Bonjour a tous,
Mon lave linge AWO 5631 est tombé en panne. Le connaissant assez bien, j'ai fait le diagnostic suivant:
Le programme se fait normalement, sauf qu'apres chaque rotation du tambour pendant le lavage, lorsque le tambour est a l'arret, des relais se font entendre ( 5 ou 6 clics),le voyant rouge "sécurité porte" clignote une fois, puis le programme suit son cours.
Par contre, au moment de l'essorage, elle vide l'eau, le tambour tourne dans un sens, s'arrete, la pompe a eau tourne sans dicontinuer, le tambour refait un cycle, et ainsi de suite, sans jamais faire d'essorage. J'ai l'impression qu'il y a une relation avec le pressostat de niveau de cuve, puisque lorsque la machine rejette l'eau, il n'y a pas grand chose qui sort ( je l'ai déplacée pour le depannage et mis un sot qui sert d'evacuation).
J'ai donc démonté le pressostat soufflé dans le tuyau et les contacts se font entendre.
Pour finir ma petite histoire, j'ai rebranché les deux connecteurs de celui ci sans brancher le tuyau qui le relie a la cuve, remis en marche la machine, et la, le boitier ou se trouve le platine de regulation semble s'affoler, une multitude de clics tres rapide, puis un défaut F18 + les voyants 400 et 1300 de vitesse qui clignotent!
Que veut dire ce message d'erreur F18 + voyants ? Quelqu'un a déja eu ce genre de défaut?
Merci pour votre aide.
Cordiales salutations.