[Blanc] panne thomson scenium 50DLY644
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne thomson scenium 50DLY644



  1. #1
    styck007

    Lightbulb panne thomson scenium 50DLY644


    ------

    Salut a tous
    tous est dans le titre
    j'ai un rétroprojecteur thomson (un gros ,un des derniers) ,cela fait deux fois qu'il met 1/2 heure a démarrer ,a mon avis la panne complète est pour bientôt ,j'ai un grzzzzz derrière l'ampoule avec un petit composant qui s'allume genre starter de néon mais ce bruit il ne le fait pas quand cela démarre normalement ,par contre on entends bien un truc qui prends des tours à l'interieur et apres çà se calme est le voyant clignote orange ,si quelqu'un pouvait m'aider cela serais sympa .....
    merci d'avance ...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne thomson scenium 50DLY644

    bonsoir,
    ilfaudrait nettoyer la platine sur le socket du tube. ce doit etre un eclateur qui fonctionne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    azer

    Re : panne thomson scenium 50DLY644

    salut,

    non, non michelduc, c'est un retro DLP donc pas de tube....l'éclateur que tu vois est situé sur le ballast (alim lampe) est ne fonctionne qu'au démarrage de la lampe...

    Il faut commencer par faire une nettoyage de la roue chromatique...fais une recherche sur le forum, le probleme a déjà été traité plusieurs fois...

    A+

  4. #4
    pixel41

    Re : panne thomson scenium 50DLY644

    bonjour,il peut y avoir plusieurs plusieurs soucis.
    Soit la roue chromatique prend mal ses tours suite a encrassement,du fait qu'elle est a l'air libre ou une poussière obcurcie les 2 détecteurs calculateurs compte tours.Si la roue prend mal ses tours,elle ne déclenche pas le ballast pour allumer la lampe et l'ensemble ce coupe par sécurité.
    Soit le ballast est bon a changer,principalement les type "A" philips plus sensible.
    Soit la lampe arrive en fin de vie.
    Suivant les codes erreurs dans le menu usine,cela nous renseignerait plus vite sur l'origine du mal.
    Appuyez sur pr- et volume- en meme temps sur le bandeau du poste quand il est en veille pendant 30 " jusqu'a allumage de l'écran,puis allez avec la télécommande sur le menu history,cela indique tous les codes erreurs.
    Evitez tout autres manipes dans les autres menus.
    EN bas du menu principal, vous aurez le compte heures de la lampe.
    Le compteur du haut vous indique le compte d'heures général du poste sur le menu principal.
    On attend la suite.....,merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    styck007

    Re : panne thomson scenium 50DLY644

    merci de toute ces reponses
    voila l'event history 010477:14
    return
    clear event codes
    code count time stamp

    05 076 010474:13
    22 003 010474:07
    AA 009 009243:58
    A3 006 008026:36
    99 002 002154:17

    voila
    pare-contre je vois comment interpreter

  7. #6
    styck007

    Re : panne thomson scenium 50DLY644

    merci de toute ces reponses
    voila l'event history --------------010477:14
    return
    clear event codes
    code------------count------------time stamp

    05-------------- 076 -------------010474:13
    22-------------- 003 -------------010474:07
    AA-------------- 009------------- 009243:58
    A3-------------- 006------------- 008026:36
    99---------------002------------- 002154:17

    voila
    pare-contre je vois comment interpreter

    miscallaneous ------------------lamp: 000612:37

    en faite quand je démarre cela fait deux fois en 4 jours ,la lampe s'allume orange puis verte ,un bruit de sifflement démarre (probablement une roue légère qui se lance a 10000 tours,vu le bruit )jusqu'à là comme d'hab mais a la place que le son arrive plus l'image cela fait grzzzzzzzzzzzzz et derrière l'ampoule (a travers la ventilation du carénage on voit au dessus d'un bobinage une pièce cylindrique de 2cm qui s'allume bleu en fesant se grzzzzzzz et hop la led clignote 5 fois vert brun ,elle se remet au vert et reprends le grzzzzz ou bout de 30 secondes x fois

  8. #7
    styck007

    Re : panne thomson scenium 50DLY644

    bon ben la elle est en panne de nouveau ,alors en faite c'est quand le truc démarre (je pense la roue bidule car çà prends des tours) que la pièces derrière l'ampoule est au dessus du bobinage fait ttttttzzzzzz (remarquer le TTTTZZZZ) au verra d'ici deux trois heures si çà redémarre ,ce qui est bizarre c'est que si je la met en veille (led rouge) elle le fait aussi une fois (une fois c'est le nombre et non l'habitude belge )

  9. #8
    invite99791db6

    Re : panne thomson scenium 50DLY644

    Bonsoir a tous,
    J'ai un gros probleme avec la roue chromatique de mon scenium,du moins je crois !!!
    Au bout d'une heure ,des bandes blanches apparaissent, les couleurs se degradent, les images deviennent "solarisees". Mon probleme, c'est que je ne sais comment acceder a la roue et quoi faire.
    Merci d'avance les copains pour votre aide
    pepere 76.

  10. #9
    styck007

    Re : panne thomson scenium 50DLY644

    c'est pas difficile ,quand tu as démonter l'arrière de ta teloche (avec plein de vis torx) tu as l'ampoule à ta droite et juste a coté d'elle à sa gauche tu as la roue chromatique qui tiens avec 3 petites vis torx ,tu peut la demonter mais fait gaffe c'est fragile ,elle doit tourner libre ;
    après si se n'est pas çà ,il faudrait voir avec pixel41 qui connait parfaitement ce genre de produit

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne thomson scenium 50DLY644
    Par invite6a9d8573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 16h07
  2. [Brun] TV Thomson Scenium 50DLY644
    Par invitebc099ced dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/10/2008, 12h20
  3. [Divers] Thomson Scenium 50dly644
    Par invitea7f0f0e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 19h13
  4. [Brun] Pb TV Thomson Scenium 50DLY644 ?
    Par invite152692fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...