[Brun] panne tv
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

panne tv



  1. #1
    invite013c60c7

    panne tv


    ------

    bonjour g une tv sony kv25c5b en panne mon led rouge clignote 2 fois sarrette et recommence on m'a dit de remplacer mon q 533 c a dire mon d2539 se que g fait par bu2520df la tv et au memme point led clignote 2 fois et rien a l'aide svp merci

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : panne tv

    Bonjour,

    faites le test de la lampe pour vérifier si le +135V est présent.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite013c60c7

    Smile Re : panne tv

    bonjour carcan ou laurent je ni connais rien en electronik dite ce que c le test de la lampe ou je dois le faire svp merci

  4. #4
    michelduc

    Re : panne tv

    bonjour,
    le test de la lampe consiste a retirer le bu2520 que vous avez mis et de mettre entre collecteur et masse une lampe de 40 ou 60w.
    lors de l'aliebntationdu tv, cette lampe devrait s'alumer et ainsi on peut mesurer la tension a ses bornes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : panne tv

    Hello !

    tu retires le BU ligne (le BU2520df dans ton cas), tu connectes une ampoule de 230V/60W entre les bornes C et E (les deux de droite quand tu regardes le transistor de face).
    Tu mets sous tension, ta lampe doit s'allumer avec 135V à ses bornes.

    Si elle s'allume, tu as un problème côté THT, sinon ton alim principale ne démarre pas (dans ce cas, voir au primaire du côté du régulateur STRxxxx).

    A+
    Laurent

  7. #6
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    re laurent g fait le test de la lampe elle ne s'allume pas ou et le primaire du regulateur pour str xxxx je c pas ou il et meci

  8. #7
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    laurent je pense avoir trouver le str je crois que str f 6654 dit moi si c sa merci

  9. #8
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    merci a toi aussi michelduc aidez moi tout les se serai simpa de votre part

  10. #9
    michelduc

    Re : panne tv

    bonjour,
    schéma http://www.eserviceinfo.com/download.../sony_FE1.html
    le STRF6654 est le circuit d'alimentation, il ressemble a votre BU2520 mais comporte 5 pattes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    oui c bon je lé trouver et donc ma panne viendrai de la michelduc dite moi svp merci se serai a cause du strf6654

  12. #11
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    et que dois je faire alors
    je remplace cette pieces et resoude mon bu 2520df ou je ressoude l'ancien le d 2539 merci

  13. #12
    michelduc

    Re : panne tv

    re,
    il faut aussi voir que le condensateur C606 ait 300v ainsi que sur le point 3 du transformateur et ce en prenant le - du condensateur 606 comme reférence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    c a dire je fé quoi avec se condo 606 je ne comprend pas dsl je debute merci

  15. #14
    michelduc

    Re : panne tv

    bonjour,
    un condensateur électrochimique a 2 bornes, un - et un +. il doit y avoir a ses bornes 300v minimum , faites gaffe vous etes sur le réseau 220v donc soyez tres prudent pour cette mesure. si cela est bon , prendre le - ducondensateur et le point 3 du transfo d'alimentation (pas tht) et voir si aussi 300v . si cela est correct, il y a pas mal de chance que ce soit le strf... defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    je trouve le point 3 et le transfo ou svp merci

  17. #16
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    r g 310v surle condensateur quedis je faire ensuite merci

  18. #17
    michelduc

    Re : panne tv

    bonjour,
    le transfo doit etre pret de ce condensateur , je n'en connais pas la forme . ce transfo isole le secteur du reste de la tv .c'est deja extra d'avoir les 300v au condensateur . si vous ne voyez le transfo, vérifiez que R603 0.1OHM ne soit pas coupé (multimètre en ohmètre, tv éteint bien sur) . si cela correct changez le STRF.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    re ou se trouve le r 603 svp je ne le vois pas merci 0.10hm c la valeur quil fo c sa

  20. #19
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    c quoi come transistor le strf svp merci

  21. #20
    invite8c91ebfb

    Re : panne tv

    Bonjour je n'ai pas pu telecharger le shéma du lien sous linux mais les premiers conseils a donner sont plutot d'être trés prudent car certaines des tensions présentes dans le téléviseur peuvent être trés dangereuse ! En plus dépanner des TV est un métier et ne s'improvise pas il faut avoir au moins un minimum de connaissances en électronique et un minimum d'équipement

    Souvent sur Sony il y a des fusibles qui lachent ce sont des petits blocs de céramique blanches ou des composants qui ressemblent a des transistors mais qui n'ont que deux pattes proches du circuit intégré d'alimentation il suffit de les mesurer (hors tension bien sur) et de les remplacer par des résistances de faibles valeurs 1 Ohm ou moins et un demi watt "si tu n'as pas les originaux" ! Il faut également controler l'état des condensateurs chimiques (en les ayants déchargés avant) situés dans l'alimentation a découpage et valider les diverses tensions produite par cette alimentation

    Encore une fois prudence surtout dans le circuit d'alim primaire !

    A +

  22. #21
    michelduc

    Re : panne tv

    bonsoir,
    le strf n'est pas un transistor mais un IC ce qui veut dire un circuit complexe dans un boitier . c'est trop compliqué pour un profane c'est un peu comme un ampli qu'on aurait mis dans une boite fermée avec 5 sorties seulement de branchement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  23. #22
    invite8c91ebfb

    Re : panne tv

    Ce dont je te parles ne se trouve pas a l'interieur du circuit intégré mais autour sur le circuit imprimé ! Dés que je pourrai me mettre sur ma bécane et que je pourrai telecharger le schéma (car je n'ai pas réussi sur ton lien et je pense que c'est par ce que je suis sur linux) si je peux visualiser ton shéma sous windows je t'indiquerai ou sont ces fusibles " sur le shémas ils doivent être indiqués par exemple F2 ou F3 et tu vois bien des fusibles qui ne sont pas sous verre mais céramiques ou boitier de transbuts a seulement deux pattes si ils ne sont pas passants a l'Ohmmètre c'est qu'ils sont coupés

    Attention de bien débrancher pour tester et pour déssouder et de ne pas laisser trainer les doigts sur des capas chargées

  24. #23
    carcan

    Re : panne tv

    Hello !

    je confirme ce que dit Michel : pour une alim de FE1 qui ne démarre pas alors que le 300V est présent, il faut vérifier la résistance de mesure du courant primaire (R603), si elle est coupée, il faut la remplacer ; et dans tous les cas remplacer le STRF.

    Pour David : les blocs de céramique blanc ne sont surment pas des fusibles, mais des résistances de puissance. A remplacer toujours par un composant identique !! On ne bidouille jamais les composants de sécurité dans une alimentation.

    A+
    Laurent

  25. #24
    invite8c91ebfb

    Re : panne tv

    Bonjour je ne parle pas de resistances mais de petits fusibles sous céramique qui n'ont rien a voir avec des résistances de puissances et peuvent être remplacés sans problémes par des fusibles sous verres tempo ou des résistances de faibles valeurs et puissance si on en a pas sous la main car ce sont des composants spécifiques et bien sur pas des clous ou du fil électrique comme je l'ai vu plusieurs fois faire

  26. #25
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    pouvez vous me dire ou se trouve le r603 svp merci

  27. #26
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    je vous demande a l'aide david carcan ou michel merci c urgent pas de tv a la maison stresse pour le petit merci

  28. #27
    carcan

    Re : panne tv

    Salut !

    R603 se trouve juste à côté du transfo d'alimentation (le T603), pas loin du pont de diodes et du gros condo de filtrage aussi.

    A+
    Laurent

  29. #28
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    je trouve pas dsl a quoi ressemble t603 ou r603

  30. #29
    invite013c60c7

    Re : panne tv

    bonjour dsl je trouve pas la resistance r603 g trouver t 603 mais je ne vois pas r 603 dites moi svpa quoi sa ressemble merci

  31. #30
    marc.suisse

    Re : panne tv

    Salut
    je trouve pas la resistance r603
    Elle doit normalement se trouver comme Carcan te l'a expliqué .

    Elle ressemble à une résistance , dur d'expliquer , voici un exemple :

    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [panne] minidisc, lecteur en panne
    Par Ouk A Passi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 23h36
  2. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  3. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
  4. graveur, panne logiciel, panne matériel ?
    Par Trajean dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...