[Thermique] chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar



  1. #1
    invite1537c26f

    chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière à Gaz Elm Leblanc ACLEIS N GLM23 1H qui n'a pas fonctionné depuis un certain temps. Dès que j'ouvre l'eau au niveau du compteur général (donc désservant toutes les pièces de l'appartement), j''ai la pression qui monte jusqu'à 2,5 bars puis de l'eau s'écoule par le tuyaux de purge.
    Je précise que la chaudière est débranché éléctriquement et éteinte (bouton sur off).
    Mon premier soupçon est qu'il s'agit d'un problème purement mécanique et je pensais donc au robinet de remplissage qui laisserait passer l'eau malgrès qu'il soit en position fermé.
    J'ai démonté le robinet de remplissage pour voir s'il était possible de vérifier son état. Je n'arrive pas à savoir s'il fonctionne.

    Est ce que quelqu'un à une idée sur le sujet?

    Pour info:
    J'ai trouvé un robinet de remplissage pour 31 euros HT.
    Est-il raisonnable que je tente de remplacer moi même le robinet ou dois-je passer par un Pro?

    -----

  2. #2
    mrbibemdum

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    tu peut toujours essayer de le changer, mais faut savoir qu'il est possible que l'échangeur soit percé, ce qui provoque une monter en préssion en continu. Dans ce cas la faudra faire appel à un pro.

  3. #3
    invite1537c26f

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    merci pour ta réponse.

    S'il y a fuite de l'échangeur, n'est ce pas visible (fuite d'eau, etc...).
    Saurais tu si c'est vérifiable par quelqu'un de novice comme moi? .

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    Bonjour, j'opterais plutot pour un corps de chauffe en intercommunication effectivement, plutot qu'un probleme au niveau du robinet de remplissage.Probleme asser frequent sur ces modeles.Et non ce n'est pas visible a l'oeil nu car en faite tout ce passe a l'interieur, les 2 serpentins (sanitaire et chauffage) communiquent entre eux alors qu'ils ne devraient pas.Dans ce cas seul solution, remplacer ce corps de chauffe.
    Ce n'est pas tres compliqué a changer mais la piece coute asser cher parcontre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd2b871f

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    bonsoir tous l monde
    je me ralie a la reponse precedente
    une seule reponse possible si les deux reseau sont lie ecs et circuit chauffage et comme le circuit ecs a une pression plus eleve que le circuit chauffage le premier circuit remplit le deuxieme la soupape de chauffage s ouvre a 3 bar

  7. #6
    invite1537c26f

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    Je sais pas si c'est en rapport avec vos 2 analyses, mais j'ai trouvé bizarre que lorsque j'ouvrais l'eau chaude sur le mitigeur, le niveau de pression décendait à 0. Je referme l'eau chaude et la pression remonte progressivement.
    Vos analyse se tient.
    Je pense faire intervenir quelqu'un, à moins que ce dernier message ne fasse réagir quelqu'un pour une analyse différente.
    En tout cas merci à vous tous.

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    Bonjour à tous,

    Scarface1968, ton dernier post confirme lintercommunication des deux réseaux chauffage et sanitaire, l'échangeur est responsable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite1537c26f

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    Bonjour à tous,

    J'ai eu plusieurs personne du métier qui m'ont confirmé qu'il existait un problème sur ce modèle de Leblanc au niveau du corps de chauffe et qui fait que le reseau chauffage se mélange avec l'eau sanitaire.
    Je prévois donc un changement du corps de chauffe (450€ prix public, 280€ prix pro).
    Dis moi Cram 64, ce que tu appeles l'échangeur, est ce un élément du corps de chauffe? Peut on le changer seul ou est ce bien le corps de chauffe au complet qu'il faudrait changer?

    merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    Bonjour à tous,

    Oui scarface1968, c'est bien cela pas de difficultés particulière, fermer l'eau froide ainsi que le départ et le retour chauffage défaire les 4 écrous collets-battus, et remplacer les joints, montage en sens inverse, purger le corps de chauffe.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite1537c26f

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    merci pour ta réponse CRAM 64.

    On va remplacer le corps de chauffe demain je pense.
    Je ferais un retour pour conclure sur ce forum afin que ca serve à d'autre qui aurait les mêmes symptomes.

  12. #11
    Cram 64

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    Re,

    Je croise les doigts, mais il n'y a pas de difficultés, gratte les portées des tubes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    saintefe

    Re : chaudière Elm Leblanc, pression à 2,5 bar

    Citation Envoyé par scarface1968 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je prévois donc un changement du corps de chauffe (450€ prix public, 280€ prix pro).


    merci
    Bonjour,

    Dans les tarifs 2008 des pièces détachées ELM (s'inscrire dans l'"espace pro"), on trouve:

    C.D.C.23KW ACLEA2 (ref 8-716-770-058-0) Tarif = 296,67€ HT 354,82€ (TTC avec TVA 19,6%) et 312,99€ TTC avec TVA à 5,5%.

    J'ai déjà changé des pièces de ma chaudière ELM en achetant chez Brossette (pas d'action chez eux...), au tarif à TVA à 19,6% plus 5€ de frais de conditionnement.

    Il est à 368,37€ TTC
    http://www.brossette.fr/fichetechnique.php?code=671613

    Désolé de répondre peut-être un peu tard...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème pression chaudière ELM Leblanc GLM5
    Par inviteedfe8c00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2008, 18h49
  2. [Thermique] Problème pression chaudiere gaz Elm-leblanc
    Par invitef1cd3afc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 14h31
  3. [Thermique] Pb pression chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteebe2d375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 21h44
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc... La pression monte !
    Par invitecec64b5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...