[Brun] télévision CORFUG en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

télévision CORFUG en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow télévision CORFUG en panne


    ------

    bonjour

    j'ai une télévision Corfug de 14 ", model: SF - 3900, qui ne donnera pas une image de bonnes couleurs, c'est à dire il y a une deformation dans les quantités ou dans le pourcentage des 3 couleurs r, g et b, je suis entraine de corriger moi meme ces 3 couleurs en jouant sur les 5 potentiometres qui se trouvent sur la plaque TRC ( 2 pour le vert, 2 pour le bleu et 1 pour le rouge ).

    1-quel est à votre avis la bonne demarche qu'il faut suivre et appliquer pour corriger l'image de cette télévision?

    2-est ce qu'il faut commencer par le decoupage du balayage vertical pour obtenir une ligne horizontal et par suite ajouter les differentes couleurs pour obtenir une ligne blanche ou bien vous avez une autre méthode plus efficace?

    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : télévision CORFUG en panne

    bonjor,
    le principe ligne blanche est des plus correctes mais encore faut il au depart que les autres tensions soient respectées tel que vg2 par exemple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : télévision CORFUG en panne

    rebonjour,
    en fait il n'y a que 3 potentiomètres qui doivent jouer, les 2 autres étant la pour un équilibre éventuel des circuits couleurs au depart
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    roro1111

    Re : télévision CORFUG en panne

    rebonjour

    c'est à dire quelle méthode il faut l'utiliser si on veut établir les bonnes couleurs, est ce que le découpage vertical pour avoir une ligne horizontal ou bien il en a une autre méhode à utiliser?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : télévision CORFUG en panne

    bnjour,
    c'est une bonnre méthode en considérant les tensions autres comme correcte sinon on doit y arriver a l'oscilloscope car si mes souvenirs sont bons les 2 potentiomètres supplémentaires sont dans l'émetteur des transistors RGB et il faut deja que cet équilibre (en tension) soit réel avant de rectifier les 3 autres
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    roro1111

    Arrow Re : télévision CORFUG en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bnjour,
    c'est une bonnre méthode en considérant les tensions autres comme correcte sinon on doit y arriver a l'oscilloscope car si mes souvenirs sont bons les 2 potentiomètres supplémentaires sont dans l'émetteur des transistors RGB et il faut deja que cet équilibre (en tension) soit réel avant de rectifier les 3 autres
    bonjour michelduc

    1-quelles tensions il faut les voir sur l'oscilloscope? c'est à dire ou' il faut relier la sonde de l'oscilloscope?

    2-de plus il faut que les 2 tensions soient égales?

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] panne television
    Par p.lebaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 10h15
  2. television en panne
    Par invitef334b6ef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 15h21
  3. recherche television en panne
    Par invite7abba0a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 09h43
  4. [Blanc] Télévision en panne
    Par invite1986f38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 14h19
  5. Télevision en panne
    Par invitec7cfddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2006, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...