[Thermique] Chaudière Leroy Merlin : fuite permanente de la soupape ECS [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Leroy Merlin : fuite permanente de la soupape ECS [résolu]



  1. #1
    invite85e41416

    Red face Chaudière Leroy Merlin : fuite permanente de la soupape ECS [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    La chaudière à environ 7ans
    Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que l'eau s'écoule en permanence par cette soupape sanitaire avec un débit de 5 à 6 L/h.
    Je suis un novice dans le domaine mais après avoir lue quelques post sur le divers forums et regardé quelques schémas je pense que c'est bien ça.
    Elle est situé sur l'arrivée d'eau froide avec un robinet bleu avec l'inscription 7 bars.
    Quand je la tourne d'1/4 de tour ça coule fort puis ça fait clac et après je retrouve mon petit filet d'eau permanent.

    L'eau s'arrête de couler si je coupe l'arrivée d'eau au compteur.
    Je n'ai pas de manomètre arriver d'eau mais j'ai un réducteur de pression qui monté juste après le compteur.

    Coté chaudière la pression me parait normale je suis autour de 1.5bar et augmente jusqu'à 1.8 ,1.9 quand l'eau chauffe.

    J'ai réduit au minimum la pression du réducteur je ne sais pas de combien mais c'est tout juste assez maintenant pour permettre l'écoulement par le pommeau de bouche à l'étage.
    Et ça continu de couler un peu moins mais à peine.

    J'ai démonté la soupape.J'y suis allé à tâtons j'ai coulé l'eau , coupé la chaudière et j'ai ouvert un robinet d'eau froide.
    AU moment au j'ai dévissé la soupape je m'attendais à vider les 30L du ballon qui se trouve juste au dessus.
    Mais non! Juste quelques clou clou.
    Est ce normal?Il y a un clapet anti-retour?
    La soupape ne me paraissait pas trop abimé pas trop de tartre (je l'ai laissé dans du vinaigre blanc mais ça n'a pas fait beaucoup de bulles).

    Les pas de vis étaient plein d'un espèce de tarte verdâtre, je l'ai gratter.
    J'ai remonter le tout c'est toujours pareil.

    Est ce que le remplacement de la soupape va résoudre mon pb?
    Est ce quelqu'un sait où on peut les trouver?J'en ai vu sur des sites mais pas exactement pareil.

    Comment s'arranger pour que l'évacuation soit dirigée vers le bas?
    Car maintenant quand je visse à fond l'évacuation est plutôt dirigée vers le haut.J'ai ajouté un joint (Il n'y en avait pas l'origine??!!) mais c'est pas encore ça.

    Question subsidiaire à quoi sert le robinet blanc à coté?Quand je l'ouvre à fond ça ne coule nul part!!

    D'avance merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Leroy Merlin Fuite permanete de la soupape sanitaire

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage cybui60700,

    Il faudrait équiper le réducteur de pression d'un manomètre afin d'être sûr que ce n'est pas lui qui donne une pression supérieure à 3 / 4 b. si oui il faut le remplacer, sinon, remplace la soupape comme tu as fait pour la détartrer. Prend bien une 7 b, pour l'eau qui ne coule pas, c'est normal le vide se fait dans le ballon, et tient l'eau en suspension. Le robinet blanc, placé à cet endroit ne peut servir qu'à vidanger.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite85e41416

    Smile Re : Chaudière Leroy Merlin Fuite permanete de la soupape sanitaire

    Bonsoir,

    Merci pour t'as réponse.
    J'ai monté le manomètre j'ai mis 2.5 bar, ça à l'air suffisant pour chez moi.
    J'ai trouver ce fameuse soupape sanitaire 7 bar chez CEDEO(33 euros TTC).
    Il n'avait pas le même modèle mais celle-ci à l'air beaucoup plus solide.
    J'ai eu un peu de mal à diriger l'évacuation de la soupape vers le bas car quand je serrait à fond est était dirigée vers le haut.
    Bref j'ai mis 2 joints fibre au lieu de 1 et ça part à 45° vers le vers .Ouf!!
    Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait, mais ça à l'air de tenir?

    Ps : Ça fait un petit moment que la soupape était abimé du coup elle a quand même envoyé 24 m3 directement dans les égout (
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Leroy Merlin Fuite permanete de la soupape sanitaire

    Bonjour, je n'ai pas vu les photos mais apriori d'apres tes explications ca ma l'air correct.
    Ta fuite est donc resolu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85e41416

    Thumbs up Re : Chaudière Leroy Merlin Fuite permanete de la soupape sanitaire

    Oui je pense que c'est résolu car c'est fait 3 jours que j'ai fait le remplacement et plus une goutte d'eau ne coule par la soupape.

    Merci.

    J'espère que ce post pourra en éclairer d'autre

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Leroy Merlin Fuite permanete de la soupape sanitaire

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, la mention "résolu" permettra à d'autres amis dans ton cas de gagner du temps.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur la soupape d'une chaudière Saunier Duvall. [résolu]
    Par invitec9e970cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2008, 16h09
  2. [Thermique] Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]
    Par invitede121746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 23h27
  3. Eolienne de Leroy Merlin
    Par jc_s2000 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 19h29
  4. portail automatique Mhouse Kit WG Leroy Merlin
    Par invite707be488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 20h59
  5. Help! logiciel cuisine leroy merlin
    Par invitef22ea083 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...