[Divers] Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?



  1. #1
    inviteef89eae1

    Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?


    ------

    bonjour,

    J'ai acheté un très vieux téléphone et la femme qui l'a vendu m'a dit qu'il fonctionnait le seul soucis c'est que je peux pas le brancher car il y a le fil mais pas le bout en plastique carré , quand je vais en magazin on me dit que c'est meme pas la peine de l'acheter car le téléphone ne fonctionnera pas, du coup je sais pas comment faire je sais pas si il marche et je peux meme pas l'essayer,

    Connaissez-vous un endroit (une boutique)sur paris ou en banlieue qui pourrait s'occuper de mon téléphone faire en sorte de le tester et si il marche pas de le bidouiller pour qu'il fonctionne ,

    merci beaucoup de votre aide je serais cvraiment décu de ne pas pouvoir le faire fonctionner !!!
    Genna

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    bonsoir ce téléphone fonctionnais par impulsion nous sommes tous passer avec nos téléphone en fréquence vocale donc pas le même système de numérotation il peut servir de déco sur un meuble c'est comme si vous vouliez revenir a la tété en noir et blanc il faut vivre avec son époque ou le modifier en changent le cadran en fréquence vocale mais la cela ne coure pas les rues pour retrouver cela-jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    j.luc41

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Bonsoir,
    Il doit pouvoir fonctionner en réception, mais pour la numérotation, je pense que Skylab21 a raison (numérotation à fréquences vocales). Toutefois, il n'y a pas si longtemps je crois, certains centraux acceptaient les 2 numérotations (décimales et vocales).
    Je pense qu'un pro des télécoms pourrait confirmer ou infirmer.
    Cordialement.
    J.Luc41

  4. #4
    robrico

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Bonjour Jean-Luc

    Mais si, il doit fonctionner ! C'est même recommandé d'en garder un de ce type en cas de coupure de courant, pour appeler EdF.

    il doit y avoir 2 bornes à visser L1 et L2 dans le poste.
    les raccorder par un fil quelconque à 2 conducteurs aux 2 fils de la ligne Fr Telecom. ceux ci arrivent sur les 2 contacts gauches du haut de la prise en T (sens normal : la lettre (T) retournée, je ne sais pas l'imprimer ! )
    en principe: L1 le plus en haut, L2 juste en dessous
    Ne pas s'occuper des autres qui correspondent soit à une sonnerie externe, soit à une 2ème ligne.
    Ca marche même en cas de sens inverse.
    Si tu as un Vmètre, il y a 48 V = (- sur L1) à vide, et env 20 V = décroché (polarité inverse).
    les court-circuits brefs sont sans danger.
    bien entendu, on ne peut numéroter que les chiffres (pas * ni #)

    Bon courage, c'est facile et sans danger.

    C.R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    bonsoir, je ne sait pas si il vat encore refonctionner avec la nouvelle numérotation si son centrale fonctionne ,avec les deux système pour ce qui est de la sonnerie extérieur il faut trois fils un rouge un bleu qui est la ligne, et un jaune qui vat au dessus a droite ,et la ligne au dessus a droite chez moi il ne fonctionne plus uniquement en vocale donc pas sur pour lui -jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    robrico

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    bonjour Skylab,
    parmi mes 5 téléphones + la livebox raccordés sur ma ligne d'un central électronique moderne, il y a un vieux à cadran dans le garage qui fonctionne complètement.
    Bon espoir pour Genna (mais il semble ne plus lire son post (?)
    C.R.

  8. #7
    inviteef89eae1

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    bonjour Skylab,
    parmi mes 5 téléphones + la livebox raccordés sur ma ligne d'un central électronique moderne, il y a un vieux à cadran dans le garage qui fonctionne complètement.
    Bon espoir pour Genna (mais il semble ne plus lire son post (?)
    C.R.
    OUI mais moi je suis en degroupage total et j'ai la free c'est possible de changer la frequence de mon téléphone et ou je peux le faire

    merci pour vos reponses en tout cas

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    bonjour,
    en dégroupage total chez free c'est peine perdue,
    le signal analogique est inexistant sur la ligne dégroupée,
    au mieux il vous faut virer la platine interne et y placer en lieu et place une platine avec pavé numérique a fréquence vocale
    en fait ce ne sera qu'un fac similé d'un ancien téléphone
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteef89eae1

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    en dégroupage total chez free c'est peine perdue,
    le signal analogique est inexistant sur la ligne dégroupée,
    au mieux il vous faut virer la platine interne et y placer en lieu et place une platine avec pavé numérique a fréquence vocale
    en fait ce ne sera qu'un fac similé d'un ancien téléphone
    bien si c'est modifier juste l'intérieur ? Si ca ne se voit pas c'est pas grave !!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re,
    cela se verra a cause du pavé numérique vous ne pouvez y couper mais pas le choix,
    reste a le trouver par contre,
    certains sont ronds et au format c'est cela qu'il faut se procurer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    robrico

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re_bonjour à tous
    richard, dans ce cas ce n'est plus du jeu ! c'est du déguisement

    Genna, je te conseillerais plutôt de te limiter à répondre avec
    Puisqu'il sera en parallèle avec les autres de la maison, et pour le sport: appeler d'abord avec un autre, et après réponse obtenue, décrocher le vieux qui doit permettre de poursuivre la conversation !

    Bonne journée

  13. #12
    inviteef89eae1

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    re_bonjour à tous
    richard, dans ce cas ce n'est plus du jeu ! c'est du déguisement

    Genna, je te conseillerais plutôt de te limiter à répondre avec
    Puisqu'il sera en parallèle avec les autres de la maison, et pour le sport: appeler d'abord avec un autre, et après réponse obtenue, décrocher le vieux qui doit permettre de poursuivre la conversation !

    Bonne journée
    ok ca ne me derange pas mais on m'a dit qu'avec le free il y avait seulement une ligne !

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re,
    cela ne fonctionnera pas,
    une ligne dégroupée est une ligne IP donc en tout numérique,
    c'est comme vouloir écouter une radio FM avec un récepteur en modulation d'amplitude,
    bien sur que cela ne sera qu'un déguisement ,
    mais il n'a aucun autre choix,
    j'ai un magnifique téléphone en marbre qui fait décoration sur un meuble mais rien de plus, (il me plante de par sa consommation la ligne normale analogique)
    Images attachées Images attachées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    skylab21

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re, hé!! oui il faut vivre avec son temps autrement on revient au poste a galène je ne comprend pas cette nostalgie des téléphones ancien ce que l'on a fonctionne beaucoup mieux au niveau qualité du son il y a aussi des mémoires qui est très pratique, si nostalgique comme cela il ne faut pas acheter un tv couleur lcd il faut un tv en n/b sans telecommande ect... enfin!!!! jc ( il est chouette ton téléphone richard-
    cordialement jean-claude

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re,
    non,
    je comprends qu'il y ai des amateurs de ce type de produits,
    j'ai un jour été émerveillé par un collectionneur de téléphones,
    il avait une superbe collection (plus de mille a mon avis)
    faut pas lui parler de les modifier,
    c'est un sacrilège!!!

    j'ai commis l'erreur fatale!!!!
    lui montrer ce modèle !!!,
    il ne l'avait pas !!!!(imagine sa tête)
    et lui dire niet!!!
    (du coup, je ne lui ai pas causé de ceux que j'ai offert a mes enfants qui sont différents mais qu'il n'a pas non plus)
    ben,
    je m'en suis pas fait un copain!!!!
    mais bon!!!
    le temps a malgré tout adouci le choc!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    skylab21

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re, oui je le comprend quand on veut faire collection mais pas pour les faire re marcher quand on sait que l'ont est en dégroupage total (qui est aussi le mien) que l'ont collectionne des tsf a tubes oui pourquoi pas tous en sachant que arrivé en 2011 il seront muet pour longtemps voila ce que je voulait dire a ce sujet -jc
    cordialement jean-claude

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re,
    chut!!!!!
    pas le dire a mon épouse,
    il a et c'est bien dommage un énorme avantage,
    c'est un anti bavard, au bout d'une minute t'as envie de raccrocher, vu le poids du combiné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    skylab21

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re oui
    cordialement jean-claude

  20. #19
    robrico

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Bref ! si l'on revenait à la question de genna ?

    je lui propose:
    - trouver à proximité un bricoleur complaisant qui soit raccordé Fr Telecom.
    - raccorder chez celui-ci son vieux tph, avec ou sans prise en T
    - essayer en numérotation et en réponse seule
    - si ça ne marche pas du tout: aucun remord; il a acheté un élément de seule décoration.
    - si ça marche au moins en réponse et qu'il est prêt à s'en contenter,
    il s'abonne à F.Telecom, il y branche cet appareil et il joue avec, pour 2€ par mois + les communications si j'ai bien compris le tarif "atout"; il y a des jeux plus onéreux !
    Dans ces 2 cas, il pourra se dire qu'il a tout essayé, ou presque.
    C.R.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re,
    pas tout compris,
    la question est claire:
    abonné en dégroupage total chez free,
    ceci est une ligne IP tout numérique,
    réponse:

    cela ne fonctionnera pas,
    une ligne dégroupée est une ligne IP donc en tout numérique,
    c'est comme vouloir écouter une radio FM avec un récepteur en modulation d'amplitude,
    a moins de modifier via un pavé numérique rond qui contient la carte qui va bien
    celle ci placée en lieu et place du cadran actuel
    en quoi j'ai pas répondu a la question??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    robrico

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    pas tout compris,
    la question est claire:
    abonné en dégroupage total chez free,
    ceci est une ligne IP tout numérique,
    réponse:


    a moins de modifier via un pavé numérique rond qui contient la carte qui va bien
    celle ci placée en lieu et place du cadran actuel
    en quoi j'ai pas répondu a la question??
    tu as tout'à fait raison, Richard
    ce que tu proposes est plutôt destiné à un bricoleur chevroné en électronique, informatique et petite mécanique
    Je l'aurais volontier adoptée pour moi dans un cas semblable, mais quand on lit que Genias est un peu désemparé pour raccorder un fil à une prise en T, je crains qu'il lui soit plus difficile de trouver un artisan réalisateur.
    Même de bonne volonté, la facture sera probablement plus élevée que la création d'une ligne nouvelle par FT et quelques mois d'abonnement, le temps de savoir s'il est est bien décidé à continuer
    Aucun changement à son dégroupage qui semble bien adapté à son usage.
    Je partage aussi ton avis pour les récepteurs à lampes, mais tu sais que ces amateurs passionnés ont construit des émetteurs à portée limitée à leur propriété: un géné HF et un tourne-disque.
    Un peu plus difficile pour la télé sauf en UHF canal 36 ou 45 : liaison par coax avec un vieux magnétoscope.
    Au plaisir ...

  23. #22
    skylab21

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re, tien!!!! il y a des nostalgiques: sur la fréquence qrz
    cordialement jean-claude

  24. #23
    salome75

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    Bonjour à tous,

    Alors la, je suis plus qu'étonné par les posts "anti nostalgique"!

    La nostagie est un ressenti tout ce qu'il y a de plus sain et naturel (sans excès bien sur)...et vouloir brancher une antiquité sur le reseau téléphonique est loin d'être un excès.

    Sinon que dire des milliers (millions) de personnes qui achètent et ont chez eux des antiquités... des chaises, des tables, toutes choses qui existent également en fabrication moderne.

    Bien entendu, j'aime le high tec, et j'ai depuis trés longtemps branché un téléphone blanc-cassé, circa 1949, qui marche à merveille et qui fait l'attraction de tous mes amis et surtout des enfant.

    Oui il faut le brancher et je découvre dans cette conversation un abonnement "Atout" à 2€/mois? Cela m'interesse beaucoup.
    Qelqu'un peut'il me renseigner à ce sujet.En effet, j'ai en résidence secondaire une ligne France Télécom à 16€/mois, et qui ne sert qu'en réception.

    Pour GENNA:
    Pour connecter une prise sur le vieux téléphone, il suffit de repérer les cosses sur la prise d'un poste moderne : les deux cosses à raccodrer sont celle qui sont connectées aux fils gris et blanc

    Bien cordialement à tous,

  25. #24
    skylab21

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    bonsoir salome je vous signal que genna est en dégroupage total de chez free ligne ip numérique désolé de vous contredire mais cela est impossible en premier =ce téléphone est incompatible par la ligne et par la numérotation , non je ne suis pas anti nostalgique mais pour mettre un téléphone sur une ligne ip????, et je trouve bizarre de rouvrir une ligne f/t rien que pour faire fonctionner un vieux téléphone a fréquence décimal quand la plupart des réseaux f/ t sont en frequence vocale , quand ont a quitter f/t pour passer en de-groupage total pour remettre une ligne f/t cela coûte assez cher ,
    ( avez vous passer en dégroupage total)-
    cordialement jean-claude

  26. #25
    skylab21

    Re : Comment raccorder à la ligne un vieux téléphone à cadran ?

    re, pour en finir avec ce vieux téléphone je pense que tous le monde lui a répondu ceci est une discussion stérile qui ne veut plus rien dire chacun raconte ces salades , richard si tu le permet clôture cette discussion stérile , pour moi perso je ne répond plus a cela
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. comment puis-je brancher un vieux téléphone modèle 1924
    Par invite6e9d613c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2012, 17h40
  2. mon vieux télephone ptt bakélite noir ne sonne pas ! comment faire ?...
    Par invite2d6af702 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 09h35
  3. Telephone à Cadran sur ADSL?
    Par invite751d6f13 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 18h01
  4. comment puis-je brancher un vieux téléphone
    Par invite6924d618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/01/2007, 16h50
  5. cadran d'un téléphone.
    Par ClaudeH dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...