[Thermique] Vaillant VUWFR242.2-5 code erreur F29
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vaillant VUWFR242.2-5 code erreur F29



  1. #1
    invite13210929

    Vaillant VUWFR242.2-5 code erreur F29


    ------

    Bonjour,
    J'ai un probleme avec ma chaudiere Vaillant turbotop plus VUWFR242.2-5 elle m'affiche le code erreur F29 qui designe une manque de pression de gaz, hors, une fois le defaut acquitter le chauffage au sol fonctionne correctement le voyant orange de l'etat du bruleur fonctionne correctement.

    Lorsque je tire de l'eau chaude le voyant orange qui indique l'etat du bruleur clignote irrégulierement et au bout d'un moment elle se remet en defaut avec ce fameux code erreur F29.

    Pouvez vous s'il vous plais me sortir de ce mauvais pas ?

    -----

  2. #2
    invite13210929

    Re : Vaillant VUWFR242.2-5 code erreur F29

    Bonjour, j'ai du nouveau elle le fait moins souvent, la chose que je ne comprend pas: pourquoi en chauffage il n'y a aucun probleme et en ecs si ? la pression de gaz est plus importante ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Vaillant VUWFR242.2-5 code erreur F29

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage stefrasowsky,

    Je ne connais pas ta chaudière, et la notice en ma possession ne donne pas beaucoup de renseignements.

    En général, les chaudières murales peuvent fonctionner à l'allure nominale (fixe) pour l'ECS (eau chaude sanitaire) et le débit gaz en chauffage est réglable ce qui pourrait expliquer l'incident en ECS seulement.

    Seul un contrôle de la pression gaz peut indiquer un problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite13210929

    Re : Vaillant VUWFR242.2-5 code erreur F29

    Merci beaucoup, mais j'ai des doutes, pas sur la pression de gaz mais sur un composant de la chaudiere, reste a savoir lequel.... Pour l'historique, j'ai eu des travaux sur mon toit et avec ces travaux des infiltrations d'eau tout droit dans la chaudiere.
    Es ce que ça aurait un lien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13210929

    Re : Vaillant VUWFR242.2-5 code erreur F29

    Bon a priori ça n'aurait pas de liens,
    Mais ça n'explique pas pourquoi cette panne et a priori toujours aucuns probleme sur le compteur de gaz ! je suis meme aller voir si Mr EDFi n'etait pas passer par là avec la derivation de son gendre, mais non... donc j'en suis toujours au point de depart, c'est a dire pourquoi F29 en ecs et surtout qd je suis sous ma douche ! car bien evidement c'est pas qd je fais ma vaisselle !

  7. #6
    invite13210929

    Re : Vaillant VUWFR242.2-5 code erreur F29

    C'est bon les gars arretez de vous acharner pour me repondre, j'ai resolu mon affaire !! en tous cas un GRAND merci a tous ! vraiment merci super efficace...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code erreur E0
    Par invite1221edca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 11h06
  2. erreur F29 sur induction arthur martin
    Par invite252cab66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 21h37
  3. code erreur al 08
    Par ggmusique dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 20h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...