[Blanc] Panne (plus de froid) frigo américain Whirlpool S20D RWW32 A/G
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne (plus de froid) frigo américain Whirlpool S20D RWW32 A/G



  1. #1
    invited28f2ce2

    Panne (plus de froid) frigo américain Whirlpool S20D RWW32 A/G


    ------

    Bonjour,

    Mon frigo américain est tombé en panne il y a quelques jours. Il s'est mis en alarme, la tempature partie congélation clignote, la température affichée partie frigo était de 5 °C. Au final le congélateur ne fait plus de froid mais la partie frigo non plus.
    Pouvez-vous me dire comment savoir si le problème provient du compresseur ou plutôt des cartes de commande (puissance ou interface utilisateur) ?

    Merci par avance.

    PS : j'ai lu à différents endroits que ça peut provenir de panne de certains condensateurs qui participent au pilotage du compresseur mais comment isoler la panne ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne (plus de froid) frigo américain Whirlpool S20D RWW32 A/G

    Bonjour
    Vérifiez le compresseur ,est il chaud? Si c'est non ,la panne doit provenir de l'électronique (condensateurs,relais sont fragiles sur ces modèles)

  3. #3
    invited28f2ce2

    Re : Panne (plus de froid) frigo américain Whirlpool S20D RWW32 A/G

    Je n'ai pas remarqué que le compresseur soit chaud. Si ça vient de l'électronique mon problème est que je n'ai pas de plan électrique.

    Je vérifierai cependant la température du compresseur.

    Merci.

  4. #4
    invited28f2ce2

    Re : Panne (plus de froid) frigo américain Whirlpool S20D RWW32 A/G

    Bonjour,

    Je confirme, j'ai remonté les cartes, branché le frigo 1 heure et le compresseur reste froid. De la carte de puissance au compresseur partent trois fils, un noir et deux marrons. Est-il possible de débrancher cette connexion et déterminer avec un voltmètre si la carte de puissance fonctionne normalement ou non ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited28f2ce2

    Re : Panne (plus de froid) frigo américain Whirlpool S20D RWW32 A/G

    Petite erreur 1 fil bleu (neutre repris du compresseur vers la carte de puissance), 1 fil marron (idem phase) et 1 fil noir provenant de la carte de puissance. Mesure au multimètre entre neutre et noir : 4 V donc pas de commande vers le compresseur de la carte de puissance. Reste à savoir pourquoi (relai, capacité ?) ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo américain ART720 whirlpool[résolu]
    Par frederic66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 16h36
  2. [Blanc] panne frigo américain whirlpool
    Par galamy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 20h31
  3. [Blanc] Panne Frigo Américain WHIRLPOOL
    Par galamy dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 16h17
  4. [Blanc] panne frigo americain whirlpool
    Par invite7f18c808 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2007, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...