[Blanc] probleme de seche linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

probleme de seche linge



  1. #1
    invite90a5f432

    Unhappy probleme de seche linge


    ------

    bonjour,
    J'ai besoin de votre aide!
    Mon seche linge qui n'a que 3 ans ne veut plus se lancer. J'ai tout nettoyer, tout vérifier, rien ne semble anormal. Lorsque je l'eteind et le debranche j'arrive a faire tourner le tambour a la main mais lorsqu'il est branché et allumer pas moyen de faire bouger le tambour! je ne sais plus quoi faire, quand je le rallume, il reste bloqué sur le programme que j'avait lancer au moment où il est tomber "en panne". J entend le bruit du moteur mais rien ne bouge!!

    Pourriez vous m'eclairer? est ce possible qu'il se soit mis en sécurité?

    (c'est une seche linge de la marque friac a condensation!!!)

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme de seche linge

    bonjour,
    un seche lege a une courroie et donc faut voir si elle n'est pas cassée tout simplement. cela se voit si on tire le couvercle du haut , on doit voir la courroie .
    sinon si la courroie est valable faut voir le condensateur de démarrage du moteur .
    un type d'appareil ou une photo de celui ci pourrait aider afin d'en determiner la provenance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite90a5f432

    Re : probleme de seche linge

    la courroie n'a rien. Comment puis-je verifier que c 'est le condensateur de démarrage?

  4. #4
    michelduc

    Re : probleme de seche linge

    bonjour,
    si on lance le tambour au moment ou le moteur doit tourner, en principe il va tourner et ce jusqu'a ce qu'il change de sens . maintenant il peut aussi s'agir du moteur proprement dit . pourriez vous donner le type et le pays de fabrication?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90a5f432

    Re : probleme de seche linge

    c est un friac de luxe DKC 6316E fabriqué en Turquie. Quand je le met en marche, en fait j'entend le moteur comme si il allait demarrer mais on dirait qu il n'arrive pas a se lancer. Meme si je fais tourner le tambour il ne veut pas. Je ne sais pas ce qu il pourrait avoir, il allait bien sauf qu'avant d'etre "en panne" il faisait un tres gros bruit et je n'ai rien fait a ce moment la! j'ai lancer un programme, il a tourner pendant un quart d'heure puis au moment de se relancer il n'a plus bouger. Je ne sais pas si mes explications sont claires je ne sais plus quoi faire surtout que je n'ai pas les moyens d'appeler un reparateur! Merci d'essayer de m'aider

  7. #6
    michelduc

    Re : probleme de seche linge

    bonjour,
    a mon avis l'axe du tambour est defectueux et même cassé ce qui bloque le tambour et ne permet plus au moteur de le faire tourner. cette pièce se trouve a peu pres au centre de la plaque arrière mais pour la changer il faut enlever complètement la plaque arrière . elle sert a centrer le tambour .
    je met une photo de l'appareil que je crois a vous de me dire si cela coincide
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite90a5f432

    Re : probleme de seche linge

    Pensez vous que ca peut etre la carte electronique? Ce que je ne comprend pas c'est que mon programme est bloqué et je n'arrive pas a l'annuler! en ce qui concerne la photo je ne peut pas vous dire car je ne la vois pas pour l'instant! comment puis je verifier que c'est l'axe? j'ai deja enlever la plaque mais j'ai peur d'enlever tout car le tambour viens avec

  9. #8
    michelduc

    Re : probleme de seche linge

    bonjour,
    vous me dite qu'il faisait beaucoup de bruit , c'est donc quasi sur qu'il y avait un problème mécanique et ce support d'axe est une pièce tres sollicitée. comment le voir? le tambour sans courant doit pouvoir tourner sans trop de peine et puis si on bouge le tambour par l'arrière on peut le faire monter et descendre ce qui donne un problème d'axe .
    le programme est bloqué car il suit sa fonction. il doit y avoir dans le mode d'emploi une facon de remettre le programme a zero mais ce n'est pas l'électronique qui faisait le bruit , il faut donc voir mécaniquement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme de seche linge

    re,
    j'ai validé la photo,
    mais comme vous arrivez a la main a faire tourner le tambour il est probable que le condensateur du moteur soit a remplacer,(son prix est minime)
    ce qui est par contre inquiétant est le bruit entendu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite90a5f432

    Re : probleme de seche linge

    donc je doit juste changer cette piece! Merci beaucoup pour votre aide! c'est vraiment tres gentil bonne soirée

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme de seche linge

    re,
    rien n'empêche auparavant de controler l'état visuel du palier,
    pas la peine de remplacer le condo si le palier est hs,
    car le bruit cité est tout de même inquiétant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite90a5f432

    Re : probleme de seche linge

    je viens de demonter mon sechoir et de prendre la piece: le condensateur de demarrage. Est ce que je peux verifier que c est celle ci qui ne va plus avec un testeur ou quoi ce soi? c'est bien une piece en forme de cylindre ou il est inscrit 420V 10000h/class B
    470V 3000h/class C?

  14. #13
    invite90a5f432

    Re : probleme de seche linge

    pour le palier je l'ai demonter egalement et je ne vois rien d'anormal enfin je ne pense pas

  15. #14
    invite90a5f432

    Re : probleme de seche linge

    J'irai chercher un condensateur demain. Merci beaucoup de votre aide, je vous tient au courant. Bonne soirée

  16. #15
    invite1a60ff06

    Re : probleme de seche linge

    Bonjour

    J'ai un seche linge indesit is70c et en fait il y avait de l'eau sous le seche linge j'ai alors bien nettoyer le filtre en bas du sèche linge et depuis il fait un bruit monstre... comme si il y avait des visses dans le tambour... Qui peux m'aider merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave linge seche linge indesit wd106
    Par invitea67c236d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2009, 10h20
  2. [Blanc] problème sèche linge
    Par invite96a47a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 18h31
  3. [Blanc] Probleme de sèche linge
    Par inviteddf07f5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 15h51
  4. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...