[Brun] l'Azimut ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

l'Azimut ??



  1. #1
    papy30700

    l'Azimut ??


    ------

    Bonjour
    Je dois aligner ma parabole sur Astra qui est au 19°2 Est le site Géosat qui donne la méthode pour s'aligner sur Astra me donne un azimut de 159° ??
    Je voudrais savoir de quoi on parle pour avoir une telle différence, est-ce par rapport au Nord, en ° ou radian ou Milliemes ?
    Je suis perdu, pour moi le cap 90° = Est; 180° = Sud etc....
    Les coordonnées d'implantation de ma parabole:
    44°00 N et 04°24 E.
    Si qqu'un pouvait m'expliquer ce que veulent dire ces 2 valeurs, j'apprécierais.
    Merci
    Papy30700

    -----

  2. #2
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    papy30700

    Re : l'Azimut ??

    Merci parcro mais c'est justement ce site qui me déboussole il donne 159° pour un satellite qui est sur 19°2 !
    Moi pas comprendre ?
    Papy30700

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : l'Azimut ??

    Bjr
    en fait le sud (180°) est pris comme point de départ ,c'est à dire 0°.A gauche de ce point c'est l'Est et à droite c'est l'Ouest .Comme les satellites se trouvent à la verticale de l'équateur ,donc au sud,le Nord n'est pas pris en compte....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : l'Azimut ??

    Avé

    comme le dit Papilou, 19.2° c'est en partant du sud=0°

    ...et 159° c'est en partant du nord=0°comme expliqué en page 6, ici

    http://media.canal-plus.com/file/89/1/9891.pdf
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    papy30700

    Re : l'Azimut ??

    Voila l'explication qui me permettra d'être moins nul !
    "Les satellites sont situés par rapport au Sud" ce qui semble normal vu leur position au niveau de l'équateur et nous qui sommes sur une latitude Nord.
    Mais pour un gars qui était dans l'aéronautique c'est assez déroutant car le cap 0 est le nord.
    Mille mercis à vous deux pour ces précisions et le lien intéressant.
    Papy30700

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : l'Azimut ??

    re
    et on n'a pas parlé de déclinaison et de déviation pour calculer le Nord (ou Sud) vrai ,mais çà c'est peut être utilisé pour une navigation........pour les sat on s'en passe, le tout c'est de dégrossir et d'être au maximum de signal en réglant la parabole......Cordialement

  9. #8
    papy30700

    Re : l'Azimut ??

    Maintenant que je sais que je dois me pointer au 159° je suis sûr de ne pas être gêné par mon pignon donc je vais pouvoir commander le récepteur et la tête pour reéquiper ma parabole.
    Le choix n'est pas simple car les avis divergent sur la qualité des récepteurs HD, je pensais au Sagem ISD91HD ou le ITSD81 HD mais difficile de voir la différence.
    Il n'y a pas urgence, je vais donc prendre mon temps et éviter des dépenses inutiles.
    Encore merci
    Papy30700

Discussions similaires

  1. calculer la hauteur et l'azimut d'un astre
    Par invite59527c4e dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2018, 14h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...