de course du crochet et donc elle se tordrait completement si je forcais. je ne sais pas trop comment expliquer en fait....j'espere etre claire. la fente du crochet est trop a droite et ne coincide pas avec la descente de l'aiguille

  4. #4
    doubleyou

    Re : Machine à coudre Orchidée de Husquvarna :décalage crochet.

    Bonjour

    à ce que je vois, il n'y a guère de personnes qui se penchent sur ton problème, c'est vrai que ce n'est peut être pas le forum le plus adéquat.

    comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas trop les machines à broder, mais plutôt les machines à coudre. J'imagine que le fonctionnement reste le même sauf que les mouvements sont droite/ gauche et avant/ arrière.

    J'ai trouvé une indication concernant un décalage possible sur une machine à broder d'une autre marque. voici :

    "Certaines adler ou Durkopp- adler ont une sécurité au niveau du crochet.C'est le crochet qui se décale automatiquement par rapport à l'aiguille en cas de blocage ou de bourre de fil .
    Si tel est le cas,il faut donc arrêter la machine , retenir fortement le crochet avec la main gauche (sans se faire mal, ca pique) et tourner le volant de la machine en arrière avec la main droite."

    je ne sait pas si cela peut aider.
    je t'avoue que je n'ai pas bien compris si le décalage ressemblait à un déplacement soit de l'aiguille (comme si elle était tordue) soit du centre du crochet rotatif (à droite ou à gauche)

    ou à un déplacement de la ROTATION du crochet, soit trop tôt, soit trop tard par rapport à la descente de l'aiguille.
    Là on pourrait imaginer si l'entrainement est à courroie crantée, que celle-ci ait sauté d'un ou plusieurs crans.

    je ne sait pas non plus si l'aiguille passe à l'extérieur ou à l'intérieur du crochet rotatif.

    une photo pourrait aider.

    je joins aussi quelques images d'un site anglais précisant le "timing" normal d'une aiguille.
    pour trouver la position de l'aiguille sur l'image, il faut amener l'aiguille au point le plus bas et ensuite remonter de 2 mm.
    Reste ensuite à savoir sur quel engrenage, courroie ou vis on peut jouer pour règler tout cela.

    je pose plus de questions que je n'apporte de réponses et vous demande de m'en excuser.

    amicalement
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6b89c4e

    Re : Machine à coudre Orchidée de Husquvarna :décalage crochet.

    merci d'avoir pris le temps de me repondre helas mon pb n'est pas resolu...

  7. #6
    doubleyou

    Re : Machine à coudre Orchidée de Husquvarna :décalage crochet.

    Salutations

    Ok je m'en doute mais ne pourriez vous préciser votre cas par rapport aux questions posées ? car il est difficile de bien comprendre à distance et par écrit. (tordu, décalé, etc ?)
    avez vous essayé les forums de couture et machines à broder qui existent et qui ont peut être la réponse car HUsqvarka est quand même bien réputé.

    si vous trouvez la solution, merci de nous en faire part.

    amicalement

Discussions similaires

  1. [Divers] Crochet déphasé sur machine à coudre
    Par invite780a495d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 16h16
  2. [Divers] Reglage Crochet Machine a coudre
    Par ESMGM dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 16h55
  3. [Divers] Machine à coudre...
    Par invite8493fefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 20h21
  4. [Divers] machine à coudre
    Par invitea39dbef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 22h17
  5. plan machine à coudre
    Par orangette86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...