[Blanc] plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns



  1. #1
    invite809317de

    Exclamation plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns


    ------

    Bonsoir, je posséde un frigo americain samsung rs57xfcns depuis 2 mois, acheté d'occasion il a 3 ans.Il a été transporté couché et laissé 2 jours debout avant de le remettre en route.Il s'est mis à ne plus faire de froid, alors qu'il affiché des t°c correctes en facade. Je l'ai debranché, et aprés quelques minutes rebranché. La il a indique des t°c plus cohérentes et le compresseur a tourné pendant longtemps sans quels ne bougent.Aprés une nuit les t°c étés de nouveaux normales et il refesait du froid dans les 2 compartiments.J'ai fait appel à un depanneur agrée samsung, qui a demonté l'interieur, contrôlé et n'a rien trouvé, il a posé une sonde et 2 semaines plus tard la recuperé en me disant que le frigo n'avez rien, peu être un bouchon d'huile mais qu'il avez disparu.
    Depuis 2 semaines rien d'anormal, nous avions refait le plein de surgelés dans la semaine, et hier l'afficheur t°c refrigerateur se met à clignoter pendant un moment, puis des variations importantes de t°c , mesurées avec une sonde exterieure, allant de -27 à +2°c dans le congelo et 0 à 10°c pour le frigo, alors qu'il affiche -25°c pour le congelo et +4°c pour le frigo. J'ai donc débranché et rebranché après un moment, il a tout d'abord affiché 3 sur l'afficheur t°c frigo, puis affiché 0°c côté congelo et 14°c côté frigo.Le compresseur a tourné un bon moment et maintenant il fait de nouveau du froid en indiquant les bonnes temperatures.
    Quelqu'un aurait il une idée de la panne: bouchon d'huile? panne sur circuit de degivrage?sondes de températures hs?
    Comment peux on consulter les codes erreur et à quoi correspondent ils?
    Par avance merci à tous.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    bonjour,
    peut etre le degivrage et la sonde bloquée dans le gel ce qui indique bonne température mais fausse car moteur ne se lance plus et donc températue remonte jusqu'a ce que le degivrage naturel se fasse et permet a la sonde la température de l'intérieur ce qui enclenche le moteur pour un bon moment .
    cet appareil comporte aussi une sonde degivrage qui est peut etre coupée ou erronnée.(fiche rouge a voir)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite809317de

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    Bonjour, et merci pour cette reponse rapide, Le compresseur tourne depuis hier soir avec quelques interruptions. La temperature dans le frigo est de 3°c, mais dans le congelo elle ne depasse pas les -10°c. Il y a correspondance entre la t°c mesurée à l'interieur est l'affichage sur la porte.Quand le compresseur s'arrête la t°c affichée est plus basse que celle mesurée (-17°c pour -9°c mesure).
    Maintenant le compresseur tourne la t°c est de -6°c mesurée est -11°c affichée.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    bonjour,
    attention a ceci:
    en période caniculaire un frigo quel qu'il soit peut saturer donc ne jamais systématiquement vouloir le pousser dans ses derniers retranchements,
    je m'explique par l'exemple,
    il fait très chaud on a soif on ouvre souvent le frigo pour se désaltérer ou autre,
    a chaque ouverture de porte on engrange a l'intérieur une grosse masse d'air chaud,
    en sus l'on veut que cela soit très frais ,
    mais vouloir tout,
    a une contrepartie "les limites techniques du frigo"
    donc commencez par la prendre en compte,
    pour cela:
    limiter la valeur de fraîcheur voulue:
    désirer 5°C plutôt que 4°
    limiter les ouvertures de porte
    charger le frigo par charges réduites (il a un pouvoir d'absorption défini en partie congélation)
    tel le proverbe qui dit:
    qui veut aller loin ménage sa monture,
    utilisez ce bon principe qui vous éviteras bien des déboires,
    rien n'empêche que votre appareil soit en panne
    mais ne pas prendre en compte mes recommandations en sera le facteur déterminant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite809317de

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    Merci du conseil, mais le congelo a été ouvert une fois en 2 jours, la il est péniblement à -11°c (mesure et affichage).J'ai remonté le frigo à 5°c.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    pour l'instant,
    revoir vos mesures demain matin peut être que la fraicheur de la nuit
    remettra tout en ordre,
    avec le réglage a 5°C il sera moins sollicité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite809317de

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    Bonjour, ce matin il affiche -25°c (pour -9°c mesuré) pour le congel.
    Le frigo, lui est à 5°c.
    Comment peu on expliquer cet écart?Comment consulte t'on les codes erreurs s'il y en a?A la remise sous tension il y a 2 jours, avant d'afficher les t°c, il m'a affiché 3 sur l'afficheur t°c frigo.

    D'avance merci et bonne journée.

  9. #8
    michelduc

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    bonjour,
    étrange -9 mesuré et un jour c'est indiqué -17 et ce jour -25. ou bien la sonde change de valeur ou bien le module electronique n'en tient pas compte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite809317de

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    Actuellement, -5°c mesuré et -25°c affiché, les glaces sont toutes fondues, et il y a du givre sous les clayettes et un peu sur la paroi du fond.Toutefois le compresseur et le ventilo interne tourne bien.
    Quelqu'un aurez t'il une idée?

  11. #10
    ptigui29

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    Bonjour
    Vous devriez contacter le SAV Samsung pour intervention à domicile.

  12. #11
    u96

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    bonsoir,
    rien de grave a premiere vu pour la panne (je peux me tromper, mais bon!).
    je suis ce post depuis le debut.
    contactez Samsung services au 0825 08 65 65 et demandez les coordonnees de la station technique agree de votre ville.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invite809317de

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    Bonjour, j'ai contacté samsung, et ils envoient un technicien cet aprés midi. Mais comme par hazard ce matin le congélo est à -23°c mesuré et affiché. C'est quand même bizarre? La carte électronique peu elle être à l'origine du défaut?merci

  14. #13
    invite809317de

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    Bonsoir, le technicien sav samsung est passé vendredi aprés midi, aprés du démontage et l'appel à son chef, pas de piste sérieuse.Il finit par me dire qu'il y a un manque de gaz due à une microfuite (aprés avoir vu un raccord shradder sur le compresseur!).Et voila fin du dépannage, résultat transport en atelier 60€, vidange et remplissage du circuit 240€, à rajouter le temps de recherche de fuite et la piéce défectueuse comme par exemple un evaporateur à 100€. Le devis est salé.
    J'ai donc appelé un ami frigoriste, et lui ai expliqué le problème, mais un manque de gaz ne permettrait pas au congelo de descendre à -25°c( temperature atteinte vendredi matin avant la venu du technicien samsung, de -10°c à -25°c en 1 heure).
    Quelqu'un a il une idée? comment par un moyen simple peu on verifier si le problème viens de l'électronique ou de circuit frigo?à l'aide!!!!

  15. #14
    u96

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    bonsoir,
    avez-vous un bruit de ventilateur qu frotte?
    si oui dans quel compartiment?
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    invite809317de

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    bonsoir, desole pour la reponse tardive, non pas de ventilos qui frottent, ils fonctionnent tous les 2.
    Je l'ai laissé tourner à vide pendant 2 jours et il est bien descendut à -23°c, il a regulé autour de cette température.
    Je l'ai ensuite remplit de bouteilles d'eau, la t°c est montée à 6°c, et est descenduevers -21°c.Depuis elle oscille entre -23°c et 6°c.
    Je pense donc que le diagnostic de samsung n'est pas le bon.
    Je me demande si ca n'est pas un pb de degivrage qui fonctionnerai trop souvent, mais je pense que je retrouverai de l'eau sous le congelateur?
    Comment fonctionne le circuit frigo?Les evaporateurs sont montés en serie ou paralléle?Y a t'il un systéme de volets, ou seulement les 2 ventilos interne pour la repartition du froid?
    Quand pense tu U96?

  17. #16
    invite809317de

    Re : plus de froid dans side by side samsung rs57xfcns

    Personne pour m'aiguiller?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo americain side by side
    Par invite3e7748ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2009, 10h11
  2. [Blanc] Probleme frigo side by slide samsung
    Par invite36abbc85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 14h24
  3. [Blanc] Dégivrage réfrigérateur congélateur AMANA (side by side). Photos.
    Par invite3e36eaaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2009, 14h09
  4. definition pour low-side high-side
    Par violaine-è dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 21h53
  5. High side / Low side
    Par invite68d37435 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...