[Blanc] LL fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LL fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]



  1. #1
    jeanjeandu84

    LL fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous, j'ai ma machine à laver FRANCIA F415E qui fait dijoncter le dijoncteur , parfois je reenclenche le dijoncteur, elle tourne quelque seconde puis ça redijoncte. Parfois impossible de rearmer le dijoncteur. A quoi est du ce problème ? Merci de m'aider, cordialement, Jean.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Machine à laver qui fait dijoncter le dijoncteur

    Bonjour,

    Certainement la résistance à la masse, à contrôler.
    Débrancher les 2 fils de la résistance et remettre le disjoncteur, si ça ne saute plus alors résistance HS
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ledabe ; 01/08/2009 à 10h33.

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : Machine à laver qui fait dijoncter le dijoncteur

    merci pour la réponce mais je suis trés etoné qu'une résistance HS puisse ètre la cause du problème, lorsqu'une résistance est grillé l'eau ne chauffe plus tous simplement, mais ne peut en aucun cas faire disjonter un disjoncteur. Enfin, je vais jeter un oeuil sur la résistance et je vous tient au courant, vous aurez la réponce demain car cet aprés midi je ne suis pas disponible. En tous cas merci a+

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Machine à laver qui fait dijoncter le dijoncteur

    rép,

    Une résistance lache dans 3 cas coupée , cosse de brulée ,donc plus de chauffage
    ou bien se mais a la masse "Terre" et disjoncte.
    ou bien les 2 en même temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Machine à laver qui fait dijoncter le dijoncteur

    Bonjour à tous,

    Pour confirmer ton dernier post chougaby dans les chauffe-eaux électriques lors du nettoyage du tartre, les utilisateurs croyant bien faire grattent la résistance ce qui provoque un courant de fuite et disjonction immédiatement mais aussi souvent plusieurs jours après.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/08/2009 à 18h14. Motif: Répétition inutile.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : LL fait déclencher le disjoncteur général !

    rép,

    Bonjour Marc , je suis entièrement d'accord avec toi.

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : LL fait déclencher le disjoncteur général !

    Bon, les amis, j'ai débranché la terre et fait faire un cycle de lavage, ça tourne sans problème, l'eau est bouillante donc la resistance est bonne, je n'ai pas regardé si une borne de la résistance a fondu et se retrouve à la masse, mais j'ai pris un multimètre sur calibre 600 volts alternatif et j'ai du 215 volts entre la masse de la machine et l'évier qui est en inox. Donc il y a bien un "os" quelque part, mais oû, je n'en sais rien. Faut t'il que je commence par contrôler les bornes de la résistance ? Avec mes sincères remerciements, Jean.

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : LL fait déclencher le disjoncteur général !

    bonsoir
    NON il ne faut pas faire cela,débancher les 2plots de la résistance , mais on ne débanche pas la terre,vous voulez mourrir ou tuer quelqu'un
    faites ce que l'on vous dit et donner votre réponse,après on avise

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : LL fait déclencher le disjoncteur général !

    re
    la résistance peut être bonne mais a la masse donc a changer

  11. #10
    Cram 64

    Re : LL fait déclencher le disjoncteur général !

    Re,

    La résistance est bien en défaut comme je l'ai expliqué plus haut, en éliminant la terre, le courant de fuite n'est plus conduit à la terre, et c'est la personne qui touchera la carcasse du LV qui y laissera la vie.

    PEPIN45 à raison de s'énerver des morts inutiles pour une mauvaise compréhension est dommage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : LL fait déclencher le disjoncteur général !

    rép,

    Bonsoir, débrancher la masse de la résistance , pour fonctionner c'est du suicide
    d'après les posts envoyés , j'en conclu que la résistance est à la masse donc HS
    Alors changer cette résistance et tout remarche dans les normes de sécurité; suivez ces conseils , on a qu'une vie .

  13. #12
    jeanjeandu84

    Re : LL fait déclencher le disjoncteur général !

    Bon les amis j'ai trouvé la panne , un fils d'allimentation du moteur était dénudé et touchait la masse, il y a du noir sur la masse ce qui veut dire qu'il y a eu des étincelles, j'ai chatertonné le fils et j'ai remis la terre, maintenant plus aucun problème. Merci à tous de m'avoir sauvé la vie en me disant qu'il ne faut pas débrancher la terre. Cordialement, Jean.

  14. #13
    Cram 64

    Re : LL fait déclencher le disjoncteur général !

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, si tu peux renforcer l'isolement plutôt précaire en mettant un morceau de gaine thermo-rétractable sur le fil blessé, ce serait plus prudent.

    Je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon lave-linge fait sauter mon disjoncteur général
    Par invite988ff598 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2009, 18h19
  2. [Thermique] La chaudière fait disjoncter le disjoncteur général [résolu]
    Par invite10d2872d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 17h56
  3. [Blanc] LL Brandt BB60 fait déclencher le disjoncteur
    Par inviteb06cd528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2008, 20h21
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 10h07
  5. Mon lave-linge Ariston fait sauter mon disjoncteur général
    Par invite1f25f73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...