[Brun] A la recherche d'un tuner Philips pour TV 28PT4426/01
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

A la recherche d'un tuner Philips pour TV 28PT4426/01



  1. #1
    LeoDayone

    A la recherche d'un tuner Philips pour TV 28PT4426/01


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà, je suis à la recherche d'un tuner pour une télévision Philips modèle 28PT4426/01.

    En effet, la télé est tombée à terre et le câble coax de l'antenne à arraché la prise antenne du tuner.
    La télé fonctionne toujours, j'ai fait des essais en utilisant l'entrée péritel, le son et l'image sont OK.

    Voilà ce que j'ai pu noter de l'étiquette qui était collée sur le tuner:
    3139 147 19171
    UV1317/AIG-3
    HJ20 0403 HG40221

    Si quelqu'un pouvait m'indiquer où je peux trouver ce type de tuner afin de le remplacer, ça serait fort sympathique.


    Par avance, merci à tous pour votre aide!

    ~Léo.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : A la recherche d'un tuner Philips pour TV 28PT4426/01

    Bonsoir,
    A défaut de trouver un tuner d'occasion, vous pouvez tenter la chose suivante: vous soudez un petit bout de câble coaxial (d'antenne) à la place de la prise d'origine. Au bout de ce câble, vous mettez une fiche, et le tour est joué.
    Certes, ce n'est pas très esthétique, mais ça fonctionne, et la somme investie est modique.
    Bonne bidouille.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    LeoDayone

    Re : A la recherche d'un tuner Philips pour TV 28PT4426/01

    Bonsoir

    Cet astucieux bricolage n'aurait pas été un problème s'il s'agissait de ma propre TV, mais il s'agit de la télé de ma grand-mère, qui souhaite un travail dans les règles, quitte à dépenser une somme que nous autres n'oserions même pas imaginer, pour une réparation du service technique Cora.

    Je cherche donc simplement à trouver ce tuner au meilleur prix, après quelques recherches sur internet, je l'ai trouvé à 70€, mais si quelqu'un peut me conseiller un meilleur site et surtout plus abordable, j'en serais reconnaissant.


    En tout cas, merci =)

  4. #4
    j.luc41

    Re : A la recherche d'un tuner Philips pour TV 28PT4426/01

    Bonsoir,
    Je le trouve moi aussi sensiblement au même prix.
    C'est le prix de sa verveine pour toute une année!!!!!.... lol.
    C'est à elle de voir (et de payer surtout!).
    Bonne fin de week-end.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : A la recherche d'un tuner Philips pour TV 28PT4426/01

    bonsoir,
    313914719171, c'est le tuner en question +/-50€ www.aswo.fr.
    si ce n'est que la fiche , on vend des fiches femelles chassis et tres souvent on peut la souder en place de l'original, déja fait des dizaines de fois
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    LeoDayone

    Re : A la recherche d'un tuner Philips pour TV 28PT4426/01

    Bonsoir et merci.

    Le site aswo.fr semble vouloir que l'on soit une entreprise de dépannage pour pouvoir passer commande. M'y suis-je mal pris, ou existe-t-il d'autres sites?

    D'autre part, j'apprécie votre proposition de ne changer que la prise, je l'aurais adoptée sans problèmes, mais comme je l'ai dit plus haut ma grand mère ne veux en aucun cas entendre parler de "bricolage"..
    J'ai bien tenté de lui expliquer que le résultat serait le même mais à moindre cout, mais elle s'obstine.

    Bref, elle serait ok pour un tuner à 70 euros, mais s'il existe des sites qui les vendent moins cher, ça serait d'autant mieux


    Merci à tous les deux de m'avoir donné un peu de votre temps.

  8. #7
    j.luc41

    Re : A la recherche d'un tuner Philips pour TV 28PT4426/01

    Bonsoir,
    La méthode de Michelduc est encore meilleure que celle que je vous ai proposée, car pratiquement invisible (donc esthétique), et avec le même résultat.
    Le site Aswo était en effet réservé aux professionnels, mais je crois qu'il est accessible désormais aux particuliers, mais je ne peux vous le garantir.
    Faites attention aussi qu'il n'y ait pas 2 tarifs: cela se pratique sur d'autres sites (que je ne peux citer, charte oblige).
    Bonne recherche.
    Cordialement.
    J.Luc41

  9. #8
    michelduc

    Re : A la recherche d'un tuner Philips pour TV 28PT4426/01

    bonjour,
    pas mal pris mais il vous indique le site correspondant pour particulier soit
    http://www.pieces-detachees-online.fr/ , bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] TV philips 28pt4426 règlage image
    Par invitec9614a69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 07h09
  2. [Brun] recherche prix tuner pour tv thomson 36ml45
    Par invite53f2647d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 16h06
  3. recherche prix tuner philips uv1316e/a
    Par invite53f2647d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 10h33
  4. [Brun] TV Philips 28PT4426/01
    Par invite6dd9aa0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 15h26
  5. [Brun] TV philips 28PT4426 notice [résolu]
    Par invite8c448e51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...