Blocage TV Philips 32PW6305-01
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Blocage TV Philips 32PW6305-01



  1. #1
    invitee65da239

    Blocage TV Philips 32PW6305-01


    ------

    Bonjour,
    Hier soir, notre téléviseur Philips 32PW6305-01 est resté bloqué allumé : impossible de changer la chaine, le niveau sonore ou tout autre paramêtres.
    - J'ai donc d'abord vérifié que la télécommande n'était pas en position DVD ou VCR. Ce n'était pas le cas.
    - J'ai ensuite changé les piles. Pas d'améliorations.
    - J'ai enfin tenté de changer les chaines avec les commandes sur le haut du téléviseur. Rien n'a changé.

    => J'ai donc éteins le poste avec l'interrupteur situé sous l'écran.
    Ce matin, impossible de rallumer la TV, de quelques manières que ce soit. J'ai débranché totalement le poste puis rebranché cela n'a rien changé non plus...
    Pouvez vous me dire :
    - Quelle est selon vous, l'origine de la panne.
    - Quel serait le coût approximatif de la réparation et est ce que c'est faisable soi même (pour un non technicien munis d'un fer à souder )
    Désolé si la question a déjà été postée mais je n'ai pas retrouvé de discussion avec exactement le même modèle et les mêmes symptomes.

    D'avance merci pour votre aide.

    Philippe.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Blocage TV Philips 32PW6305-01

    Salut,
    Question:" Pouvez vous me dire :
    - Quelle est selon vous, l'origine de la panne.
    - Quel serait le coût approximatif de la réparation et est ce que c'est faisable soi même (pour un non technicien munis d'un fer à souder) "
    Réponse : NON
    Donc SAV
    A+

  3. #3
    invite213fc014

    Re : Blocage TV Philips 32PW6305-01

    Bonjour,
    Ces symptomes sont exactement les mêmes que ceux que j'ai rencontrés sur ma PW32 6515/01 chassis A1OE (bienvenue au club). Les recherches que j'ai faites sur le net convergent vers une défaillance du "painter" (le microprocesseur) qui serait le point faible des TV Philips.
    Je recherche la doc pour faire (ou faire faire) la réparation de ce téléviseur (en région parisienne) car d'après un réparateur Philips, le montant de la réparation se chiffrerait vers 180/200 Euros !
    J'ai contacté le SAV de Philips pour exiger des explications techniques et une participation aux frais pour la réparation car il est anormal sur une série défaillante de ne pas assumer complêtement ses responsabilités (wait and see).
    Sur ce forum, il y a des réponses techniques de Zapfifi et Claude30 pour une réparation équivalente pour info.
    Salutations.
    Benoit

  4. #4
    azer

    Re : Blocage TV Philips 32PW6305-01

    salut,

    d'accord avec l'andouille que je salue au passage.

    ne pas donner a faire au premier venu....

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d9c2192

    Re : Blocage TV Philips 32PW6305-01

    salut
    il m'est arrivé la meme chose et c'était le painter mais j'ai eut la chance de trouver une tv de meme reference pour recuperer le cms et je l'ai recuperer avec une station a air chaud en chauffant par derriere, pour le ressouder je l'ai fait a la station aussi mais coté soudure cette fois et ça marche nickel.A+

  7. #6
    invite213fc014

    Re : Blocage TV Philips 32PW6305-01

    Bonjour,
    la réparation a été faite (changement du painter = 160 Euros) par un réparateur agréé et maintenant RAS ,
    j'ai fait une réclamation auprès de Philips:
    1) au premier niveau (e-mail et par téléphone) réponse négative car montant du devis hors des critères de leur grille standard (?) pour participation ,
    2) au deuxième niveau (courrier de relance par fax), réponse ce jour avec participation annoncée de 80 Euros .
    J'attends la confirmation par courrier, mais c'est un geste commercial digne d'une entreprise sérieuse, ce qui prouve qu'il faut toujours réclamer.
    Benoit

Discussions similaires

  1. blocage du téléchargement
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 18h13
  2. blocage
    Par invitebb3f5100 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2007, 15h28
  3. panne sur av1,av2 et Svhs Philips 32Pw6305/01
    Par invite6d8601d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2006, 12h43
  4. GROS problèmes sur Philips 32PW6305/01
    Par inviteefb926bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2005, 20h27
  5. Problème de blocage
    Par invite9d949c3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2004, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...