[Blanc] moteur lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

moteur lave linge



  1. #1
    jero

    moteur lave linge


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré un moteur de lave linge Thomson et je souhaiterais l'utiliser pour motoriser une trappe menant à mon grenier.
    En parcourant un peu le forum j'ai pu le brancher et le faire tourner (broches 6 connections) j'ai donc branché un fil du strator et un fil du rotor sur le courant et j'ai shinté le deuxième fil du rotor avec le deuxième du strator maintenant je souhaiterais savoir comment faire pour inverser le mouvement de rotation (si il suffit de shinter les deux fils que j'ai branché au courant et de brancher les deux fils que j'avais shinté) et comme le moteur tourne relativement vite 600tr/m si il faut que je baisse cette vitesse et comment.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : moteur lave linge

    Bonjour
    Si c'est un moteur à charbons ,il vous faut impérativement le module électronique qui équipait l'appareil.

  3. #3
    jero

    Re : moteur lave linge

    Donc si j'ai bien compris, j'ai un moteur qui me sert à rien.

  4. #4
    ptigui29

    Re : moteur lave linge

    Oui , car pour réguler la vitesse il faut avoir l'électronique de commande du moteur et se procurer les schémas de cablage de l'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur lave linge
    Par inviteede02289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 20h11
  2. moteur lave linge non alimenté
    Par steph-tux dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 22h18
  3. probleme moteur lave linge
    Par poulacou dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2005, 13h37
  4. moteur lave linge
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...