[Blanc] moteur lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moteur lave linge



  1. #1
    invitea7476949

    moteur lave linge


    ------

    Le bonjour à tous d'un petit nouveau de 67 balais

    J'ai récupéré sur un vieux lave linge Brandt son moteur et une boîte noire :
    Dénomination d'un revendeur de pièces détachées : MOTEUR UNIVERSEL SELNI U2.45.02.N.12
    (relevé sur plaque moteur) SELNI ref : U2.4502.N12....Classe F.....220/230 V 50 Hz ....220 W.....3,9 A......650tr/mn

    Six fils : deux au stator, deux au rotor, deux pour un tachymètre (?) à la toute extrémité de l'axe, après les deux balais. L'inducteur ne comporte que deux enroulements bien distincts, diamétralement opposés. La bague du rotor sur laquelle frottent les 2 balais est composée de 36 lamelles et les fils y aboutissant - semblent - subdivisés en deux séries de 18 fils.
    Je n'indique pas de valeurs ohmiques car les chiffres défilent sur mon multimètre digital sans jamais s'arrêter ! Je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement !

    B - 1 boite noire de dimensions h: 45mm, l : 30mm, L: 40mm comportant cinq fils : terre + 2fils ( bleu et marron) allant sur un bornier indépendant+ 2 autres fils (de même couleur : blanc /noir) Cette boîte porte les indications suivantes :
    330Nx1 +M0 +2x1Mh 16 A 250V 50/60Hz 25/100/21 HMF 26166F9-KEER801 et un petit schéma électrique imprimé sur cette boîte, incompréhensible pour un béotien. Un filtre anti-parasites ?

    C - un programmateur

    Objectif

    Si, 650tr/mn est la vitesse " normale ", du fait de la démultiplication de 18,66, la vitesse de la deuxième poulie est de : 34,82 tr/mn. Je voudrais la ramener aux environs de 11 tr/mn tout en ayant une plage de réglage et pouvoir inverser le sens de rotation.

    Questions :

    Un variateur de vitesse PL75 marque Conrad permettrait-il de résoudre le problème :

    Suivant l'utilisation désirée, ce montage permet de faire varier la vitesse d'un moteur électrique de 220 V. Il est équipé d'un système anti-parasites. L'alimentation se fait sur le secteur 220 V. La charge maximale autorisée est de 1000 W. Circuit imprimé : 70 x 60 mm.

    Ou : Modules régulateurs pour moteurs et lampes 230 V~ 1200 VA ou 2600 VA conviendraient mieux ?

    Ces régulateurs KEMO règlent en continu des ampoules lumineuses, des appareils résistifs (par ex. fer à souder) et des moteurs tous courants (par ex. perceuses à main). Le potentiomètre est fixé séparément et relié au module. Le raccordement s'effectue avec dominos. Caractéristiques : alim 230 V~. Charge admissible maxi 1200 VA. Possibilité de réglage : charges ohmiques et inductives. Dim : env. 61 x 35 x 23 mm.

    La version 2600 VA est identique au 13 00 04, dimensions : 71 x 55 x 24 mm. Livré sans potentiomètre. Notice fournie. Téléchargeable sur notre site Internet.

    Comment brancher cette boîte noire, est-ce bien un anti parasite ? Ou à quoi sert-elle ?

    Un Interrupteur bipolaire à bascule 10A 250VAC R906C type : ON-OFF-ON DPDT me permettrait-il de choisir le sens de rotation et la fonction marche arrêt

    Si vous pouviez m'apporter vos lumières ?


    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : moteur lave linge

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage pougnaga,

    J'ai fermé ce fil par erreur, je le réouvre et le fais remonter.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : moteur lave linge

    Bonjour à tous,

    Pugnaga, si tu es abonné à la discussion tu devrais recevoir un accusé réception pour chaque post reçu en réponse.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Utiliser un moteur de lave linge
    Par invite22719df3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 00h58
  2. [Blanc] moteur lave linge
    Par inviteede02289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 20h11
  3. [Blanc] moteur lave linge
    Par jero dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 17h17
  4. moteur lave linge
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...