[Blanc] lave linge awf 1210 panne !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lave linge awf 1210 panne !!!



  1. #1
    invite586cc338

    lave linge awf 1210 panne !!!


    ------

    bonjour a tous

    je suis nouveau sur le forum, je vous expose mon probleme, j'ai depuis 6 ans un lave linge arthur martin awf 1210, jusqu'a la semaine derniere que du bonheur, mais un bruit est survenu lors du programme essorage quelques minutes avant la fin du programme, comme si un caillou se balladait dans le tambour !!, donc appel reparateur, il est venu ce matin (merci 58 euros)et diagnostic : les rivets du tambour serait hs !!, d'ou tambour a changer (ca se repare pas ce truc ??), en bref 300 euros de reparation a prevoir, vu qu'il a 6 ans et que j'ai pas les moyens j'ai pas fait la reparation. il m'a dit que ça pouvait tenir quelques temps avec le bruit (3, 6, 12 mois......), il m'a dit qu'un jour le tambour se bloquerait et la machine hs........., j'aime bien le bricolage et la mecanique en general, que me conseillez vous ???, je cherche egalemment l'eclaté de cette machine, j'ai lu aussi qu'il y avait une fonction pour la maintenance ??..........
    j'attends avec impatience vos conseils et astuces car je n'aime pas jeter une machine qui fonctionne encore...........
    koffe

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge awf 1210 panne !!!

    bonjour,
    sur ce type de machine le croissillon tambour est vendu séparément (*/- 75€)
    si vous etes bon bricoleur, il vous est possible d'ouvrir cette machine pour voir si c'est bien un des bras qui est cassé et de le changer. c'est sur que c'est du travail mais vu que vous dites avoir de faibles finances, c'est un bon moyen de prolonger la vie de cette machine et de plus d'etre sur du problème car il s'agit peut etre juste de la fixation defectueuse .
    continuer ainsi , vous allez demolir la machine en peut de temps, arracher la résistance, forcer sur les roulements etc etc . c'est donc a deconseiller
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite586cc338

    Re : lave linge awf 1210 panne !!!

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    sur ce type de machine le croissillon tambour est vendu séparément (*/- 75€)
    si vous etes bon bricoleur, il vous est possible d'ouvrir cette machine pour voir si c'est bien un des bras qui est cassé et de le changer. c'est sur que c'est du travail mais vu que vous dites avoir de faibles finances, c'est un bon moyen de prolonger la vie de cette machine et de plus d'etre sur du problème car il s'agit peut etre juste de la fixation defectueuse .
    continuer ainsi , vous allez demolir la machine en peut de temps, arracher la résistance, forcer sur les roulements etc etc . c'est donc a deconseiller
    bonjour
    merci pour votre aide, je n'ai jamais ouvert de machine a laver, quelles sont les precautions elementaires sur ces modeles (hormis la debrancher et la vidanger)
    a bientot
    ou puis je trouver un plan ???

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge ARTHUR MARTIN AWF 1370
    Par invite6bad76b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 22h59
  2. [Blanc] Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210
    Par invitec43f45c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2008, 21h18
  3. [Blanc] Probleme Lave Linge Electrolux awf 1210
    Par lesblins dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2008, 08h54
  4. [Blanc] Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne[résolu]
    Par cubitus67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2008, 09h53
  5. Awf 1210
    Par invitea2f8f8c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...