[Blanc] Téléviseur samsung en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Téléviseur samsung en panne



  1. #1
    invite83282001

    Téléviseur samsung en panne


    ------

    Bonjour,
    mon téléviseur samsung LE40R73BD est en panne. acheté en octobre 2006 donc plus sous garanti.

    Les symptômes sont les suivant:
    - Lors de la mise sous tension un "clic"(avec deux sons différents) en boucle a chaque seconde environ.
    - Le voyant rouge sur le bouton d'allumage est rouge clignotant.
    - L'écran ne s'allume pas du tout et reste noir.

    Le service technique de Samsung m'as dit que le problème vient de la carte d'alimentation, mais n'as pas pus me donner plus de précision.
    J'ai démonté et pris en photo la partie ou arrive l'alimentation. L'élément qui fait le clic en boucle comporte ces indications:
    OMRON
    G5RL-1A4
    5 V DC
    12A 250V AC

    Que dois-je changer selon vous?
    - Toute la carte que j'ai pris en photo.
    - Le petit élément qui fait clic
    - Autre chose?

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Téléviseur samsung en panne

    Salut!

    L'élément clic comme tu dis est un relais et si il fait ce bruit c'est qu'il se connecte et se déconnecte. Ceci veut dire que l'alimentatiopn fonctionne sans doute très bien puisqu'elle détecte une anomalie de surconsommation et se met en sécurité, puis recommence etc (cli, clic....).

    Donc maintenant, il faut chercher plus loin et, par exemple commencer par le test de la lampe (http://membres.lycos.fr/coronelle/lampe.htm) pour éliminer la cause trasfo THT L'idéal etant de connaitre quand même un peu et SURTOUT DE RESTER PRUDENT

    Bon courage et A+

  3. #3
    michelduc

    Re : Téléviseur samsung en panne

    bonsoir petit bonheur,
    ce qu'il a oub lié de dire c'est que cet appareil n'est pas un a tube cathodique et donc ton raisonnement n'est pas pour ce modèle
    par contre en voyant la photo on voit nettement sur l'alimentation des condensateurs ouverts sur le dessus(pres du radiateur) donc hs, ils sont a changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite83282001

    Re : Téléviseur samsung en panne

    Merci de m'avoir répondu aussi rapidement


    J'ai fait mon possible en ce qui concerne le test de l'ampoule (voir photo ci joins).Je n'ai pas trouvé le connecteur de la boucle de démagnétisation donc pas pu le débrancher.Je n'ai pas su localiser le transistor ligne.
    J'ai numéroté les endroits ou j'ai placé mon ampoule.

    -1 (le fusible) ampoule ne s'allume pas.

    -2,3,4,5,6,7,8, ampoule s'allume pleinement et toujours de
    la même intensité apparemment.

    -9 ampoule ne s'allume pas.

    -10 ampoule ne s'allume pas, clic du relais s'arrêtte, voyant lumineux rouge toujours clignotant.
    ps: les test 9 et 10 se passe sur le relais faisant le "clic"

    En se qui concerne les condensateurs qui paraissent HS( j'espere que ce sont les bons que j'ai observés), ils ne paraissent pas ouverts sur le dessus mais ils sont bombés par contre.


    Je m'en remet a votre jugement a nouveau, pour avoir la suite des demarche pour localiser cette panne...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Téléviseur samsung en panne

    bonjour,
    c'est bien ce que j'avais vu et si possible mettre des modèles plus isolé (tension de service). quasi sur qu'ensuite le problème soit résolu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite83282001

    Re : Téléviseur samsung en panne

    Bonjour,
    Qu'entend-tu par "plus isolé(tension de service)"?
    Voici ce que j'ai trouvé, à l'identique de celle qui sont HS

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...duct&R=5261109

    Qu'en pense tu? merci.

  8. #7
    johan59690

    Re : Téléviseur samsung en panne

    Salut
    il veut dire que si tu as un 1000µf 10v tu peux mettre un 1000µf 16 ou 25 v si tu as la place bien sur moi dans ton cas je remplace les 8 condos car les autres meme s'ils ne sont pas gonflés il ont du souffrir
    A+

  9. #8
    invite83282001

    Re : Téléviseur samsung en panne

    Un grand merci a tous

    J'ai changé les 4 condensateurs sur les conseils de michelduc et cela fonctionne parfaitement
    A bientôt

Discussions similaires

  1. [Brun] Televiseur Lcd Samsung LE32R86 en panne [résolu]
    Par kamal_dr dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2008, 02h03
  2. panne sur téléviseur samsung cx-5944n pouvez-vous m'aider
    Par invite31384866 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 13h40
  3. televiseur samsung
    Par invitebbcd3908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 08h38
  4. Résolution PB téléviseur Samsung
    Par invite4ddb79b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 19h17
  5. televiseur samsung ws-32m064n
    Par invite355eb7f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...