[Blanc] Toujours mon LV Ariston Li 660 A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Toujours mon LV Ariston Li 660 A



  1. #1
    invited153bf94

    Toujours mon LV Ariston Li 660 A


    ------

    Voilà maintenant il fait les cycles de prélavage, puis quand arrive le moment de laver, il vidange sans arrêt, il ne chauffe pas et le voyant 4 (éco, en partant de la gauche) clignotte. Pourtant il n'y a plus rien dans le fond de la cuve, et je lui ai fait faire son programme avec la porte ouverte. Le pressostat fonctionne on entend le clic quand je soufle dedans, la pompe d'évacuation fonctionne celle de cyclage aussi. Le tirroir pour évacuer le produit lessiviel ne s'ouvre pas mais la bobine qui le commende fonctionne. pffffffffffffffffffff suis perdu pourtant j'ai vérifier et rien n'est bouché....ça devient lourd là quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le voyant éco (4) qui clignotte? ça ne serait pas la résistance qui ne chauffe pas et donc le LV ne passe pas à l'étape suivant par hasard??

    Un grand merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Toujours mon LV Ariston Li 660 A

    bonjour, avez vous fait un reset ???

  3. #3
    invited153bf94

    Re : Toujours mon LV Ariston Li 660 A

    Et quand je veux lui faire faire un programme éco ou rapide, il vidange, se rempli puis vidange et les voyant 4 et 6 clignottent et la pompe de vidange continue à tourner. pfffffffffffffffffffffff je comprend plus

  4. #4
    invited153bf94

    Re : Toujours mon LV Ariston Li 660 A

    Mais comment fait on un reset????????????? ça non plu j'ai jamais compris !! j'ai vu ça dans des tas de forums mais ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Toujours mon LV Ariston Li 660 A

    soit vous avez sur votre selecteur le reset, soit vous appuyer 5 secondes sur le bouton start, et la vous attendez soit les 3 bip ou alors que toutes les lumières s eteignent

  7. #6
    invited153bf94

    Re : Toujours mon LV Ariston Li 660 A

    Je pense avoir tout solutionner d'un coup, en fait mon LV n'a jamais vraiment marcher correctement, et là en lisant une notice d'utilisation, j'ai fait une boucle vers le haut avec le tuyau d'évacuation (alors qu'avant il plongeait directement vers la cave) du coup il n'y avais jamais assez d'eau dans le fond de LV et surement que le pressostat ne fonctionnait pas correctement ne détectant pas suffisement d'eau le LV se mettait donc en sécurité.

    Je vais essayer un lavage complet et on va voir, je vous tiens au courant!!

  8. #7
    la sudiste

    Re : Toujours mon LV Ariston Li 660 A

    ah c est sur que si votre tuyau de vidange est posé au ras du sol, cela ne peut pas fonctionner, il faut qu il soit a 70 cm du sol

  9. #8
    invited153bf94

    Re : Toujours mon LV Ariston Li 660 A

    Ben oui mais je n'avais pas de notice d'utilisation, je l'ai dénicher chez un pote qui avait un LV de la meme marque. En fait c'est une machine qu'on m'a donnée il y a quelques années sans la notice du coup, comme je n'y connais pas grand chose, j'ai fais un trou dans le sol de ma cuisine pour aller vers une évacuation existante dans la cave et voilà le résultat ce qui est marrant c'est que de temps en temps il fonctionnait mais toujours moins bien que plus lol. En tout cas la j'ai fait une boucle qui monte d'environ 30 cm de haut puis redescend dans la cave et ça a l'air de fonctionner maintenant, le suppose que plus la hauteur sera élvée, sans excès bien sur plus la pression de lavage sera élévée aussi et donc meilleure sera le résultat final. Au fait pour un bon fonctionnement, combien faut il de cm d'eau dans la cuve pour avoir un fonctionnement optimum?

  10. #9
    la sudiste

    Re : Toujours mon LV Ariston Li 660 A

    30 cm c est un peu juste, normalement c est 70cm mais bon .... ensuite le niveau d eau doit etre inferieur au bras de lavage

  11. #10
    invited153bf94

    Re : Toujours mon LV Ariston Li 660 A

    Voilà ça fonctionne !! Pour une bêtise en plus mais bon....

    Un grand merci à tous ceux qui ont essayer de me donner un coup de .....pouce bien sur y compris sur le poste d'hier

    Le passager

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ariston LV 660 A
    Par inviteb5094037 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 14h53
  2. [Blanc] Problemes LV Ariston 660.
    Par invited84c6cc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 20h58
  3. [Blanc] Probleme Ariston LV 660 A
    Par invite8860aae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 21h18
  4. LV Ariston 660 en panne
    Par invitee49bd945 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 08h38
  5. ariston lv 660
    Par lifbou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...