[Blanc] moteur machine a laver faure tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur machine a laver faure tourne plus



  1. #1
    invite4bc9d8dc

    moteur machine a laver faure tourne plus


    ------

    j'ai le moteur de ma machine de marque faure type lfv 144 qui ne tourne plus, mais la pompe a eau fonctionne ccar elle vidange bien, mais par contre, j'ai demonté le moteur mais je ne sais pas comment faire pour le tester je suis tres mauvais en electricité!

    Comment savoir si c'est les charbons ? ou autres ?


    merci

    -----

  2. #2
    invite74f0d6a7

    Re : moteur machine a laver faure tourne plus

    Bonjour,
    En regardant bien le collecteur là où les charbons sont censé frotter s'il y a bien contact. Sinon démonter l'un des deux et apprécier la longueur si l'usure est importante ou non.
    L'age de la machine peut aussi aider à diagnostiquer la panne.
    Cela peut être aussi le tachymètre s'il y en a un et enfin le rotor oui le stator grillé.
    Bon dépannage

  3. #3
    invite4bc9d8dc

    Re : moteur machine a laver faure tourne plus

    bien elle a 7-8 ans environ!

    voila photo d'un des charbons http://img205.imageshack.us/my.php?image=dsc02204.jpg , pour le reste" je c pas ce que c'est que le tachymètre et le rotor oui le stator grillé.

  4. #4
    invite74f0d6a7

    Re : moteur machine a laver faure tourne plus

    Bonjour,
    Dans un moteur électrique il y a deux parties. Le sator qui est, comme son nom l'indique ,statique à la différence du rotor partie au centre qui tourne. Le rotor est montée sur l'axe du moteur qui est maintenu par les paliers avant et arrière.
    Le stator et le rotor sont munis de bobinages de fils de cuivre répartis sur leur pourtour. En suivant les fils d'arrivée et de sortie de chacun on peuit mesurer ainsi leur résistance et voire s'ils sont coupés ou pas.
    Pour le rotor c'est un peu plus compliqué car les entrées et sorties sont rassemblées pour former des cadres à ce qu'on appelle le collecteur sur lequel frottent les deux charbons qui établissent les contacts avec les extrémités de ces cadres. Si les charbons ont trop frotté, il arrive qu'au niveau du collecteur se forment des arcs électriques qui l'endommagent et le mettent en court circuit.
    Le stator peut aussi se couper.
    Le tachymètre est un élément monté près d'un des deux paliers autour de l'axe.Il est formé d'un aimant et d'une petite bobine.lorsque le moteur tourne, l'aimant induit un courant dans la bobine et traduit la rotation du moteur.
    cette info est utilisé par le micropossesseur pour réguler la vitesse du moteur.
    Je n'ai pas pu lire directement votre image mais dès que je l'aurai fait je vous dirai ce que j'en pense.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74f0d6a7

    Re : moteur machine a laver faure tourne plus

    Rebonjour,
    J'ai pu voir la photo.
    La longueur me parait tout à fait correcte ne pouvant pas induire de cause de panne.
    Il faut voir ailleurs .Tachymètre , stator, rotor ou et peut être plus surement le module de commande(programmateur) et là AIE.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver faure
    Par invite9f18f188 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 15h20
  2. [Blanc] machine a laver faure LFV 1044 tambour ne tourne plus
    Par invite2ccff83e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 11h49
  3. [Blanc] Moteur LL ne tourne pas LFD800 FAURE
    Par FLE38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2007, 19h15
  4. machine a laver FAURE ne tourne plus
    Par invitea87469e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 17h13
  5. Moteur de machine à laver ne tourne pas
    Par invitea16db462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...