[Thermique] Chaudiere Niaga FF et alimentation en eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiere Niaga FF et alimentation en eau



  1. #1
    invite24546925

    Chaudiere Niaga FF et alimentation en eau


    ------

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre forum avec joie et intérêt et j'aurais une petite question à vous soumettre.

    Voilà, j'ai une chaudière murale Chaffotaux et Maury Niagara FF et je ne sais pas si cela normal car je ne l'avais pas remarqué auparavant mais j'ai un bruit continue de robinet d'eau ouvert vers la chaudière.

    J'ai alors cherché d'où cela pouvait venir, en fait, cela vient de l'alimentation en eau froide (4ème robinet à partir de la droite sous la chaudière). Lorsque je le coupe je n'ai plus d'eau chaude.

    Ce qui m'intrigue c'est que :
    - je n'avais jamais fait attention à ce bruit avant
    - on dirait qu'un robinet "coule" en permanence
    - je ne trouve pas de fuite d'eau nulle part
    - j'attends avec angoisse ma facture d'eau car je ne sais depuis quand cela dure

    Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est normal d'une part ou de quoi cela peut-il provenir ?

    Merci de votre aide précieuse.

    Cordialement.

    Jean-Philippe

    -----

  2. #2
    chaufferie

    Re : Chaudiere Niaga FF et alimentation en eau

    bonjour
    si ta chaudière est équipé d'un ballon sanitaire intégré il se peut que la soupape sanitaire soit coincé et si les écoulements soupape sont raccordés à une évacuation tu n'as pas de fuites visible.
    à vérifier

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere Niaga FF et alimentation en eau

    Bonjour, oui les niagara sont equipées d'un ballon, donc d'une soupape sanitaire.Probablement elle qui fuit.Regarde au niveau de tes tuyau de vidange tu devrais voir de l'eau coulé dedans.
    Verifies ta pression reseau avant de faire quoi que ce soit sur la chaudiere.

  4. #4
    invite24546925

    Re : Chaudiere Niaga FF et alimentation en eau

    Merci beaucoup pour ces pistes de recherches.
    Effectivement, je viens de regarder vers les tuyaus de vidange, il y en a trois et celui le plus à droite coule dès qu'on ouvre l'alimentation en eau de la chaudière.
    Par contre, je n'y connais rien, je vais demander à mon chauffagiste de passer.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Jean-Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. alimentation + protection chauffe-eau
    Par invited086bd7c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 17h36
  2. PAC eau / eau à la place d'une chaudiere.
    Par invitea5a002ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 20h16
  3. Alimentation en eau lave vaisselle
    Par inviteebc8854c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2006, 09h05
  4. Alimentation en eau.
    Par invite218a7d88 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2006, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...