[Blanc] panne sur unlave linge vedette EG2000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne sur unlave linge vedette EG2000



  1. #1
    invited6261b89

    Question panne sur unlave linge vedette EG2000


    ------

    Bonjour,
    en rentrant à la maison j'ai constaté que la vedette avait fait sauter les plombs. j'avais lancé un programme avant de sortir mes poubelles
    En remettant le courant, je relance la machine, et là cela ne repart pas.
    Il y a du courant car les voyants sont allumés, mais le tambour ne tourne pas, ainsi qu'aucun programme. Pas possible de vidanger la machine qui est pleine d'eau.
    Je la vidange via le bouchon de la pompe de vidange car mon modèle (6D3CVEFFB) ne possède pas de tuyau de purge...
    Je relance une machine pour voir si c'est réglé:
    L'eau arrive dans la machine mais le tambour ne tourne pas j'entend un tic, silence, tic, etc...
    Que faire ? est ce que quelqu'un aurait une solution?
    Merci par avance
    Eric

    -----

  2. #2
    coincoin31

    Re : panne sur unlave linge vedette EG2000

    Citation Envoyé par eric de la capsulerie Voir le message
    Bonjour,
    en rentrant à la maison j'ai constaté que la vedette avait fait sauter les plombs. j'avais lancé un programme avant de sortir mes poubelles
    En remettant le courant, je relance la machine, et là cela ne repart pas.
    Il y a du courant car les voyants sont allumés, mais le tambour ne tourne pas, ainsi qu'aucun programme. Pas possible de vidanger la machine qui est pleine d'eau.
    Je la vidange via le bouchon de la pompe de vidange car mon modèle (6D3CVEFFB) ne possède pas de tuyau de purge...
    Je relance une machine pour voir si c'est réglé:
    L'eau arrive dans la machine mais le tambour ne tourne pas j'entend un tic, silence, tic, etc...
    Que faire ? est ce que quelqu'un aurait une solution?
    Merci par avance
    Eric
    bonjour,

    je pense à un cable dénudé de votre machine qui touche une partie métallique et fait disjoncter. cherchez dans cette direction. bonne journée.

  3. #3
    invited6261b89

    Re : panne sur unlave linge vedette EG2000

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour,

    je pense à un cable dénudé de votre machine qui touche une partie métallique et fait disjoncter. cherchez dans cette direction. bonne journée.
    Merci pour cette piste.
    J'ai vérifié tout le cablage, qui est impécable, aucun fil n'est dénudé ou abimé.
    je me doutais que cela ne provenait pas de là car cela aurait disjoncté à chaque branchement, ce qui n'a pas été le cas. Il y a du courant ( les voyant fonctionnent et l'arrivée d'eau se fait) cela vient d'autre part mais d'où? si quelqu'un a une autre piste...
    Merci par avance
    Eric

  4. #4
    invite2040e275

    Re : panne sur unlave linge vedette EG2000

    pressostat bloquer,souffler dedans,çà doit faire tic tac, et relacher,ressayer en machine,sinon un neuf a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74f0d6a7

    Re : panne sur unlave linge vedette EG2000

    Bonjour,
    Si la machine se remplit et que le remplissage s'arrête correctement le pressostat n'est pas en cause.
    Je pencherai plus du côté du moteur tambour.
    Les tic que vous entendez sont peut être les cycles de rotation à sens alterné par l'intermédiaire d'un petit relais.
    Vérifier le tachymètre à une des extrémités de l'axe du moteur.Voir si sa bobine est en bon état (résistance faible). Tourner le moteur à la main et mesurer la tension à ses bornes. Si tension alors OK sinon PB.
    En attente des résultats.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur lave linge vedette
    Par invite271f1842 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 21h00
  2. [Blanc] Panne lavante-sechante Vedette EG2000
    Par invitebf596c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 11h57
  3. [Blanc] lavante séchante vedette EG2000 en panne
    Par invite56499f22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2007, 21h11
  4. panne sur séche linge Vedette
    Par invite1ec8a2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2006, 13h37
  5. panne sur vedette eg2000
    Par cherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 08/10/2005, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...