[Thermique] hotte incompatible avec chaudiere?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hotte incompatible avec chaudiere?



  1. #1
    inviteed865f00

    Talking hotte incompatible avec chaudiere?


    ------

    Bonjour à Tous,
    Dans ma cuisine, j'ai une chaudière à gaz murale classique a tirage naturel avec son conduit d'évacuation de fumées et une grille d'entrée d'air sur le mur; je viens d'installer une hotte aspirante avec un conduit séparé pour l'évacuation de l'air aspiré vers l'extérieur. La société assurant l'entretien de la chaudière me dit que c'est dangereux car ça peut provoquer une inversion du tirage de la chaudière, lequel entrainerait la présence de monoxyde de carbone (CO) et de plus ça serait non conforme à la norme XP P45-500 de mars 2007. Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai ou faux, compte tenu de la présence de la grille d'entrée d'air sur le mur de la cuisine ? Merci d'avance!
    Ardennen

    -----

  2. #2
    eddy278

    Re : hotte incompatible avec chaudiere?

    Bonjour
    Votre société de service après vente à raison c'est dangereux car cela peut inverser le tirage. J'ai déjà vu ça chez un client ou en plus la chaudière étais équipé d'une sécurité de tirage. Vous devez installer votre hotte en recyclage (elle aspire dans la pièce et refoule dans la pièce). Attention avec les sèches linges aussi.

    cordialement

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : hotte incompatible avec chaudiere?

    Bonjour, effectivement comme l'a expliqué eddy278 il est interdit de mettre une hotte branchée sur une evacutation exterieure quand tu as dans la meme piece une chaudiere autre que ventouse.
    L'aspiration de la hotte etant plus puissante que l'aspiration naturel de ta cheminée les gaz brulés ne montent pas dans la cheminée mais ressortent par l'antirefouleur et donc danger.
    Il faut absolument une hotte a recyclage.
    C'est donc dangereux ET non conforme.

  4. #4
    inviteed865f00

    Question Re : hotte incompatible avec chaudiere?

    hotte incompatible avec chaudière?
    Bonjour et Merci à Eddy278 et à Joh93 pour leurs avis confirmant l'incompatibilité d'une hotte à évacuation et d'une chaudière à tirage naturel dans la même pièce.
    Je suis tout de même un peu surpris qu'il ne soit pas tenu compte d'une large entrée d'air (12cm x 15cm) dans le mur de la pièce.
    Cet avis est il basé sur la norme XP P45-500 ou sur une autre norme?
    Est il possible d'avoir un résumé de la norme sans avoir à verser 80 € à l'AFNOR ?
    Je crois que je vais m'orienter vers le remplacement de ma hotte aspirante (neuve) par une hotte à recyclage.
    Cordialement.
    Ardennen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eddy278

    Re : hotte incompatible avec chaudiere?

    souvent les hottes ont les deux positions sans devoir la remplacer a voir sur la notice de votre hotte .

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Nota Bene : incompatible avec Vista ?
    Par invitef7e0c1dd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 12h09
  2. [Thermique] Evacuation commune hotte et chaudière
    Par invite46b94fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2008, 20h37
  3. Visionner Les Jo 2008 Avec Adresse Ip Incompatible!
    Par invite69cbd163 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 11h26
  4. [Brun] télé jvc en pal incompatible avec le numérique
    Par inviteb427890e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2008, 17h01
  5. messenger incompatible avec mac ?
    Par invite416be900 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 12h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...