[Blanc] lave linge ariston tx80 disjoncte (débordement bac rincage)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave linge ariston tx80 disjoncte (débordement bac rincage)



  1. #1
    rom1B

    Arrow lave linge ariston tx80 disjoncte (débordement bac rincage)


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu beau lire tous les posts trouvés sur le sujet, je n'ai pas trouvé la solution à ma panne :
    - Lave linge ARISTON TX80 FR (ouverture type top)
    - panne : disjoncte au moment du rinçage et odeur de chaud électrique
    Aprés plusieurs essais de réparation, j'ai pu préciser la cause de la panne en shuntant (mécaniquement) la sécurité porte afin de voir ce qui se passait dans les bacs.
    lors du rinçage, le bac de produit de rinçage (le plus près de la face avant) se rempli en mettant de l'eau partout => résultat : de l'eau va dans la partie de verrouillage de la porte et fait disjoncter le circuit (bruit : "clac" + petite fumée)
    précisions : j'ai précédemment nettoyée tous les tuyaux, les bacs à produit y compris détartré ces bacs au vinaigre d'alcool.

    Alors la question que je me pose, c'est : pourquoi est ce que l'eau coule si fort (maintenant, car panne récurrente depuis 2 mois et pas de problème ces dernières années).
    merci

    Rom1B

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge ariston tx80 disjoncte (débordement bac rincage)

    bonsoir,
    si le bac de rincage se remplit c'est que l'écoulement est defectueux et donc il doit y avoir un bouchon quelque part. n'y a t il pas un cylindre debout dans ce bac? il doit ete bouché , il s'enlève pour entretien. si pas la il faut voir par ou s'écoule l'eau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    rom1B

    Re : lave linge ariston tx80 disjoncte (débordement bac rincage)

    j'ai déjà vérifié et nettoyé : le tube de remontée n'est pas bouché et ce n'est pas non plus bouché en dessous (jonction des différents bacs à produits).
    L'évacuation se fait comme il faut.
    En revanche, je suppose que le remplissage est trop rapide : trop de pression par exemple.
    j'ai refait un essai avec le robinet fermé à moitié, mais j'ai pas pu mener l'essai à son terme car la fumée avec odeur s'est reproduite.
    j'ai localisé plus précisément cette fumée et j'ai du coup démonté la pièce : système de verrouillage de porte. il a cramé! Je vais le changer la semaine prochaine, mais en attendant je ne peux pas tester la solution du robinet mi-fermé!
    j'espère que c'est ça...

  4. #4
    michelduc

    Re : lave linge ariston tx80 disjoncte (débordement bac rincage)

    bonjour,
    je ne vois pas pourquoi la pression aurait monté que pour le rincage , ce devrait etre pareil au lavage . au dernier rincage l'eau passe dans le compartiment ou il y a le produit "adoucissant" et la il remplit le bac d'eau en mélange avec le produit et cela se syphonne par un espèce de cylindre ayant un diamètre suffisant pour evacuer l'entrée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge Ariston disjoncte
    Par invitea9dc1659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 16h50
  2. Problème de rincage sur lave vaisselle Ariston LV 660
    Par invitec13ef8d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 19h15
  3. debordement lave linge
    Par invitee6bcc34b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 17h12
  4. panne machine à laver ariston tx80
    Par invite6f53a373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2006, 20h02
  5. Fuite bac assouplissant sur lave linge ariston
    Par invite82deedbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...