[Blanc] lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle



  1. #1
    invite03b947ef

    lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle


    ------

    Bonjour,

    De retour suite à une nouvelle panne
    cette fois, c'est un lave vaisselle encastré Scholtes 12-443-ED qui fait des siennes.

    Je reprends l'affaire depuis le début :
    Suite à des orages extrêmement violents ( pour vous donner une idée 700 mm d'eau en 24 heures !!!) , le tableau électrique disjoncte.
    j'identifie le problème : Lave vaisselle.

    je désencastre péniblement la bête et découvre
    - une colonie de fourmis carbonisées au niveau de l'alimentation
    - des traces de chauffe excessives au dos de l'appareil ( le tuyau d'évacuation a partiellement fondu au niveau des zones de contact avec le dos de l'appareil )

    je nettoie les fourmis et tente une remise en marche , cela ne disjoncte pas mais débordement par la porte --> diagnostic mon lave vaisselle ne supporte pas l'horizontalité mais demande à être légèrement soulevé de l'avant--> bizarre mais pourquoi pas ...

    J'en profite pour repérer une légère fuite au niveau de la cuve ( pièce n16 de la vue B ) avec une colle di-composant .

    Très content de moi, pensant déjà aux calins bien mérités que ma femme fera à son Z'hom , je lance un dernier test ...............

    Mon lave vaisselle se remplit se vide , se remplit, se vide ....
    N'ayant pas de siphon étanche et ma hauteur d'évacuation étant dans les normes ( 75 cm), je pense à un remplissage excessive déclenchant une vidange automatiquement et bloquant le déroulement du cycle ...
    mais quand on ne sait pas , on demande ...
    Quelqu'un a-t-il une idée ??

    Nous retrouv !
    Jean-marc as Sarou974 ( La Réunion)

    Lien vers un éclaté de la machine
    Si il y a une pièce particulière à regarder , si vous pouvez m'indiquer son numéro , ce serait très sympa .

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle

    bonsoir,
    pourquoi veut il vidanger apres le remplissage? a mon avis il prend trop d'eau et du coup le presostat donne le contact pour evacuation de l'eau . donc pour moi c'est un problème d'un des presostat qui ne coupe pas l'arrivée d'eau au moment correct . ca peut etre la pièce mais aussi sa tuyauterie qui serait bouchée partiellement ce qui rendrait la pression illogique .
    voila un avis
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite03b947ef

    Re : lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle

    Bonsoir michelduc

    Merci , ta réponse est pleine de bon sens ,
    je vais regarder cela demain
    merci
    Sarou 974

    cela pourrait même donner du sens à son allergie à l'horizontalité ...

  4. #4
    invite03b947ef

    Re : lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle

    bonsoir ,

    les essais du jour
    -démontage des pressostats , on souffle bien fort et on aspire bien fort dans la tuyauterie , rien de spécial , l'air passe librement

    - on souffle doucement dans les pressostats ---> clic -clic -clic et un simple clic pour l'autre ... tout cela a l'air assez cohérent.

    L'hypothèse pressostat n'est pas encore abandonnée, mais...

    il semble bien que la coupure d'alimentation et le début de la vidange soit simultanés
    - lequel des deux pressostats serait éventuellement le coupable ? ( j'ai horreur de changer une pièce pour rien ! )
    -Y-a-t-il un moyen de "tromper" la machine en shuntant les contacts du pressostat ?

    y-a-t-il d'autres choses que je puisse faire ?
    Merci d'avance de vos lumières ...
    cordialement ,
    sarou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle

    bonjour,
    soufflet bien fort et aspirer dans les tuyaux c'est pas mal mais l'air passe même si sale , c'est la quantité d'air dans le systeme qui declenche les presostats et donc si l'un d'eux est bouché a moitié l'air passera mais la quantité d'air sera insuffisante et donc l'eau va monter.
    je n'ai pas le schéma de cet appareil d'ou difficile de dire a quoi servent les diverses palier du presostat . j'espère qu'un collègue a ce schéma
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite03b947ef

    Re : lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle

    Salut michelduc ,

    Je pense avoir compris qu'un démontage en règle de la chambre de compression est nécessaire... par pure paresse, je pensais pouvoir m'en dispenser ...
    je lâche pas l'affaire ...
    @+

  8. #7
    invite03b947ef

    Re : lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle

    re,

    chambre de compression propre comme une communiante, tuyau vers les pressostats ni encrassés , ni fendus .....

    l'étau se resserre vers un des pressostats , mais lequel, si quelqu'un a des infos sur les rôles respectifs des 2 pressostats du scholtes lv 12-443 ED , je suis preneur ...
    D'autre part , si il existe une autre possibilité ( flotteur déclenchant un rupteur ... ) pouvant expliquer ce cycle infernal- vidange - remplissage - vidange -rempl....
    je suis également preneur ...

    Sur ce , bonne nuit
    Sarou974
    pas capab lé mort sans essayé

  9. #8
    invite03b947ef

    Re : lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle

    up

    Démontage complet de "the bête"
    chambre de compression propre.
    contrôle des pressotats à l'ohmètre ok
    tuyau ni fendus , ni bouchés

    les symptômes persistent....
    remplissage - vidange-remplissage -vidange - remmplissage ....

    *- Peut-on envisager qu'un pressostat perde son "tarage" ( ça se dit tarage ? ) ?
    *- Comme c'est une histoire de pression, la position/horizontale doit-elle être au mm ?


    Là , je coiche , une idée ???
    Merci et bonne chance pour vos pannes
    Nous retrouv

  10. #9
    invite03b947ef

    Re : lave vaisselle scholtes se remplit-vidange en boucle

    Rebonjour
    dernière demande ( j'espère) avant d'engager des frais )

    Il y a 2 pressostats sur mon LV 12-443,
    Un pressostat à 2 niveau
    Un pressostat à 1 niveau


    Au vu des symptômes , un pressostat "normal" qui déconne et une pressostat de sécurité qui fonctionne correctement et qui déclenche une vidange . J'ai bon ?

    ma question est : Lequel des pressostats sert de sécurité et lequel est le "ordinaire" ? ..

    Merci de vos lumières..

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop
    Par invitee77b966e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 12h56
  3. [Blanc] Lave vaisselle ne remplit pas et vidange
    Par invitef2456637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2007, 23h00
  4. problème vidange lave vaisselle SCHOLTES LVI 1244
    Par invitec1500237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 18h47
  5. lave vaisselle LADEN se remplit et vidange
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2005, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...