[Blanc] pb sèche linge whirlpool awg 271
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pb sèche linge whirlpool awg 271



  1. #1
    serrepate

    pb sèche linge whirlpool awg 271


    ------

    bonjour,
    je possède un sèche linge whirlpool awg 271 la résistance est hs (ouverte à l'ohmmètre) a changer donc!

    Pourquoi a t-elle claquer?

    vieillerie ou thermostat inopérant?

    En voulant m'assurer du fonctionnement du thermostat (le klikson) fixé sur la tôle qui supporte la résistance de chauffe, il déclenche à environ 67°, alors que la doc que j'ai trouvée sur le net indique qu'il devrait déclencher à 147° (il vaut mieux çà que le contraire, c'est vrai, mais bon.........).

    quelqu'un sur le forum pourrait-il me renseigner sur ce matériel?

    un lien vers la doc que j'ai trouvée

    http://www.crdp.ac-caen.fr/examens/0...0700/EP2-S.pdf

    Merci d'avance
    cordialement

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : pb sèche linge whirlpool awg 271

    bonjour, deja etes vous sur de cette référence AWG271 ???

  3. #3
    serrepate

    Re : pb sèche linge whirlpool awg 271

    bonsoir,
    merci de ta question et de par le fait, de ta réponse.
    mais pourquoi cette question?
    awg271 (avec ou sans espace?) est inscrit sur la plaque signalétique à l'arrière du sèche linge.
    sauf à dire que le constructeur s'amuse avec moi et mes nerfs, c'est bien ce qui est inscrit et c'est bien ce que j'ai que j'ai relevé.
    avec cette référence, j'ai trouvé sur le net la résistance pour remplacer celle hs.
    bien cordialement

  4. #4
    la sudiste

    Re : pb sèche linge whirlpool awg 271

    en fait la reference est awg271/k car awg271 c est un lave linge !! pour votre resistance, cela arrive qu elle soit hs, car il n est pas tout jeune ce seche linge ..... en plus vous avez un thermostat réarmable aussi ... vous l avez controlé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : pb sèche linge whirlpool awg 271

    bonjour,
    en effet un revendeur de pièces détachées m'a indiqué lui aussi qu'en cherchant dans sa doc en ligne, le model pointait sur un lave linge, rien à voir, pas de réponse par ce biais là non plus.
    Mon thermostat ré-armable est ok( il est passant) les autres aussi.
    ma question
    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    En voulant m'assurer du fonctionnement du thermostat (le klikson) fixé sur la tôle qui supporte la résistance de chauffe, il déclenche à environ 67°, alors que la doc que j'ai trouvée sur le net indique qu'il devrait déclencher à 147° (il vaut mieux çà que le contraire, c'est vrai, mais bon.........).
    quelqu'un sur le forum pourrait-il me renseigner sur ce matériel?
    j'ai du mal à comprendre:
    un klikson taré à environ 70° est placé près de la résistance et contrôle la chauffe du sèche linge.

    un autre, taré lui à 147° est (d'après la doc, j'ai pas démonté!) placé sur la sortie (sur la turbine qui aspire l'air qu'elle rejette à l'extérieur via un tuyeau en plastique acordéon très très fin.................).

    Si par malheur le premier klikson (70°) ne fait pas son boulot, le linge va être en contact avec de l'air chauffé à 145° (tarage du disjoncteur thermique (thermostat ré-armable?).

    je me demandais, s'il ne pouvais pas y avoir une erreur sur la doc?
    c'est tout , pour le reste, la résistance a claquée, la vieillesse.......
    merci
    cordialement

  7. #6
    michelduc

    Re : pb sèche linge whirlpool awg 271

    bonsoir,
    en fait il y a 2 sechoirs du même type mais a des époques différentes. il y a le AWG271 WHIRLPOOL et le AWG271K PHILIPS. c'est peut etre la le problème de schéma car je vois que le whirlpool a un klixon a 60°c . d'apres ce que je vois le whirlpool n'a pas le thermostat sur la sortie.
    ce qui peut faire lacher une résistance c'est le manque de circulation d'air dans le circuit car des lors la turbine ne fait pas son travail correctement ret la résistance a tendance a surchauffer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    serrepate

    Re : pb sèche linge whirlpool awg 271

    bonsoir,
    merci pour ces indications.

    Sur la plaque de mon sèche linge apparait aussi PHILIPS, je suppose que WHIRLPOOL faisait partie du groupe PHILIPS.

    Pourrais tu me communiquer ton schéma?

    merci d'avance
    cordialement

  9. #8
    michelduc

    Re : pb sèche linge whirlpool awg 271

    bonsoir,
    c'est plutot l'inverse, whirlpool a racheté philips gros blanc ca fait des années deja, c'est pour cela que ceux indiqué philips sont de plus de 10 ans actuellement .
    je n'ai pas ce schéma exact , je me base sur les composants disponibles
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    serrepate

    Re : pb sèche linge whirlpool awg 271

    bonsoir,
    merci, je laisse comme c'est, la résistance est neuve ...... le sèche linge semble fonctionner....... tout est pour le mieux dans le meilleurs des monde possible.
    bonne nuit
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge whirlpool awg 272
    Par invite06414a56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 20h00
  2. [Blanc] seche linge whirlpool awg 908
    Par moufx dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 21h00
  3. sèche linge whirlpool awg 236 wh code 29010
    Par invite0958bad1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 17h22
  4. seche linge whirlpool awg 272
    Par hictor.vugo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2006, 14h34
  5. Seche linge Whirlpool awg 914
    Par invited8b03082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...