[Blanc] probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence..[résolu].
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence..[résolu].



  1. #1
    inviteda3cac6b

    Smile probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence..[résolu].


    ------

    Bonjour à tous,

    y aurait-il un technicien connaissant la remise en état de ce genre d'appareil: ma table à induction Scholtes TI 6514NR fonctionne bien, mais souffle en permanence au niveau de la ventilation. Je suis obligé de couper le courant pour que cela s'arrête.
    La ventilation ne s'arrête jamais, même lorsque je n'utilise pas la plaque.
    J'ai lu plein de forums sur ce sujet, mais aucun n'apporte la solution. J'espère ne pas devoir changer cette plaque qui n'a que 3 ans!

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteda3cac6b

    Unhappy Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    Personne n'a d'idée...?

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    Bonjour

    Si ventilation permanente un composant de la carte est sans doute en court-circuit.
    La réparation d'un module induction demande de bonnes connaissances en électronique.
    en SAV electro-ménager on change la carte complète.

  4. #4
    inviteda3cac6b

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    Merci Chougaby de ta réponse. Au prix de la carte + temps passé, autant dire que c'est mort...Bravo Scholtes pour la réputation de ses produits ( car je ne suis pas la seul dans ce cas là ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phdrouart

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    Bonjour

    J'ai eu le même pb ce jour et ai trouvé ce message sur un autre forum :

    03/08/2008, 18h43 Re : plaque induction scholtes TI643
    Me voila de retour après avoir dépanner l'engin. Pour ceux à qui cela arriverait, j'ai branché (après l'avoir rallongé) le fil d'alimentation du ventilateur sur l'autre carte qui est identique et où il y a la même sortie.

    J'ai fait la même chose = ranlonger le cable et le brancher sur l'autre platine et ca marche...
    (en attendant que celle la aussi ai un problème ?)
    il semble vraiment que scholtes ai un pb de qualité avec ces platines fabriquées par jaeger, lui meme en liquidation judiciaire...
    Bon courage

    PhD

    le lien vers l'autre forum ->
    http://www.abcelectronique.com/forum...ad.php?t=49325

    et pleins d'info en cherchant ventilateur ne s'arrete plus plaque induction scholtes dans google

  7. #6
    phdrouart

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    hello

    je voulais rajouter que le pb semble connu et en partie (voir si modèle similaire) pris en charge par scholtes :

    voir --> http://forums.futura-sciences.com/de...holtes-17.html

    PhD

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    rep

    Ok ça fonctionne.
    C'est du bricolage et on est hors norme du constructeur.
    cela provoque une intensité supplémentaire sur la carte qui fonctionne
    bien mais pas pour très longtemps.
    Le constructeur calcul au plus juste la valeur de ces composants
    à prendre en considération
    Je doute que Richard soit d'accord sur cette modif!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    bonjour,
    que nenni cette modif est acceptable et ne crains aucun souci,
    le rôle est identique
    toutes les sécurités sont respectées,
    les cartes sont identiques (mais un seul ventilateur) la connectique est de fait en doublon
    le tout étant de souhaiter que cela n'arrive pas a l'autre carte car sinon ben les réserves seront épuisées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    rep,

    Cela oblige a ce servir de 2 foyers pour enclenchement du ventilateur
    si les 2 de gauche n'ont plus de ventilateur.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    re,
    non pas de souci chougaby (mais que mes souvenirs soient bons)
    ce n'est pas rallonger la connectique qu'il faut,
    mais intervertir les 2 cartes en fait
    edit: car en fait il y a une histoire de gestion par retour clavier qui me semble devoir être prise en compte qui si bien cartes identiques (suivant modèle) permet la permutation sans soucis
    Dernière modification par richard 31 ; 29/04/2009 à 12h55.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    re,
    chougaby attention ce serait une plaque avec un seul ventilo et non pas 2 ,
    car je pense que c'est ce point qui te fait tiquer,
    c'est pour cela qu'il parle d'un second connecteur qui lui est libre sur l'autre carte il n'y a donc pas surintensité,
    mais ce a quoi il se réfère est exact la connectique est trop courte (en fait pas pour rien) car il faut le retour clavier en sus) donc l'astuce est d'intervertir les cartes
    et là c'est pile poil tel qu'une config d'origine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    rep,

    Ok je vient de regarder la vue éclatée
    il y a bien un seul ventilateur maintenant je comprend mieux .
    j'étais parti sur une plaque à 2 ventilateurs.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    re,
    de toute façon il fallait soulever le problème,
    car cette rallonge du connecteur n'est pas pour me plaire,
    car si pas de retour clavier je ne voie pas trop comment cela peut résoudre le souci,
    je suis pas au top de ce montage,
    il est possible que l'inter-action ai lieu quant même
    il faut une logique a tout,
    et il me semble bien qu'une longueur insuffisante du connecteur était voulue justement pour cela,
    devoir intervertir les cartes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite039efc44

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    bonsoir
    attention certaine plaque scholtes n'a pas les deux platines identique et la il faut ralonger les fil pour la conecter sur l'autre sans crainte sa marche.

  16. #15
    inviteda3cac6b

    Smile Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    Merci à tous pour ces précieux conseils. Je suis en congés cette semaine, ce qui devrait me permettre de déposer et demonter cette plaque. Je prefere encore faire ça moi-même, car l'indemnisation ne portera pas sur la totalité de la réparation....

    Si j'ai bien compris, si les 2 platines de puissance identiques, j'intervertie, sinon, je tire une rallonge pour aller me brancher sur la platine opposée.

    Et dire que tout ça doit être causé par un composant defectueux, comme une thermo-resistance, ou autre....

    Merci encore à tous.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    Citation Envoyé par cidou71 Voir le message
    Si j'ai bien compris, si les 2 platines de puissance identiques, j'intervertie, sinon, je tire une rallonge pour aller me brancher sur la platine opposée.
    re,
    exact y a plus qu'à!!! et donner le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    inviteda3cac6b

    Re : probleme avec ma table à induction scholtes TI 6514nr qui ventile en permanence...

    Bonjour à tous,
    l'opération a duré 45 minutes : demontage des vis latérales, extraction de la plaque vitrée montée sur ressorts, et rallonge du faisceau de ventilateur branché sur connecteur JP7 white. ( les 2 platines de puissances sont effectivement "symétriquement identiques"). Remontage, nettoyage, essai...
    ça marche comme au premier jour.

    Merci à tous de vos posts, ce qui me permet de profiter encore quelques temps de ma plaque, qui fonctionne malgré tout ça très bien.

    Salutations à tous et encore merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme table a induction scholtes
    Par nounours5457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 18h40
  2. [Blanc] Problème Ventilateur table induction Scholtès TI7624
    Par Juanphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 20h20
  3. [Blanc] Problème table induction Scholtès TI7624
    Par invite556a47d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2008, 19h24
  4. Problème avec table à induction SCHOLTES
    Par invite10bc43c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2006, 09h16
  5. Probleme avec table à induction Scholtes TI7624NR
    Par invite429b0e69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...