[Blanc] Mon four et moi!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon four et moi!



  1. #1
    invite752bb715

    Smile Mon four et moi!


    ------

    Je viens d'emmenager, et je dois rebrancher mon four pour faire cuire le poulet-frites du dimanche!Le problème, c'est que je suis une quiche en electricité. Dans mon ancien habitat, c'est l'électricien qui m'avait fait le branchement, j'avais pas vu comment il a fait... au bout du fil du frigo, il a une phase bleu , un vert et jaune, et un marron, j'ai bien une boite de branchement a l'emplacement du four, avec les memes couleurs. Je sais pas si c'est du triphasé ou autre... Je vous ai dit, je suis une quiche!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Mon four et moi!

    le four ou le frigo...?

    si le four a 4 fils , c'est donc du TRI , le JAUNE-VERT est la terre.

    mais si t'y connais rien , fais toi aider avant de foutre le feu....

    il faut vérifier que ta ligne est bien protégée , etc...

  3. #3
    michelduc

    Re : Mon four et moi!

    bonjour,
    si ce sont les mêmes fils que pour le frigo il s'agit des lors de monophasé tout simplement . maintenant tu ne dis pas ce qu'il y a comme cable actuellement sur le four.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    ibtihel

    Re : Mon four et moi!

    bonsoir
    "Mon four et moi!" joli titre pour une chanson ..............
    as tu un multimètre ou un tournevis "test-phase" ??
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Mon four et moi!

    bonsoir oui c'est monophasé le marron est la phase, le bleu le neutre, et le jaune/vert est le fil de terre, si vous ne savez pas prendre un électricien et pour dimanche faite des frites avec des quiches
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. aidez moi a nettoyer mon pc
    Par invitedc8929f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 09h13
  2. Mon pc et moi..
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...