[Blanc] lave vaisselle ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

lave vaisselle ne chauffe plus



  1. #1
    lucke80

    lave vaisselle ne chauffe plus


    ------

    bonjour,
    je possède un vieux lave-vaisselle datant du début des années 90 et qui possède 2 marques: philips et Whirlpool. le modèle est "ADG 624". j'ai remarqué récemment que la vaisselle était mal lavée et en y regardant d'un peu plus près je me suis rendu compte que le LV ne chauffait plus. Par contre tout le reste fonctionne (cycles, etc). J'ai testé la résistance, celle-ci n'est pas coupée (c'est un cylindre) par contre le plastique couvrant la cuve (ça ressemble à du bitume) s'était détaché et recouvrait la résistance. j'ai branché une ampoule en parallèle sur les cosses et je me suis rendu compte que la résistance n'est plus alimentée.... J'en appelle aux "anciens" qui ont connu cette génération de lave vaisselle avec programmateur mécaniqueque peut-il se passer? j'ai testé également le coupe circuit sur le corps de la résistance et les 2 sondes (55 et 65°) qui ont l'air OK. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    regarde dans la porte il peut y avoir un fils coupé qui serait la cause de ton probleme.

    Cdt

  3. #3
    lucke80

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    bonjour,
    merci de t'intéresser à mon cas! j'ai commencé à regarder de ce côté là, mais le marquage des fils n'est pas le même en haut et en bas ... y'a-t-il un relais pour commander la résistance ou bien celle-ci est-elle alimentée directement à partir du programmateur?
    merci pour vos réponses

  4. #4
    philgood1968

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    re,
    Regarde le bas de porte la ou passe les fils electriques. A la longues a force de plier et déplier il peuvent se couper si un seul et coupé se sera facile de reparer

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucke80

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    bonjour,
    Alors j'ai suivi les fils après avoir démonté la contre porte et je me suis aperçu que les cosses correspondantes du programmateur étaient brûlées !!! dois-je en conclure que les contacts à l'intérieur sont dans le même état ? Je vais tenté de nettoyer et resserrer tout ça avant un nouvel essai. Je vous tiens au courant
    cordialement

  7. #6
    lucke80

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    bonsoir,
    alors voilà, je reviens vers vous pour mon problème de chauffe. Aux bornes du programmateur (mécanique) je retrouve la résistance de chauffage (valeur 15,6 ohms) et j'ai bien le 220 v qui arrive sur 2 fils marron et bleu, mais la résistance n'est pas alimentée pendant le cycle de lavage. Est-ce dans le programmateur que le contact ne se fait pas ou bien faut-il chercher ailleurs ?
    merci pour vos tuyaux
    cdlt

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    Voici le circuit de chauffage à vérifier
    11-13 du pressostat basculer contact d4-d5 fermé ,limiteur de température passant borne résistance
    contact d2-d1 du programmateur klixon 55° passant en série avec klixon 65° passant et borne de résistance.
    J-insiste aussi sur fil de coupé dans passage de porte panne très fréquente.

  9. #8
    lucke80

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    bonjour chougaby,
    alors voilà, j'ai testé le circuit de chauffage et j'ai constaté que le contact d1 d2 ne se fait pas ... même en tournant le programmateur pas à pas. par contre le 220v arrive bien sur la borne d2. dois-je en conclure que le programmateur est mort ou y a-t-il une solution de dépannage ?
    merci
    cordialement

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    rép,

    D1-D2 contact au cran 35 lavage et cran 51 rinçage, si pas de passage à ces 2 crans prog HS
    d2 alimentation 220 volts d1 klixon 65°

  11. #10
    lucke80

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    re-bonjour,
    les crans se comptent à partir de où ?
    merci

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    rép,

    position arrêt ou zéro du prog =0 et après 1,2,3,4, etc

  13. #12
    lucke80

    Re : lave vaisselle ne chauffe plus

    bonjour,
    bilan des courses le contact d1d2 ne se fait sur aucun pas......... donc programmateur HS, je présume ? et je suppose que c'est irréparable ?
    j'ai trouvé un site qui fait encore la pièce mais à plus de 200 euros le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout que la durite sous le bol présente une boursouflure inquiétante ..... A 19 ans, il mérite sa retraite !
    En tous cas merci Chougaby pour les précieux conseils
    bien cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle ne chauffe plus
    Par invite34f710ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2008, 10h32
  2. [Blanc] Lave vaisselle ne chauffe plus
    Par invitee47f5cfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 09h00
  3. [Blanc] plus de chauffe lave vaisselle
    Par invite73747165 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 19h48
  4. Lave-vaisselle chauffe plus
    Par invite7bb62fc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 15h32
  5. Lave vaisselle ne chauffe plus
    Par inviteb1c5abae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2005, 16h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...