[Blanc] probleme thermocouple indesit[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

probleme thermocouple indesit[résolu]



  1. #1
    invited31683c1

    probleme thermocouple indesit[résolu]


    ------

    Bonjour,
    suite à mon déménagement, j'ai cassé le thermocouple de ma gazinière INDESIT K345G(W)F. J'ai donc acheté un nouveau thermocouple et l'ai installé sur ma gazinière sans trop de problème (juste cette satanée rondelle à mettre sur le filetage sur la partie basse du thyermocouple qui m'a échappée et que je n'ai pas réussi à retrouver).
    Je fais un test: impec, tout va bien! Alors, je vais faire mes courses, j'achète une pizza. Je la mets au four: impec, elle commence à cuire.
    Seulement, quelques minutes après, j'entends le gaz diminuer petit à petit puis s'étendre!!!
    J'ai réessayé et rebelotte!
    Qu'est ce qui se passe? J'ai pourtant bien mis le thermocouple en contact avec la flamme! Est-ce cette foutue rondelle? Le vendeur de pièces détachées m'a dit de ne pas trop serré le thermocouple au niveau du robinet: en contact + 1/4 de tour à la clé et c'est bon.

    Avez-vous une idée? D'avance merci!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme thermocouple indesit

    bonjour,
    il est certain que si vous avez monté le thermocouple sans rondelle que ce thermocouple appuie plus fort sur l'arrivée de gaz et que donc cela va jusqu'a fermer l'arrivée ce qui n'est pas normal . cette rondelle n'est donc pas une fantaisie mais une pièce amovible qui permet de tenir le robinet ouvert en minimum
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited31683c1

    Re : probleme thermocouple indesit

    La rondelle que je n'ai pas remise était côté brûleur, et non côté robinet. Est-ce que vous parlez de cette rondelle Michelduc?
    Côté robinet, il n'y avait pas de rondelle. Ou alors je ne l'ai pas vu en démontant le vieux thermocouple?

  4. #4
    michelduc

    Re : probleme thermocouple indesit

    bonjour,
    apres consultation du schéma il semble que cette rondelle (vendue séparement) a un usage certain car indiqué comme syteme d'arret . il se peut que sans la bague l'échauffement de la sonde soit trop conséquent ce qui ferme le robinet
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited31683c1

    Re : probleme thermocouple indesit

    Merci pour ces infos MichelDuc. Pouvez-vous m'envoyer ce schéma SVP? Est-ce que ce type de rondelle (elle est ouverte sur 1/4) se vend chez CastoMerlin?

  7. #6
    michelduc

    Re : probleme thermocouple indesit

    bonjour,
    BAGUE ARRET THERMOCOUPLE D=6X12X07 C00051435 (INDESIT)
    voila les renseignements
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invited31683c1

    Re : probleme thermocouple indesit

    Merci pour la référence MichelDuc

  9. #8
    invited31683c1

    Re : probleme thermocouple indesit

    Bonjour,
    finalement, j'ai retrouvé cette foutue bague dans le fond de mon four! Je l'ai remise en place et ... le problème persiste: le four se met en marche et quelques 10aines de minutes après, il s'éteint!
    A quoi cela peut-il être dû?
    Est ce la distance thermocouple-rampe d'accès gaz qui est mal réglée? je l'ai mis à 1 cm de la rampe.
    Lors de mon déménagement, je suis passé du gaz bouteille et gaz de ville. J'ai donc changé les buses des brûleurs et du four. J'ai réglé avec une petite vis le débit des 4 brûleurs. Par contre, je n'ai pas trouvé de vis de réglage pour le four! Est-ce normal? Est-ce que ça peut être la cause de mon problème?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme thermocouple indesit

    bonjour,

    je n'ai pas trouvé de vis de réglage pour le four
    soyez certain que la vis existe n'en doutez pas
    bien moins visible que les robinets des bruleurs de table mais présente malgré tout
    une photo de la rampe allumée serait d'une bonne aide
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invited31683c1

    Re : probleme thermocouple indesit

    bonjour Richard,
    là, je suis au taf, je ne paux pas envoyer de photo de ma rampe allumée pour l'instant.
    Pensez-vous que le fait que mon four s'allume correctement, fonctionne correctement une dizaine de minutes puis s'éteigne progressivement peut être due à un mauvais réglage de cette vis?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme thermocouple indesit

    re,
    oups!!!! gaz bouteille vers gaz naturel,
    sur que cela décroche,
    le ralenti est trop bas,
    il faut impérativement régler le ralenti!!!
    j'ai modifié mon post qui disait autre chose
    Dernière modification par richard 31 ; 13/07/2009 à 08h12.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invited31683c1

    Re : probleme thermocouple indesit

    Je réglerai impérativement le ralenti donc dès que je rentrerai chez moi!
    Question con: comment procéder au mieux pour faire ce réglage?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme thermocouple indesit

    re,
    faire tourner la vis de ralenti en sens inverse des aiguilles d'une montre pour commencer(environ un demi tour de cadran)
    ensuite allumer le four,
    attendre que la chauffe soit a environ 150°C ce n'est pas formel ni pointu
    ensuite baisser le réglage du thermostat et voir a ce que la flamme soit pratiquement a l'allure de celle d'un bruleur de table au ralenti ,
    ouvrir et fermer la porte du four a plusieurs reprises afin de créer un déplacement d'air,
    la flamme au ralenti ne doit pas s'éteindre
    Dernière modification par richard 31 ; 13/07/2009 à 18h45. Motif: ajout de allure au ralenti
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invited31683c1

    Re : probleme thermocouple indesit

    Muchas gracias Richard, je le ferai en rentrant chez moi.

  16. #15
    invited31683c1

    Re : probleme thermocouple indesit

    Re,
    alors j'ai effectué un réglage comme l'a indiqué Richard, ca va, mon four ne s'éteint plus seulement, que le thermostat soit au max ou au min ne change pas la flamme!!!
    Comment ça se fait?
    Par ailleurs, je joins une photo de ma rampe de gaz. Pensez vous que le thermocouple est bien placé?
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme thermocouple indesit

    re,
    le thermocouple est bien placé,
    par contre:
    -1- savoir que le ralenti se règle je vous l'ai déjà signalé car fonctionne en mode by-pass
    -2- pour le régler (c'est le point le plus délicat)
    il faut supposer la température du thermostat atteinte
    -3- pour réaliser cela placer le thermostat four en mode pleine puissance durant 10 mn environ (au besoin 15mn)
    -4- ensuite mettre le thermostat en mode "1" qui sera la valeur ou la rampe se doit d'être en mode ralenti vu la chaleur du four
    -5- agir sur la vis de ralenti en sens horaire jusqu'a diminution correcte de la flamme (qui doit toutefois être toujours au contact du thermocouple) et le tour est joué,
    -6- cela demande de l'attention toutefois (ne pas jouer a l'éléphant dans un magasin de porcelaine)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invited31683c1

    Re : probleme thermocouple indesit

    Merci Richard,

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    -1- savoir que le ralenti se règle je vous l'ai déjà signalé car fonctionne en mode by-pass
    J'ai pourtant indiqué dans mon poste précédent que j'avais effectué ce réglage!! et que je n'y arrivais pas!!
    Merci d'avoir à nouveau précisé la méthode. Je m'y attelle!!

  19. #18
    ptigui29

    Re : probleme thermocouple indesit

    Bonjour
    en regardant bien la photo du thermocouple ,il y a comme un problème ou un futur problème
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme thermocouple indesit

    re,
    exact ptigui,
    il y a eu torsion du thermocouple,
    bien vu,
    futur problème a prévoir dans le temps,
    pour l'instant il tient (toujours bon a prendre)
    pas de danger mais risque de panne,
    @tetard
    il faut régler le ralenti cela doit marcher,
    il n'y a pas le choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invited31683c1

    Re : probleme thermocouple indesit

    Bein c'est fait pour le ralenti!
    Pour la torsion du thermocouple, je l'ai trop serré, merde!! Je m'en contenterai pour le moment. Quand il pétera, je saurai quelle pièce changer et je ferai attention à mes serrages!!!
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Acléa : mise en sécurité du thermocouple. [résolu]
    Par invite1059887c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 11h55
  2. [Blanc] Problème machine à laver Indesit W104[résolu]
    Par invite1956a251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/05/2008, 20h07
  3. [Thermique] Raccordement sécurité thermocouple bloc gaz Nova Sit : [résolu]
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 18h48
  4. [Blanc] Problème arrivée d'eau Lave Vaisselle INDESIT D65[résolu]
    Par invite952061b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 13h00
  5. [Blanc] Probleme Lave Linge Indesit Wt82t[résolu]
    Par invite072ad895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...