[Brun] installation alimentation amplificateur antenne tele
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation alimentation amplificateur antenne tele



  1. #1
    invite9b24239c

    installation alimentation amplificateur antenne tele


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Voici mon problème: Depuis quelques temps j'avais des soucis de réception TV. J'ai changé mon antenne, puis mon ampli, mais je ne trouvais pas mon alimentation. J'ai enfin trouvé mon alimentation qui était cachée sous une poutre à l'extérieur de la maison. Le câble électrique était rongé (par qui ?) et sentait bon le crâmé. Je n'ai pas voulu réinstaller l'alim au même endroit; je l'ai mise en amont du répartiteur qui se trouve dans mon salon (beau coup plus imple d'accès) mais voila quand je le branche il se met en securité. Je pense à un court circuit sur un câble , ce qui aurait pu causer l'odeur crâmée de l'ancien ampli. Je pense ne pas avoir trouvé tous les répartiteurs de la maison. Peut on mettre une alim entre deux repartiteurs ? comment faire pour savoir un cable est defectueux et a quel niveau ?
    merci de votre aide
    fredodu22

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : installation alimentation amplificateur antenne tele

    Bjr,
    une alim peut se mettre n'importe où si les accessoires (répartiteurs)sont prévus pour laisser passer la composante continue (la tension de l'alim) vers l'ampli (ou le preampli).Si ce n'est pas le cas ,il faut mettre cette alim dans le dernier tronçon de l'installation qui ira directement à l'ampli .

Discussions similaires

  1. question alimentation amplificateur
    Par invite65a1b815 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2008, 22h06
  2. [Brun] antenne télé
    Par invite164a72bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/10/2007, 22h06
  3. Installation Antenne Parabolique
    Par invitefa348a6e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 08h39
  4. amplificateur antenne pour radio AM-GO
    Par invite03df03e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2006, 11h18
  5. installation antenne exterieure
    Par invitee089b3b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...