[Blanc] Lave vaisselle INDESIT IDL500 voyants 1 et 3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave vaisselle INDESIT IDL500 voyants 1 et 3



  1. #1
    invite45d29ebf

    Lave vaisselle INDESIT IDL500 voyants 1 et 3


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai un problème avec mon lave vaisselle INDESIT IDL500.

    Lors du départ du programme, peu après le démarrage, les voyants 1 et 3 clignotent et le programme s'arrête...
    J'ai déjà relancé le programme plusieurs fois sans succès.
    J'ai remarqué toutefois qu'il n'y avait pas d'eau arrivée à l'intérieur au moment précis ou le programme s'arrête.
    Après quelques recherches sur ce forum, il semble que le problème vienne de la pompe de cyclage.

    Cependant, le ressort de la fermeture étant cassé, je ferme ce lave vaisselle depuis pas mal de temps à l'aide d'un serre-joint et j'ai remarqué qu'avec cette panne, je peux ouvrir la porte avant la fin du programme et que les leds clignotent...(La précédent panne concernait la pompe de vidange encrassée que j'ai démonté et remonté et à ce moment l'ouverture de la porte stoppait le programme en cours...).

    Je me demande donc s'il s'agit bien d'un problème de pompe de cyclage et pas de carte électronique et j'aimerais être sur de cela avant de commander une pompe dont le prix s'élève à 120 euros (sur adepem.com)...

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle INDESIT IDL500 voyants 1 et 3

    bonjour,
    il est simple de voir si la pompe de cyclage fonctionne , il n'y a que 2 fils sur 220v .ne pas oublier qu'il peut aussi s'agir du condensateur si moteur ronronne sans tourner .
    d'un autre coté je ne crois pas que la pompe de cyclage doive tourner si pas d'eau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Lave vaisselle INDESIT IDL500 voyants 1 et 3

    bonsoir
    le clignotement des voyants 1et 3 correspond bien a un probleme de pompe de cyclage mais si celle ci fonctionne en directe comme michelduc vous a dit d'essayer c'est le module electronique qui est hs
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave vaisselle IDL500
    Par invite1e8121a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 16h46
  2. [Blanc] panne de lave vaisselle indesit IDL500
    Par invite38e13866 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 10h40
  3. [Blanc] Lave vaisselle indesit DI74 en panne voyants clignotent
    Par invite6251da6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 21h00
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle indesit IDL500
    Par invitedf6d7c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 10h41
  5. panne lave vaisselle indesit idl500
    Par invitee4f25364 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 00h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...