[Thermique] Chauffe-eau électrique ACI : le voyant ne s'allume plus en marche normale !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau électrique ACI : le voyant ne s'allume plus en marche normale !



  1. #1
    invitea472589c

    Question Chauffe-eau électrique ACI : le voyant ne s'allume plus en marche normale !


    ------

    bonjour

    depuis quelques temps j'ai remarqué que mon voyant vert de mon cumulus ne s'allumait plus lorqu'il ne chauffait pas.

    Par contre en heures creuses et en marche forcé, le voyant fonctionne correctement, et il continue de fonctionner quelques temps en faiblissant par la fin de chauffe.

    J'ai vu qu'il y avait une pile sur ce circuit mais apparament non demontable. Je pense qu'elle assure le maintient quand le cumulus n'est pas alimenté et qu'elle est hs.

    Cela peut t-il venir aussi du contacteur jour nuit ?

    merci de votre aide pour ma premiere participation.

    @+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    robrico

    Re : circuit electronique aci

    bonjour Bennad
    ol est précisé dans la notice d'installation que ce circuit doit être alimenté en permanence indépendament du circuit de chauffage, ce dernier seul est commandé par l'inter jour-nuit.
    Je pense que la "pile" est un accu qui alimente en cas de coupure du réseau (panne), mais n'est pas capable durablement de le faire en dehors des "heures creuses".
    Vérifies les raccordements et si tu en as la compétence, remplace l'accu vendu chez les fournisseurs de pièces électroniques (Conrad, Selectronic, e-44, etc... sur internet: quelques €)
    Tiens nous au courant
    C.R.

  3. #3
    invitea472589c

    Wink Re : circuit electronique aci

    merci pour la réponse rapide.

    J'ai démonte le boitier électronique aci, et je ne peux pas enlever l'accu. Je pense qu'il faut changer le boitier entier...

    Le contacteur jour nuit est chaud lorsque le cumulus est en fonctionnement, est ce normal ?

    @+

  4. #4
    robrico

    Re : circuit electronique aci

    bonjour
    oui pour le contacteur
    l'accu est aussi un composant électronique, soudé sur le circuit imprimé
    Si tu es habitué du fer à souder*, pas de problème avec la précaution qu'un accu n'est jamais complètement vide et que tout court-circuit, par le fer ou une soudure qui coule entre 2 pistes est fatal ! (exemple vécu sur un flash de photographe il y a plus de 30 ans ! )
    * il faut aussi pompe a dessouder et tresse qui aspire la soudure (même fournisseurs que l'accu)
    bon courage !
    C.R.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL ARISTON MARGHERITA AAX 149 L : voyant de marche ne s'allume pas.
    Par invite6649b621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 18h21
  2. [Thermique] Chauffe eau electrique Pacific - voyant éteint
    Par inviteb912f37f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 21h59
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.
    Par invite87735471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 07h57
  4. [Thermique] Chauffe eau SAUTER Systeme ACI : le voyant vert ne clignote plus
    Par CZEF27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 12h46
  5. [Thermique] Arrêt du clignotement de la LED ACI de mon chauffe eau electrique
    Par invite31d4dffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...