[Thermique] Climatisation réversible : installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Climatisation réversible : installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure ?



  1. #1
    piranas

    Climatisation réversible : installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure ?


    ------

    Est-il possible d'installer le compresseur d'une climatisation réversible plus haut que l'unité intérieure si l'on prends soin de séparer le tuyau d'évacuation des condensats et qu'on lui fait suivre une pente descendante ?

    -----
    ça fait du bien quand ça s'arrête!

  2. #2
    piranas

    Climatisation réversible : installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure ?

    ...en faisant comme ceci?

    Dernière modification par Cram 64 ; 25/05/2009 à 15h40. Motif: Titre.
    ça fait du bien quand ça s'arrête!

  3. #3
    Cram 64

    Re : Climatisation réversible : installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure ?

    Bonjour piranas,

    Dans ce cas d'installation c'est généralement le fabricant qui donne la hauteur maximale à ne pas dépasser entre les deux appareils. Normalement de l'ordre de 3 m sans devoir poser un piège à huile sur l'aspiration.

    Un conseil, déplace l' axe vertical d'un bon mètre afin d'éviter tous risques de mise en harmonique.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    piranas

    Re : Climatisation réversible : installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure ?

    Merci pour la réponse, Cram!
    En fait, le fabricant préconise de disposer le compresseur 1.50m en dessous de l'unité interieure.
    Mais je n'ai pas d'autre possibilité que de poser le bloc extérieur sur le toit. Soit un peu moins d'un mètre de différence entre les deux blocs et dans le mauvais sens qui plus est.

    qu'entends-tu par axe vertical?
    ça fait du bien quand ça s'arrête!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Climatisation réversible : installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure ?

    Re,

    Dans ce cas pas de problème, par axe vertical je veux dire déplacement à droite ou à gauche de l' UE par rapport à l' UI. ou plus clair ne pas sortir et entrer dans l' UE à la verticale. Cette simple précaution peut éviter des bruits parasites peu agréables.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    centaurus

    Re : Climatisation réversible : installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure ?

    Bonjour,

    Il est généralement conseillé d'installer l'unité extérieure plus basse que l'unité intérieure pour facilité les retour d'huile au compresseur. C'est d'autant plus important si votre climatisation est de type INVERTER. car la rotation du compresseur varie en fonction de la charge thermique. C'est à dire qu'il diminue, quand la température demandée arrive au point de consigne. Cela fait d'avantage d'économie d'énergie mais ne permet pas un bon retour d'huile au compresseur. La technique trouvé par les constructeurs est de forcer le compresseur à tourner à 100% de sa puissance pendant 20 s avant la mise à l'arret.

    Si vous repecter scrupuleusement les consignes du constructeur, vous n'aurrez pas de problème. N'hésitez pas à lire et relire la notice, après il sera trop tard.

    Salutations
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Climatisation réversible : installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure ?

    Re,

    Malgré la brillante démonstration de centaurus, je ne reprends pas un mot à mon post 5.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    centaurus

    Re : Climatisation réversible : installer l'unité extérieure plus haut que l'unité intérieure ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Malgré la brillante démonstration de centaurus, je ne reprends pas un mot à mon post 5.

    Marc
    Bonjour,

    Exact, je pense même que les explications sont donné par les constructeurs car ils imposent ausi une distance minimale entre l'unité intérieure et extérieure.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

Discussions similaires

  1. l'unité [B]équi [/B]
    Par inviteb57bb51a dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2009, 13h08
  2. L'unité de mesure Shore
    Par invitec7e05528 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2009, 13h03
  3. racine de l'unité
    Par Noväe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 09h21
  4. [Physiologie] L'unité capillaire
    Par invite5e13efe5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 12h37
  5. quesque l'unité G?
    Par invite4b5a7fac dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...