[Blanc] Principe de fonctionnement d'une régulation élctronique plaques à induction ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Principe de fonctionnement d'une régulation élctronique plaques à induction ?



  1. #1
    invite6d8601d8

    Principe de fonctionnement d'une régulation élctronique plaques à induction ?


    ------

    Madame, monsieur, bonsoir.

    Encore un efoisbien renseigné sur le forum, je reviens vers vous pour avoir quelques explications que j'ai du mal à trouver même dans les corps de métier adéquats!

    Je m'explique, je viens d'installer (eh oui enfin je m'y suis mis!) chez un de mes client une cuisinière à induction de chez sauter, une
    STI761W qui soit dit en passant fonctionne très bien, mais je me pose des questions suite au fonctionnement de la machine.

    Lors de la chauffe des aliments en général, on entend les relais de puissance (je suppose) se coller puis se décoller tout cela par intervalles régulier, que l'on mette en route, deux ou les trois plaques (en réalité quatres, car double bobine sur le grand foyer).

    Je me pose des questions d'autant plus que au bout d'un certain temps (toujour aléatoire) et suivant la chauffe atteinte (je crois) les relais restent collés ou décollés.

    Connaitriez-vous le principe de fonctionnement de l'électronique de régulation des plaques à induction?

    D'avance merci à ceux qui pourrons m'éclairer.

    Bonne soirée

    Bonjour
    Les professionnels de l'électro ménager officient en rubrique "Dépannage"
    Je déplace ce sujet dans cette rubrique

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 10/07/2009 à 05h31. Motif: Déplacement

  2. #2
    sancelot

    Re : Principe de fonctionnement d'une régulation élctronique plaques à induction ?

    c'est les relais ou les aimants, il y a des aimants qui permettent de vérifier si un récipient est présent, normalement signalé sur les afficheurs

  3. #3
    philgood1968

    Re : Principe de fonctionnement d'une régulation élctronique plaques à induction ?

    Bonjour,

    La regulation se fait par des sondes au centre des foyers qui detectent l'elevation de la temperature (pour preciser ce que dit Sancelot la plaque sait qu'il n'y a pas de casserole lorsqu'il n'y a pas de montée en temperature)
    Les relais qui claquent sont en fait la repartition de l'alimentation entre l'avant et l'arriere, la consommation des deux en simultanée serait trop elevée, quand les casserole sont "chaudes" la regelation passent en "maintient" ce qui reduit les claquements.

    J'espère avoir eclaire ta lanterne.

    Cdt

  4. #4
    Lycaon

    Re : Principe de fonctionnement d'une régulation élctronique plaques à induction ?

    bonjour,
    est-ce u'en vitrocéramique il y a aussi une répartition de la chauffe pour éviter une consommation excesive si les 4 foyers sont utilisés?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Principe des plaques de cuisine à induction
    Par calculair dans le forum Physique
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/12/2015, 16h11
  2. [Blanc] Plaques induction - intermittence
    Par invite78f2d052 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2009, 05h31
  3. principe de fonctionnement d'une diode?
    Par invite58a45181 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 11h11
  4. [Blanc] plaques induction sauter
    Par inviteb04d548c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...