TV LG rz26lz50
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV LG rz26lz50



  1. #1
    invite3a89a49d

    Post TV LG rz26lz50


    ------

    Bonjour,


    Ma television a un probleme au niveau de l'affichage. Le coté droit de l'écran (seulement) se saccade et devient parfois complètement noir.(Reste rétro éclairé)

    Que ce soit brancher au PC via DVI, au decodeur via HDMI ou par peritel : problème identique. Ce problème peut survenir au bout 10 minutes, parfois 1 heure de visionnement.(Donc pas de surchauffe).

    Je voudrai que vous m 'éclairé sur ce problème et me donner la cause de ce phénomène.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : TV LG rz26lz50

    bonjour,
    votre conclusion est plutot hattive car on peut tres bien avoir des problèmes de surchauffe ou de soudures cassées apres un délai même d'une heure
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG rz26lz50

    Bjr
    au vu du défaut sur les photos,il peut y avoir plusieurs raisons à ce type de panne:liaison dalle-carte de contrôle panel ,carte contrôle panel,liaison carte contrôle panel-châssis principal et enfin traitement défectueux sur châssis principal.Il se peut aussi que la dalle soit défectueuse (sertissage des nappes).vérifiez d'abord tous les connecteurs qui concernent le cheminement des signaux de la platine principale jusqu'à la dalle.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG rz26lz50

    re
    pour info ,j'ai le même tv dont la carte de contrôle panel est hs (et introuvable)tout le reste est bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a89a49d

    Post Re : TV LG rz26lz50

    Bonjou,
    Merci pour vos réponses rapides.

    michelduc Est-ce que la surchauffe peut arriver au bout de 10 minutes comme au bout de 1 heure?

    papilou06 J'ai vérifié tout les connecteur relié à la platine et à la dalle. Comment le "traitement défectueux sur châssis principal" pourrai causer se problème?
    Merci
    (info : le coté droit de l'écran se saccade de plus en plus jusqu'à devenir noir)

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG rz26lz50

    bsr,
    "Comment le "traitement défectueux sur châssis principal" pourrai causer se problème?"

    IC901 est le dernier élément en liaison avec le panel Ctl et il représente la mémoire tampon et le matriçage(entre autre) qui va piloter le panel

  8. #7
    invite3a89a49d

    Post Re : TV LG rz26lz50

    Bonjour,

    J'ai remarqué que le coté droit au niveau des aérations supérieurs était beaucoup plus chaud qu'au coté gauche. Je sais qu'au coté droit de l'écran se trouve la carte alimentation. Serait-il possible que ce soit la cause du problème?

    Est-ce que les soudures cassées sont causées par la chaleur? Est-ce que les soudures peuvent être défectueuses sous l'effet de chaleur puis redevenir fonctionnelles à température ambiante?

    Si la soudure etait cassée, le coté droit ne fonctionnerai pas correctement dés l'allumage de la télévision.

    Précision : Le problème ne survient pas tout de suite.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...