[Divers] Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?



Vue hybride

  1. #1
    inviteef89eae1

    Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    bonjour,

    J'ai acheté un très vieux téléphone et la femme qui l'a vendu m'a dit qu'il fonctionnait le seul soucis c'est que je peux pas le brancher car il y a le fil mais pas le bout en plastique carré , quand je vais en magazin on me dit que c'est meme pas la peine de l'acheter car le téléphone ne fonctionnera pas, du coup je sais pas comment faire je sais pas si il marche et je peux meme pas l'essayer,

    Connaissez-vous un endroit (une boutique)sur paris ou en banlieue qui pourrait s'occuper de mon téléphone faire en sorte de le tester et si il marche pas de le bidouiller pour qu'il fonctionne ,

    merci beaucoup de votre aide je serais cvraiment décu de ne pas pouvoir le faire fonctionner !!!
    Genna

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    bonsoir ce téléphone fonctionnais par impulsion nous sommes tous passer avec nos téléphone en fréquence vocale donc pas le même système de numérotation il peut servir de déco sur un meuble c'est comme si vous vouliez revenir a la tété en noir et blanc il faut vivre avec son époque ou le modifier en changent le cadran en fréquence vocale mais la cela ne coure pas les rues pour retrouver cela-jc

  3. #3
    j.luc41

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Bonsoir,
    Il doit pouvoir fonctionner en réception, mais pour la numérotation, je pense que Skylab21 a raison (numérotation à fréquences vocales). Toutefois, il n'y a pas si longtemps je crois, certains centraux acceptaient les 2 numérotations (décimales et vocales).
    Je pense qu'un pro des télécoms pourrait confirmer ou infirmer.
    Cordialement.
    J.Luc41

  4. #4
    invite5f3df1f4

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Bonjour Jean-Luc

    Mais si, il doit fonctionner ! C'est même recommandé d'en garder un de ce type en cas de coupure de courant, pour appeler EdF.

    il doit y avoir 2 bornes à visser L1 et L2 dans le poste.
    les raccorder par un fil quelconque à 2 conducteurs aux 2 fils de la ligne Fr Telecom. ceux ci arrivent sur les 2 contacts gauches du haut de la prise en T (sens normal : la lettre (T) retournée, je ne sais pas l'imprimer ! )
    en principe: L1 le plus en haut, L2 juste en dessous
    Ne pas s'occuper des autres qui correspondent soit à une sonnerie externe, soit à une 2ème ligne.
    Ca marche même en cas de sens inverse.
    Si tu as un Vmètre, il y a 48 V = (- sur L1) à vide, et env 20 V = décroché (polarité inverse).
    les court-circuits brefs sont sans danger.
    bien entendu, on ne peut numéroter que les chiffres (pas * ni #)

    Bon courage, c'est facile et sans danger.

    C.R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad5b8f5

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    bonsoir, je ne sait pas si il vat encore refonctionner avec la nouvelle numérotation si son centrale fonctionne ,avec les deux système pour ce qui est de la sonnerie extérieur il faut trois fils un rouge un bleu qui est la ligne, et un jaune qui vat au dessus a droite ,et la ligne au dessus a droite chez moi il ne fonctionne plus uniquement en vocale donc pas sur pour lui -jc

  7. #6
    invite5f3df1f4

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    bonjour Skylab,
    parmi mes 5 téléphones + la livebox raccordés sur ma ligne d'un central électronique moderne, il y a un vieux à cadran dans le garage qui fonctionne complètement.
    Bon espoir pour Genna (mais il semble ne plus lire son post (?)
    C.R.

  8. #7
    inviteef89eae1

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    bonjour Skylab,
    parmi mes 5 téléphones + la livebox raccordés sur ma ligne d'un central électronique moderne, il y a un vieux à cadran dans le garage qui fonctionne complètement.
    Bon espoir pour Genna (mais il semble ne plus lire son post (?)
    C.R.
    OUI mais moi je suis en degroupage total et j'ai la free c'est possible de changer la frequence de mon téléphone et ou je peux le faire

    merci pour vos reponses en tout cas

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    bonjour,
    en dégroupage total chez free c'est peine perdue,
    le signal analogique est inexistant sur la ligne dégroupée,
    au mieux il vous faut virer la platine interne et y placer en lieu et place une platine avec pavé numérique a fréquence vocale
    en fait ce ne sera qu'un fac similé d'un ancien téléphone
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteef89eae1

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    en dégroupage total chez free c'est peine perdue,
    le signal analogique est inexistant sur la ligne dégroupée,
    au mieux il vous faut virer la platine interne et y placer en lieu et place une platine avec pavé numérique a fréquence vocale
    en fait ce ne sera qu'un fac similé d'un ancien téléphone
    bien si c'est modifier juste l'intérieur ? Si ca ne se voit pas c'est pas grave !!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re,
    cela se verra a cause du pavé numérique vous ne pouvez y couper mais pas le choix,
    reste a le trouver par contre,
    certains sont ronds et au format c'est cela qu'il faut se procurer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite5f3df1f4

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re_bonjour à tous
    richard, dans ce cas ce n'est plus du jeu ! c'est du déguisement

    Genna, je te conseillerais plutôt de te limiter à répondre avec
    Puisqu'il sera en parallèle avec les autres de la maison, et pour le sport: appeler d'abord avec un autre, et après réponse obtenue, décrocher le vieux qui doit permettre de poursuivre la conversation !

    Bonne journée

  13. #12
    inviteef89eae1

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    re_bonjour à tous
    richard, dans ce cas ce n'est plus du jeu ! c'est du déguisement

    Genna, je te conseillerais plutôt de te limiter à répondre avec
    Puisqu'il sera en parallèle avec les autres de la maison, et pour le sport: appeler d'abord avec un autre, et après réponse obtenue, décrocher le vieux qui doit permettre de poursuivre la conversation !

    Bonne journée
    ok ca ne me derange pas mais on m'a dit qu'avec le free il y avait seulement une ligne !

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re,
    cela ne fonctionnera pas,
    une ligne dégroupée est une ligne IP donc en tout numérique,
    c'est comme vouloir écouter une radio FM avec un récepteur en modulation d'amplitude,
    bien sur que cela ne sera qu'un déguisement ,
    mais il n'a aucun autre choix,
    j'ai un magnifique téléphone en marbre qui fait décoration sur un meuble mais rien de plus, (il me plante de par sa consommation la ligne normale analogique)
    Images attachées Images attachées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. comment puis-je brancher un vieux téléphone modèle 1924
    Par invite6e9d613c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2012, 17h40
  2. mon vieux télephone ptt bakélite noir ne sonne pas ! comment faire ?...
    Par invite2d6af702 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 09h35
  3. Telephone à Cadran sur ADSL?
    Par invite751d6f13 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 18h01
  4. comment puis-je brancher un vieux téléphone
    Par invite6924d618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/01/2007, 16h50
  5. cadran d'un téléphone.
    Par ClaudeH dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 13h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...