[Brun] Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V



  1. #1
    invitee2fb1564

    Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V


    ------

    bonjour à tous,
    je viens solliciter sur les genoux un peu d'aide pour avancer sur un problème bête mais c.... enfin ennuyeux.

    Mes parents possèdent un combi magnéto DVD Philips DVDR 3430V qu'ils ont acheté neuf et qui sert peu; résultat la garantie est écoulée , le produit n'a quasiment pas servi et les pépins commencent.

    Le soucis est le suivant, assez rapidement , il a été constaté un pb de blocage du tiroir du lecteur dvd qui refusait de s'ouvrir lorsqu'on actionnait la commande éject: on entendait quand même le moteur forcer sur le tiroir puis s'arrêter,donc à priori ce n'est pas un pb électronique.

    j'ai désossé l'engin,puis le lecteur, et j'ai constaté que lorsque le lecteur est totalement mis à nu, le tiroir répond aux commandes; le problème revient lorsque je remet la partie supérieure qui inclue une pièce en plastique mobile qui vient maintenir en place le dvd.
    Sans m'avancer, j'ai l'impression que le pb pourrait venir d'un problème de rigidité de l'ensemble; en outre, bizarrement, j'ai l'impression qu'à l'intérieur du lecteur de part et d'autres, il y à des emplacements prévus pour des éléments qui à mon sens servirait à stabiliser le tout mais ils sont absents : étrange sur un produit neuf ....

    donc si quelqu'un peut m'aiguiller sur une éventuelle cause et/ou solution, je serais ravi .....

    merci par avance...

    PS: pour ceux que ça intéressent , à travers mon boulot je suis amené à faire de la maintenance de1°/2° niveau sur des enregistreurs Panasonic professionnels et sur d'autres matériel ....si besoin n'hésitez pas lol

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V

    bonsoir,
    la panne courante de ces tiroirs est la petite courroie intermédiaire entre le moteur et l'ensemble tiroir. elle se detend et comme la poulie moteur est tres petite , elle a tendance a patiner ce qui crée des problèmes de rentrée/ sortie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee2fb1564

    Re : Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V

    bonsoir Michelduc,

    merci d'avoir pris 5 minutes pour me répondre; ok pour cette courroie, je pense l'avoir identifiée.

    Passons aux questions qui fâchent: savez vous comment connaitre la réf de cette courroie et surtout ou puis je la trouver (internet ou ailleurs), n'étant pas moi même un professionnel du dépannage ?

    si pas d'infos sur la référence, je tacherais de me dépatouiller avec de l'adaptable ...

    merci encore pour votre intervention / salutations
    Gros Fifi

  4. #4
    invitee2fb1564

    Re : Tiroir DVD capricieux sur combi Philips DVDR 3430V

    bonsoir Michelduc,

    merci d'avoir pris 5 minutes pour me répondre; ok pour cette courroie, je pense l'avoir identifiée.

    Passons aux questions qui fâchent: savez vous comment connaitre la réf de cette courroie et surtout ou puis je la trouver (internet ou ailleurs), n'étant pas moi même un professionnel du dépannage ?

    si pas d'infos sur la référence, je tacherais de me dépatouiller avec de l'adaptable ...

    merci encore pour votre intervention / salutations
    Gros Fifi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] DVD capricieux!
    Par invite76195d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 14h40
  2. [Divers] Graveur DVD Lite On : ouverture tiroir aléatoire avec DVD !
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2009, 06h43
  3. [Brun] Panne son sur combi Philips
    Par invite0fb03c4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 15h11
  4. [Brun] philips ,dvdr 880
    Par invitedae06772 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2008, 18h38
  5. [Brun] Dvdr 725h/00 Philips
    Par invite1054dd09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...