[Divers] Panique éléctrique sur 306
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panique éléctrique sur 306



  1. #1
    inviteb65ed09c

    Panique éléctrique sur 306


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce matin, en emennant ma copine au travail, je met le contact, tout va bien, mais à la fin du préchauffage, plus de voyants, plus de reaction.. je decide donc de la demarrer en poussant.. et là, alors que je pousse pour l amenner dans une descente, l alarme retentit pour stopper au bout d un moment..
    Copine deposée, je fais un test: en haut d une descente ( au cas où) j eteind, je rallume.. rien, meme pas une legère lueure des voyants.. Sur le retour, j essaye de comprendre: quand je met les feux de croisements, la voiture s arrete style panne d escence, souvent, mais pas à chaque fois. Quand à l alarme, elle est devenue folle : elle sonne à tue tête pendant que je roule, s eteind quand je met mes croisements ( des fois seulement), puis cesse, puis reprend sans aucune logique... parfois contact coupé ( il me suffit de le mettre pour la stopper), parfois l inverse. les fusibles au dessus des pedales st bons mais il y a un clac clac clac vers là dessous..
    ESt ce que cela parle à quelqu un?
    Ayant très peu de connaissances en éléctricité, je suis un peu perdu et trouve ca très bizarre...
    Merci de votre aide..
    C est une 306 de 95

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Panique éléctrique sur 306

    Hello!
    Faut vérifier tes connecteurs électriques sous le capot moteur et les contacts de masse batterie.
    Sinon, va voir là :
    http://www.auto-evasion.com/forums/p...E9marrage.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteb65ed09c

    Re : Panique éléctrique sur 306

    Bonjour à tous,

    Tout d abord, merci pour vos reponses.. apres verif de la masse (ok), de la charge d l alternateur (ok), les fusibles ainsi qu une eventuelle cosse qui toucherais quelquechose, j ai changé la batterie et ca fonctionne de nouveau...
    Cependant, quelques mystères persistent...
    Apres pose de batterie, Norauto propose une verif du circuit de chargte afin de valider la garantie, tout est ok, et quand j ai voulu lui donner la betterie usagée pour recyclage, il la teste et me dit "mais, elle est très bien cette batterie, elle est prete à l emploi, 12.3V, 510A tout est bon..." je l ai donc recupérée mais trouve ca etrange..
    Il y a aussi le clac clac clac dans un relais (je pense) au dessus des fusibles qui st au dessus des pedales, qui persiste..
    Mais le plus etrange est que le garagiste qui a vendu la voiture à ma copine (un ami de sa famille et c etait sa voiture perso) lui avait dit que l alarme ne fonctionnait plus car debranchée, car problemes.. pourtant, dans cette folie electronique, elle a beaucoup sonnée, jusqu a extinction (irregularité de lla sonnerie et diminution sonore jusqu a extinction totale..)
    Bref tout fonctionne à present , mais si quelqu un peut m expliquer ces "mystères", ca contriburait à combler mes lacunes en meca...
    Encore merci...

  4. #4
    golfo57

    Re : Panique éléctrique sur 306

    Bonjour à tous,

    Tom13, je ne suis pas sûr qu'en ayant changé la batterie, le problème soit résolu. As-tu réussi a localiser le "clac,clac.." du relais ?
    Le proprio du véhicule a dit avoir débranché l'alarme, (soit disant HS), et pourtant elle a sonné, peut-être un klaxon auto-alimenté.
    Il faudrait vérifier correctement l'installation de cette alarme, car je pense que c'est elle qui cause problème et qui décharge la batterie. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedff1b4d2

    Re : Panique éléctrique sur 306

    bonsior tom13
    les symptomes que tu decris sont pour les uns des problemes humidité dans ta centrale d,alarme et le clac clac est le bruit caractéristique du relais electrique (petite piece en forme de cube )

  7. #6
    inviteb65ed09c

    Re : Panique éléctrique sur 306

    Bonsoir à tous,
    le clac clac semble commencer quand j ouvre une portière, moteur eteind, pour cesser quelques instants après demarrage... Comment l identifier et tester s'il est mort ou pas?
    Et, Yenco68, le clac clac est le bruit caracteristique de quoi? rela

  8. #7
    inviteb65ed09c

    Re : Panique éléctrique sur 306

    relais mort?
    Desolé pour le message en deux partie, mauvaise manip'...
    Merci de vos réponses, car je ne connais en meca que les problèmes auquels j ai deja été confronté... et ca c est la première fois...

  9. #8
    invite58706596

    Re : Panique éléctrique sur 306

    Bonjour à Tous,
    Souvent les problèmes de démarrage, de batterie déchargée, proviennent d'une fine couche d'oxydation isolante qui se fixe sur l'intérieur de la cosse du "-". Le froid a tendance à augmenter la résistance d'isolement de cette couche. D'où les problèmes de démarrage, les matins frisquets.

    Il suffit de gratter à plat avec un "cutter" l'intérieur de la cosse pour retrouver la couleur du laiton. Nettoyer également la cosse de la batterie. D'où le test de la batterie qui est OK.

    Pour l'alarme, elle possède vraisemblablement un petit accu de secours au cas où la batterie soit déchargée ou absente, d'où sa mise en route intempestive.
    Alarme débranchée (comment? pour le déclenchement?) > OK, mais les fils sont-ils protégés (contact inopiné avec la masse par exemple). Bon Courage

Discussions similaires

  1. problèmes sur circuit electrique peugeolt 306
    Par invite67edd321 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 13h46
  2. cheval de troie et virus sur msn je panique!!
    Par invitea19e71bf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/04/2008, 23h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 12h28
  4. [Divers] probleme électrique sur 306
    Par fufu002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 17h37
  5. electronique pratique numéro 306
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...