[Brun] Haut parleur interphone [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Haut parleur interphone [résolu]



  1. #1
    Supertim17

    Haut parleur interphone [résolu]


    ------

    Bonjour à tous les membres !
    Et bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui ne vont pas tarder à y être ...

    J'ai un petit problème sur le haut-parleur d'une platine de rue connectée à l'interphone de ma maison. Le son est inaudible par vagues et il grésille. L'appareil a 3 ans environ.
    J'appuie sur le bouton d'appel côté rue : l'interphone intérieur émet une musique d'attente et le son qui en sort est vraiment parfait (voix + musique). Dans le même temps la platine de rue émet la même musique mais de manière presque inaudible et en grésillant, le problème est identique lorsqu'on parle depuis l'interphone intérieur. De temps en temps le son est à peu près bon 1 ou 2 secondes puis repart au "n'importe quoi".
    J'ai démonté le HP de la platine de rue, un 8 ohms de 5 watts pour le tester avec une pile et il claque bien mais je suppose que cela ne signifie pas qu'il est bon (?). Les fils sont bien soudés dessus de même pour le connecteur emboîté sur la carte à l'autre extrémité. J'ai passé un coup de bombe nettoyant contacts sur la carte.
    Comment tester autrement le HP avant d'en acheter un autre bien que le prix ne dépasse pas les 10 ou 15 euros ?

    Merci par avance à tous.
    Supertim17

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Haut parleur interphone

    bonsoir,
    le plus simple est d'essayer avec un hp de chez vous ou même un casque , vous verrez si le son est correct .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Supertim17

    Re : Haut parleur interphone

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    le plus simple est d'essayer avec un hp de chez vous ou même un casque , vous verrez si le son est correct .
    merci michelduc,
    j'y ai songé mais je pensais qu'il fallait utiliser un hp de même calibre (ohm/watt).
    je m'y attèle demain et je reviens aux nouvelles ...
    bonne soirée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Haut parleur interphone

    Bonjour Supertim17 et toutle groupe

    Citation Envoyé par Supertim17 Voir le message
    ... j'y ai songé mais je pensais qu'il fallait utiliser un hp de même calibre (ohm/watt) ...
    Ce qui st le plus important, c'est l'impédance, donc les 8 annoncés. Mais comme l'essai peut se faire "HP sorti", la calibre est sans importance.

    Tu peux aussi essayer le HP sur une source de faible puissance, genre radio transistor, histoire de voir s'il sort un son correct.

    Certains interphones comportent un micro séparé, d'autres utilisent le HP en micro. Je ne sais pas quel est le tien.

    Les HP d'interphone, devant être extérieurs, ne sont pas en carton, mais en plastique. Il peut être difficile à trouver pour se loger à la même place. Pas sûr qu'un modèle standard en carton résiste.

    Rien ne prouve, tant que ce n'est pas essayé, que le HP est HS. Le problème peut provenir de la partie électronique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Supertim17

    Re : Haut parleur interphone

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Supertim17 et toutle groupe

    Ce qui st le plus important, c'est l'impédance, donc les 8 annoncés. Mais comme l'essai peut se faire "HP sorti", la calibre est sans importance.

    Tu peux aussi essayer le HP sur une source de faible puissance, genre radio transistor, histoire de voir s'il sort un son correct.

    Certains interphones comportent un micro séparé, d'autres utilisent le HP en micro. Je ne sais pas quel est le tien.

    Les HP d'interphone, devant être extérieurs, ne sont pas en carton, mais en plastique. Il peut être difficile à trouver pour se loger à la même place. Pas sûr qu'un modèle standard en carton résiste.

    Rien ne prouve, tant que ce n'est pas essayé, que le HP est HS. Le problème peut provenir de la partie électronique.
    Bonjour gienas,
    Merci pour ces précisions essentielles.
    J’ai testé la sortie son de l’interphone côté rue en bidouillant avec des mini pinces croco mon casque hifi et le son sort parfaitement clair. J’en ai donc déduit que seul mon haut-parleur est HS. Le micro est indépendant du HP et ta précision quant à la membrane, elle est bien en carton : ceci explique cela.
    Je suis allé commander un nouveau HP cet après-midi (j’en ai même pris deux au cas où celui de l’interphone intérieur rende l’âme aussi), mais je ne sais pas si la membrane est en plastique ce que je doute, car même sur le web on n’en trouve qu’en carton de cette taille là : diamètre 50 mm et hauteur 12 mm. Tant pis on verra et pour 2,30 euros pièce …
    Seul petit détail celui d’origine fait 0.5 W et le vendeur n’a que du 0.2 W alors est-ce qu’il y aura beaucoup de différence à l’audio ?
    Encore merci et à bientôt dès que tout sera reconnecté et testé d’ici 1 semaine.
    Supertim17

  7. #6
    Supertim17

    Re : Haut parleur interphone

    Bonsoir à tous,
    Je reviens à propos de mon interphone. Grâce à un test simple à l'aide de mon casque hifi branché "maison" sur la sortie HP de la platine de rue j'en ai déduit que seul mon HP était HS, je l'ai donc remplacé et maintenant ça marche du tonnerre ! Dommage qu'on trouve peu de HP avec membrane plastique car celle en carton est très fragile pour l'extérieur.
    Ce fil du forum peut donc être clôturé (problème résolu).
    Merci et bon weekend à tous.
    Supertim17

  8. #7
    Cram 64

    Re : Haut parleur interphone

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. pb haut parleur
    Par invitedaa9fdfa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 18h16
  2. haut-parleur
    Par Amethyste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 09h05
  3. haut-parleur
    Par invite3b22f469 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2007, 01h21
  4. haut parleur
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 08h53
  5. haut parleur
    Par invite45204519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...