[Blanc] réparer un congélateur whirpool AFG512 - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

réparer un congélateur whirpool AFG512



  1. #61
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512


    ------

    Bonjour,
    je viens de faire une réponse... et elle a disparue, peut-être une mauvaise manip ! donc, je vous joins des photos mais c'est avec mon vieil appareil, dès que je peux les faire avec celle du fiston de meilleure qualité, je les repasserais. D'autre part, je viens de faire rendre l'âme à mon multimètre (inattention due à une discussion !) donc, je pourrais à nouveau tester soit demain, soit après demain. Par contre, je reste à l'écoute de vos suggestions en attendant.
    Merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #62
    richard 31
    Modérateur

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    re,
    ben je préfère attendre que le multimètre soit a nouveau fonctionnel
    de toute façon j'ai a nouveau de nouvelles obligations familiales,
    donc a demain
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #63
    skylab21

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    re, pas repondu a ma question snifff
    cordialement jean-claude

  4. #64
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    oh ! si si désolé, j'ai répondu à la question dans ma "première" réponse qui a "disparu", et j'ai oublié dans la "deuxième mouture". Donc, en fait, quand je l'ai récupéré, j'ai testé le fil d'alimentation pour voir si le 230 passait : il ne passait pas, alors j'ai coupé la fiche et remplacée par une autre, et après, avec le test, le courant passait. Voilà. Par contre, j'ai une question sur le fil qui monte au bandeau (le fil gris) : combien de volt doit il y avoir dedans ? c

    est-ce que les photos sont assez nettes pour être exploitées ?

  5. #65
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    re désolé le message est parti trop vite, j'avais pas fini donc merci de votre intéret, j'espère qu'on arrivera à réparer la bestiole !!!!
    cordialement

  6. #66
    ptigui29

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    il y a un gros problème de cablage sur votre appareil : du fil d'alimentation ,il faut mettre le fil marron avec le marron qui va au boitier thermostat,le fil bleu doit être mis avec les 2 autres fils bleus.

  7. #67
    skylab21

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    bonsoir ptigui oui j'avais re marquer cela on verra jc
    cordialement jean-claude

  8. #68
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    re, alors si j'ai bien compris, marron avec marron et le bleu avec les bleus. C'est ce que j'ai fait, mais par précaution : je vous envoie la photo, et je ne brancherais qu'après votre avis... je n'ai plus de plomb !
    merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #69
    ptigui29

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    le cablage est maintenant bon,mais avant de mettre en fonction,débranchez les fils orange et bleu du condensateur

  10. #70
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    ok, on progresse ! Donc, j'ai débranché le condensateur, puis branché l'appareil : les voyants s'allument ! mais le compresseur : rien, pas de bruit, pas de déclanchement. Qu'en pensez-vous pour la suite ?
    Alors précision sur les voyants :
    en position arrêt du bouton : le voyant vert et rouge (avec symbole triangle) sont allumés
    en position marche du bouton : tous les voyants sont allumés (c'est à dire le orange en plus).
    merci

  11. #71
    ptigui29

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    aviez vous fait le test en direct du compresseur comme je vous l'avais indiqué plus haut?

  12. #72
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    effectivement je viens de remonter dans les messages et vous m'aviez indiqué de faire ce test, mais sans les modalités, je ne sais pas faire, je le redis, je ne suis pas dans la partie "électrique", moi, c'est franchement plus le bois, mais j'ai envie de réussir ce challenge, ce congélo mérite surement une deuxième vie. Alors, merci de me dire comment procéder et merci de votre patience.

  13. #73
    ptigui29

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    la procédure est indiquée sur la photo jointe.

  14. #74
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    re : je ne vois pas la photo ! merci de me la repasser.

  15. #75
    ptigui29

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    voir message 53

  16. #76
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    ah, ok ! alors oui je l'avais fait et mis le résultat (ne démarrait pas). Maintenant que le cablage est correcte, est-ce que je refais ce test ? Pour le faire, est-ce que je rebranche le condensateur que vous m'avez fait débranché pour tester le congélo ? merci pour me le repréciser.

  17. #77
    ptigui29

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    vous refaites l'essai avec le condo débranché.

  18. #78
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    alors je viens de le faire. Il ne se passe rien au début, mais au bout de presque 1 mn il y a eu un "clac" ou "clic", enfin comme si quelque chose voulait se déclencher, mais rien ne s'est vraiment passé, le compresseur n'a pas démarré. Par contre, plus aucun voyant allumé sur le bandeau. D'ailleurs, là même débranché, il vient de refaire un clic ? c'est quoi ????

  19. #79
    richard 31
    Modérateur

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    re,
    bonsoir,
    bravo ptigui
    je retrouve quelque chose de cohérent a présent,
    attention a ce type de manip
    vous l'avez effectuée tel que décrite par ptigui (c'est bien)
    mais elle a un léger inconvénient on ne peut effectuer cela qu'une seule fois,
    ensuite il faut attendre environ 5 mn avant de retenter l'essai
    et le plus important est qu'il ne faut surtout pas que la liaison soit flottante,
    a savoir que les fils soient bien branchés et ne puissent a aucun moment se décrocher durant le test
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #80
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    bonsoir Richard et merci ptigui, j'ai fait cette manip deux fois, et peut-être qu'il y avait moins de 5 mn entre, est-ce que ça abime quelque chose ? à quoi correspond ce clic entendu 2 à 3 fois, il semblait venir de l'appareil noir qui se branche sur le compresseur (quand il est tout remonté). Que puis-je faire à présent ? Vous y voyez plus clair (par ce que moi, pas vraiment...) d'ailleurs, y a plus de voyant, c'est normal ? En attendant, je tout rebranché comme normal sauf le condo.

  21. #81
    ptigui29

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    le clic est le déclenchement de la sécurité thermique (rond noir).Elle se déclenche lorsque le compresseur est trop chaud ou bloqué car il y a une demande d'intensité élevée.Le compresseur doit être bloqué mécaniquement.Le fait que les voyants soient éteint est tout a fait normal car il n'y a plus de phase qui remonte au boitier thermostat.

  22. #82
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    RE,
    comment débloqué, si c'est bloqué ?
    Merci.

  23. #83
    la sudiste

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    Citation Envoyé par nathgene Voir le message
    RE,
    comment débloqué, si c'est bloqué ?
    Merci.
    bonsoir tout le monde, en fait, vous ne pouvez rien faire.... car votre compresseur est hs !!! donc il faut voir un frigoriste pour le changer mais compter entre 200 et 300 € suivant les frigoristes, donc voir si cela vaut le coup !!!

  24. #84
    richard 31
    Modérateur

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    re,
    le sursaut de la dernière chance,
    attention a la manip que je vais vous faire effectuer,
    -1- prenez votre temps pour l'effectuer,
    -2- cablez de nouveau le compresseur en mode direct (bien sur les voyants ne vont plus de nouveau fonctionner c'est normal)
    -3- ensuite prenez la prise en main
    -4- donnez un très violent coup de pied au compresseur de suite après avoir branché la prise (ceci doit être effectué avant que le klixon ne déclenche) ne pas se soucier de la violence du choc qui se veut très fort (mettez des chaussures costaud)sinon utilisez une massette
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #85
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    bonjour,
    je viens de faire le branchement direct, puis avec une massette j'ai effectué l'opération. Il ne s'est rien passé, j'ai immédiatement tapé après avoir branché, pas de démarrage, j'ai encore attendu un peu, puis il y a eu le clic, et comme toujours rien, j'ai débranché. Que faire ? réessayer ?

  26. #86
    richard 31
    Modérateur

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    re,
    c'est hélas terminé!!!!
    compresseur définitivement bloqué
    désolé!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #87
    nathgene

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    merci beaucoup pour votre patience et tous les renseignements que vous m'avez donné, merci à tous, car cette expérience m'a appris beaucoup en électricité (si ! si !). Je vais quand même tapé dessus encore un coup (avec Amour !), peut-être un ptit miracle ?
    Cordialement

  28. #88
    richard 31
    Modérateur

    Re : réparer un congélateur whirpool AFG512

    re,
    pas de souci pour nous ,
    je me doute bien que c'est un peu décevant de ne pas être parvenu a un résultat positif,
    mais par ailleurs cela vous a permis et aux lecteurs aussi de mieux comprendre le fonctionnement d'un circuit frigorifique ,
    que vous insistiez pour débloquer le compresseur est a effectuer (rien a perdre)
    j'en ai bien eu un qui est reparti au 11ème coup de massette ,
    pour info il tourne toujours (une clim traversière) qui a plus de 40 ans
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] congélateur whirpool
    Par invite5a4fcc5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 08h34
  2. [Blanc] probleme affichage congelateur whirpool AFG366G2
    Par invite547f0697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 07h55
  3. Panne Refrigerateur:congelateur whirpool arc4110
    Par PICOU21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 08h56
  4. congélateur Whirpool
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 09h37
  5. probleme congelateur AFG7040 whirpool
    Par invite17023968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...