[Blanc] lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -



  1. #1
    invite0dbbd9cf

    lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -


    ------

    bonjour à tous,
    Sur une machine à laver "vedette grand soin", j'ai le problème suivant :

    Début de cycle remplissage, ensuite déroulement du cycle sans rotation du moteur aussi bien pendant le lavage que pendant le rinçage ou l'essorage.

    J'ai ouvert la machine :
    électro-vanne OK.
    pompe ok (elle fonctionne pendant le cycle d'essorage)

    A savoir, que cela c'est produit une 1ere fois après que la machine à laver ai été arrêté en retirant la prise du secteur.
    En aidant la rotation du moteur à la main (action sur la courroie pendant le cycle de rinçage) elle est repartie. mais elle s'arretait avant chaque cycle de rinçage et je devais tourner le programmateur manuellement pour passer en rinçage.
    Hier ma femme a nouveau débranché la prise du secteur pour arreter la machine pendant le cycle de lavage. Et c'est à nouveau la panne.

    Pourriez-vous m'aider ?
    En attendant votre réponse merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -

    bonsoir,
    il faut donner un type exact de votre machine si vous desirez des renseignement car grand soin c'est une gamme mais pas un type
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite0dbbd9cf

    Re : lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    il faut donner un type exact de votre machine si vous desirez des renseignement car grand soin c'est une gamme mais pas un type
    bonjour Michelduc, merci pour la rapidité de ta réponse.
    Je te donne les références de la machine à laver :
    c'est une VLT2100 LLTOP1000 tr.

    A bientôt.

  4. #4
    michelduc

    Re : lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -

    bonjour,
    verifiez si vos balais du moteur sont encore corrects (1.5cm minimum lorsqu'ils sont enlevés) et si les balais coulissent normalement dans leurs supports
    si cela est correct voir les connections de la platine de regulation du moteur, elle se trouve dans un capot en plastic
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dbbd9cf

    Re : lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -

    bonjour,
    je bricole un peu, mais je n'ai jammais démonté de moteur sur une machine à laver.
    Pour m'aider, pourrais-tu m'expliquer comment faire pour contrôler les balais ?

    Coté régulateur, je l'ai localisé. Les connectiques sont corrects.

    A binetôt.

  7. #6
    invite0dbbd9cf

    Re : lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -

    Bonjour, j'ai finalement retroussé mes manches et voila ce que je trouve :


    Qu'en penses-tu ?

    Et si c'est de là que viens la panne, ou trouver les pièces défectueuses ?

    Amicalement, phil.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -

    bonsoir
    les charbons sont hs,il faut les changer

  9. #8
    invite0dbbd9cf

    Re : lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -

    bonjour Pascal,
    j'ai changé les charbons et j'ai un doute sur le montage. J'ai joint 2 photos car j'ai aussi une doute sur les connections de la platine de regulation du moteur.

    Pourrais-tu me confirmer si il n'y a pas eu une erreur de remontage ?
    Si non et bien j'attends ton avis sur la suite des contôles à faire.
    Ps : j'ai mesuré sur la "connection moteur fils bleu marine" et il n'y a plus de tension ...

    A+ tard.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    michelduc

    Re : lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -

    bonsoir,
    sans connaitre le montage de la platine il me semble que les fiches ne correspondent pas aux lignes dessinées sur la carte. il semblerait que ce doit etre plus a dreoite mais c'est juste a la vue . quand on demonte il faut noter ce qu'on fait c'est tout de même un minimum car on ne connait pas le branchement ainsi par coeur il existe des centaines de modules semblables
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite0dbbd9cf

    Re : lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -

    Bonsoir,
    je viens de rectifier la possition des connectiques. C'est bon la machine à laver fonctionne correctement. Merci à vous deux pour votre aide.
    Une dernière question: faut-il respecter un sens de montage pour les charbons ?
    (voir la photo du message précédent)

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave linge vedette "grand soin" - pas de rotation moteur pendant le cycle -

    bonsoir
    en principe ils ont un sens,ont doit les remettre comme les anciens, car le rotor a pris une forme

Discussions similaires

  1. [Blanc] roulement lave linge vedette "grand soin"
    Par inviteca05bf90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2009, 11h29
  2. [Blanc] lave linge vedette grand soin VLT 2070 - FD/D
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 09h08
  3. [Blanc] Vedette "grand soin" pas de chauffage [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2008, 21h07
  4. [Blanc] Lave linge vedette grand soin classe aa
    Par invitef3db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h30
  5. [Blanc] Pb Lave-linge VEDETTE "GRAND SOIN"
    Par invite629fd5a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...